Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, airprog, babin, bassem77, Bedouille69-CX-Denon, Chapelou09, chtiludo, Clemsenn, Coco68, danywilde36, David.29, davidsto, dday34, dedelynks, djinn77, dougi83, dufy, Dzama, fabien2311, fantom23, Fredo69, hhjerhint, indebeul, Jake Sully, Johan simhon, Julrxl, KromaXamorK, la diode, laduche, Mactans, magicfa, malvik, Manu GS, maxxxx, Nthee, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, pacpac, pepsi_max, Puppy75, ralf, Raphael, Raspoutnik, RJ-91800, ro2v, Skywan, Supernaz, tiffy, Vincent, Volker, Whookid, xull, ZOZOSLOREN et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 01 Nov 2020 13:19

zaf34 a écrit:
chrisdere a écrit:Ok merci mais donc si je dois utiliser tous les HDMI je ne peux pas sortir de son en optique.
Est ce que d autres ont constaté ça aussi ?

pour ma part j'ai mon décodeur canal 4k branché en HDMI1 et j'ai bien le son via la sortie optique

Ah ça me rassure , merci!
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:27

chrisdere a écrit:
Fizzzz a écrit:
Bonjour Chrisdere,
je ne suis pas expert en consoles mais j'espère qu'il y a une solution plus simple que de convertir l'optique en analogique.
Il me semble que j'ai déjà vu des Xbox avec prise optique.
Sinon, il doit bien y avoir une prise casque sur la Xbox? (sur la manette?) Dans ce cas, un simple câble Jack vers RCA devrait suffire ...
oui il y a bien une prise casque sur la manette mais ça ne doit pas être pratique quand même d'avoir le fils de la manette jusqu'à la chaîne et puis en fait je voudrais passer le son de toutes les sources sur ma chaîne.
Bon j'espère que sur la mienne le son sortira bien par l'optique même avec le hdmi 1 de branché car je n'ai pas du tout l'intention d'acheter un ampli ou une barre de son avec prise optique pour le moment car ma vieille chaîne hifi envoie vraiment bien.


Ok, je comprends mieux,
dommage que la TV n'a pas de sortie casque comme sur le modèle US.
Sinon, tu peux peut être regarder du coté du Bluetooth: un récepteur Bluetooth vers RCA doit couter dans les 25EUR, et ça te permettrait aussi de streamer de la musique sur ta chaine.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:28

Fizzzz a écrit:
zaf34 a écrit:pour ma part j'ai mon décodeur canal 4k branché en HDMI1 et j'ai bien le son via la sortie optique


Salut Zaf,
c'est curieux, car chez moi ça ne fonctionne pas, et j'avais refait toutes les manips avec un technicien Hisense pour confirmer.
Peut être que ma TV réagit comme ça parce que j'avais déjà utilisé l'ARC avant de tester le SPDIF...
Au fait, quid de ton abo Netflix "pas cher"?
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:29

Fizzzz a écrit:
zaf34 a écrit:pour ma part j'ai mon décodeur canal 4k branché en HDMI1 et j'ai bien le son via la sortie optique


Salut Zaf,
c'est curieux, car chez moi ça ne fonctionne pas, et j'avais refait toutes les manips avec un technicien Hisense pour confirmer.
Peut être que ma TV réagit comme ça parce que j'avais déjà utilisé l'ARC avant de tester le SPDIF...
Au fait, quid de ton abo Netflix "pas cher"?

alors quelques nouvelles
En HD je suis en 1920*1080
En Ultra HD 4k et sur mon décodur canal je suis en 3840*2180
en dolby vision je suis en 1080*720 mais l'image est la plus belle.

ça ne me gêne pas plus que cà
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:36

Fizzzz a écrit:
chrisdere a écrit: oui il y a bien une prise casque sur la manette mais ça ne doit pas être pratique quand même d'avoir le fils de la manette jusqu'à la chaîne et puis en fait je voudrais passer le son de toutes les sources sur ma chaîne.
Bon j'espère que sur la mienne le son sortira bien par l'optique même avec le hdmi 1 de branché car je n'ai pas du tout l'intention d'acheter un ampli ou une barre de son avec prise optique pour le moment car ma vieille chaîne hifi envoie vraiment bien.


Ok, je comprends mieux,
dommage que la TV n'a pas de sortie casque comme sur le modèle US.
Sinon, tu peux peut être regarder du coté du Bluetooth: un récepteur Bluetooth vers RCA doit couter dans les 25EUR, et ça te permettrait aussi de streamer de la musique sur ta chaine.

Oui ça j'ai mais je l avais essayé sur mon ancienne télé et il y avait un décalage de son , faudra que j essaye sur celle ci .
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:43

zaf34 a écrit:
Fizzzz a écrit:
Salut Zaf,
c'est curieux, car chez moi ça ne fonctionne pas, et j'avais refait toutes les manips avec un technicien Hisense pour confirmer.
Peut être que ma TV réagit comme ça parce que j'avais déjà utilisé l'ARC avant de tester le SPDIF...
Au fait, quid de ton abo Netflix "pas cher"?

alors quelques nouvelles
En HD je suis en 1920*1080
En Ultra HD 4k et sur mon décodur canal je suis en 3840*2180
en dolby vision je suis en 1080*720 mais l'image est la plus belle.

ça ne me gêne pas plus que cà


C'est étrange quand même que nos deux abonnements ne se comportent pas de la même façon sur cette TV.
"en dolby vision je suis en 1080*720 mais l'image est la plus belle."
l'essentiel c'est que tu trouves l'image plus belle, mais je doute que du 720P puisse donner une belle image, donc ça doit être l'affichage Info Signal qui est erroné.
Tout ce que j'ai pu voir en 720P était tout sauf beau, et on comprend que l'upscalling ne puisse pas faire de miracle à partir d'une si basse résolution , si je compte bien, on a 10.66 fois plus de pixels...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:45

chrisdere a écrit:
Fizzzz a écrit:
Ok, je comprends mieux,
dommage que la TV n'a pas de sortie casque comme sur le modèle US.
Sinon, tu peux peut être regarder du coté du Bluetooth: un récepteur Bluetooth vers RCA doit couter dans les 25EUR, et ça te permettrait aussi de streamer de la musique sur ta chaine.

Oui ça j'ai mais je l avais essayé sur mon ancienne télé et il y avait un décalage de son , faudra que j essaye sur celle ci .


Si tu as déjà l'adaptateur, ça ne coute rien d'essayer.
Le décalage son en BT est normal, la TV te permet de le compenser (dans une certaine mesure)
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:47

Pour info:
pour ceux qui veulent voir ce que ça donne,
le GP F1 est diffusé en clair sur TF1 4K à 13h00 (dispo sur boxes Bouygues (canal 37) et Orange)
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 01 Nov 2020 14:05

Fizzzz a écrit:
zaf34 a écrit:alors quelques nouvelles
En HD je suis en 1920*1080
En Ultra HD 4k et sur mon décodur canal je suis en 3840*2180
en dolby vision je suis en 1080*720 mais l'image est la plus belle.

ça ne me gêne pas plus que cà


C'est étrange quand même que nos deux abonnements ne se comportent pas de la même façon sur cette TV.
"en dolby vision je suis en 1080*720 mais l'image est la plus belle."
l'essentiel c'est que tu trouves l'image plus belle, mais je doute que du 720P puisse donner une belle image, donc ça doit être l'affichage Info Signal qui est erroné.
Tout ce que j'ai pu voir en 720P était tout sauf beau, et on comprend que l'upscalling ne puisse pas faire de miracle à partir d'une si basse résolution , si je compte bien, on a 10.66 fois plus de pixels...


tu dois avoir raison car j'ai vraiment une belle image.
Je rrgarde également le grand prix sur canal 4k
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:11

The Hisense H9G Update is finally here!!!(K1016 for H8G/H9G 55")!


Hisense H9G - (2020 Patch) - Black level Test I’m very impressed!
Dernière édition par lcdmen le 02 Nov 2020 20:55, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17662
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Nov 2020 12:24

bonjour,

Est il possible de savoir depuis la TV en quelle résolution l'on est, y a t il un bouton spécial sur la télécommande ?

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:26

johnouseferrouse a écrit:bonjour,

Est il possible de savoir depuis la TV en quelle résolution l'on est, y a t il un bouton spécial sur la télécommande ?

Cordialement

John

Bonjour John,
De mémoire: Touche menu> Assistance>Info Signal,
c'est long mais c'est la seule façon qu'on a trouvé...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 02 Nov 2020 13:29

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un téléviseur u82qf en version 55 pouces.
J'ai parfaitement réglé la tv pour avoir une superbe image avec mon Apple tv en dolby vision.
Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver un réglage idéal avec ma ps4 quand elle bascule en HDR, les couleurs sont hyper fades. J'ai mis le même câble que pour l' apple tv et j'ai toujours le problème je pense donc que que ça vient du réglage.

Avez vous sur une page les réglages idéaux pour chaque type de source ?

Merci pour votre aide
OoRiiRoO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2020 13:21
  • offline

Message » 02 Nov 2020 13:41

OoRiiRoO a écrit:Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un téléviseur u82qf en version 55 pouces.
J'ai parfaitement réglé la tv pour avoir une superbe image avec mon Apple tv en dolby vision.
Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver un réglage idéal avec ma ps4 quand elle bascule en HDR, les couleurs sont hyper fades. J'ai mis le même câble que pour l' apple tv et j'ai toujours le problème je pense donc que que ça vient du réglage.

Avez vous sur une page les réglages idéaux pour chaque type de source ?

Merci pour votre aide


Vous trouverez votre bonheur, ici:
https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/h8g/settings
michael63
 
Messages: 1109
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Nov 2020 14:02

michael63 a écrit:
OoRiiRoO a écrit:Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un téléviseur u82qf en version 55 pouces.
J'ai parfaitement réglé la tv pour avoir une superbe image avec mon Apple tv en dolby vision.
Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver un réglage idéal avec ma ps4 quand elle bascule en HDR, les couleurs sont hyper fades. J'ai mis le même câble que pour l' apple tv et j'ai toujours le problème je pense donc que que ça vient du réglage.

Avez vous sur une page les réglages idéaux pour chaque type de source ?

Merci pour votre aide


Vous trouverez votre bonheur, ici:
https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/h8g/settings

c'est plutôt ces reglages ! :wink:
Hisense H9G Calibration Settings:
https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/h9g/settings
sinon des reglages utilisateurs:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-329-332-5.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17662
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message