Exact, j'avais zappé ce détail, merci de l'avoir précisé !
Mais le fichier .ZIP localisé à côté du PDF dans le dossier téléchargé depuis le site officiel et qui, lui, sert à la mise à jour, doit être copié tel que (non décompressé) sur la clef.
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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"
- Waterfront
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Waterfront a écrit:Mais le fichier .ZIP localisé à côté du PDF dans le dossier téléchargé depuis le site officiel et qui, lui, sert à la mise à jour, doit être copié tel que (non décompressé) sur la clef.
Tout à fait.
N'avez-vous pas essayé de nouveau firmware que vous pourriez recommander ces derniers temps?
J'étais plus au moins satisfait du 379 (HDR fonctionne correctement, meme sur XBOX X), mais parfois des artefacts apparaissaient à l'écran. J'ai essayé 288, mais cela m'a causé des problèmes dans les scènes noire (sombre) où il ajoutait un grain fort.
J'ai également essayé 389 avec le noyau (octobre) mais je suppose que ce n'est q'une BETA - comme toutes les versions TCL en fin de compte.
PS: Des options intéressantes sont dans le "service menu" d'mage → contraste → et tapez 1950 sur votre télécommande
- S-KERNEL
- Messages: 253
- Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
J'ai testé toutes les versions sauf les 379 et 389. Et je ne pourrais pas le faire avant une dizaine de jours pour cause de travaux dans ma maison.
Quoi qu'il en soit, j'ai une utilisation particulière et restreinte de cet écran : il ne me sert que comme dalle d'affichage pour mes 3 sources : AppleTV 4K, Box TV 4K et lecteur BluRay.
Je n'utilise absolument aucune de ses fonctions connectées, aucune de ses applis. Donc je ne pense pas être un témoin représentatif de l'usage prévu et normal de cet écran.
Quoi qu'il en soit, j'ai une utilisation particulière et restreinte de cet écran : il ne me sert que comme dalle d'affichage pour mes 3 sources : AppleTV 4K, Box TV 4K et lecteur BluRay.
Je n'utilise absolument aucune de ses fonctions connectées, aucune de ses applis. Donc je ne pense pas être un témoin représentatif de l'usage prévu et normal de cet écran.
- Waterfront
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Waterfront a écrit:Je n'utilise absolument aucune de ses fonctions connectées, aucune de ses applis. Donc je ne pense pas être un témoin représentatif de l'usage prévu et normal de cet écran.
Moi aussi.
Le téléviseur sert uniquement pour connecter Nvidia Shield ou Firestick TV, occasionnellement XBOX pour lire un film BD.
Vous êtes sur FW "288", non? S'il fonctionne correctement pour vous, peut-être que je retournerais à 288.
(Ce serait bien si TCL était un peu plus reactif.)
- S-KERNEL
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- Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
S-KERNEL a écrit:Waterfront a écrit:Je n'utilise absolument aucune de ses fonctions connectées, aucune de ses applis. Donc je ne pense pas être un témoin représentatif de l'usage prévu et normal de cet écran.
Moi aussi.
Le téléviseur sert uniquement pour connecter Nvidia Shield ou Firestick TV, occasionnellement XBOX pour lire un film BD.
Vous êtes sur FW "288", non? S'il fonctionne correctement pour vous, peut-être que je retournerais à 288.
(Ce serait bien si TCL était un peu plus reactif.)
Oui je suis revenu sur la V288, parce que c'est la version avec laquelle j'ai le moins de soucis au niveau de la négociation HDCP/EDID. Pour le rendu de l'image, quelle que soit la version, avec mon utilisation ça ne change rien.
- Waterfront
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- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
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Bonjour à tous,
Je suis perdu avec le réglage de l'image sur la 55c715... C'est ma toute première télé 4k je ne sais pas du tout comment la calibrer, avez vous des réglages qui fonctionnent bien à partager ou un site en particulier qui en recense. Je suis satisfait de l'image mais si je peux avoir mieux je ne dis pas non
Je suis perdu avec le réglage de l'image sur la 55c715... C'est ma toute première télé 4k je ne sais pas du tout comment la calibrer, avez vous des réglages qui fonctionnent bien à partager ou un site en particulier qui en recense. Je suis satisfait de l'image mais si je peux avoir mieux je ne dis pas non
- sosososo
- Messages: 1
- Inscription Forum: 01 Nov 2020 0:18
Bon, je n'ai toujours pas testé le V389, je suis encore et toujours au 288
Et j'n'ai toujours pas eu le virement de l'ODR, malgré un dossier validé. Je les ai contacté par mail, ca doit arriver, mais je ne vois toujours rien venir depuis...héhé !
Bref, les abonnements Apple One étant de sortie (et utilisant déjà Apple Music et le cloud), j'y suis passé, pour tester un peu Apple TV + (ça me parait très pauvre niveau catalogue, c'est pas simple de voir ce qu'est le contenu d'Apple TV+, je trouve...), et en profiter pour m'amuser avec Apple Arcade (ca ne me coute que 4€ de plus par mois).
Apple TV et la TV en mode Dolby Vision, mode lumineux. Parfois je constate comme "de la neige" sur les visages clairs. Pourtant mon cable HDMI est de très bonne facture (compatible 2.1), mais c'est chipoter, c'est globalement très bon !
Et j'n'ai toujours pas eu le virement de l'ODR, malgré un dossier validé. Je les ai contacté par mail, ca doit arriver, mais je ne vois toujours rien venir depuis...héhé !
Bref, les abonnements Apple One étant de sortie (et utilisant déjà Apple Music et le cloud), j'y suis passé, pour tester un peu Apple TV + (ça me parait très pauvre niveau catalogue, c'est pas simple de voir ce qu'est le contenu d'Apple TV+, je trouve...), et en profiter pour m'amuser avec Apple Arcade (ca ne me coute que 4€ de plus par mois).
Apple TV et la TV en mode Dolby Vision, mode lumineux. Parfois je constate comme "de la neige" sur les visages clairs. Pourtant mon cable HDMI est de très bonne facture (compatible 2.1), mais c'est chipoter, c'est globalement très bon !
- Yannpotam
- Messages: 63
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
Yannpotam a écrit:Bon, je n'ai toujours pas testé le V389, je suis encore et toujours au 288
Et j'n'ai toujours pas eu le virement de l'ODR, malgré un dossier validé. Je les ai contacté par mail, ca doit arriver, mais je ne vois toujours rien venir depuis...héhé !
Pareille !
https://promotions-tcl.fr/fr_FR/tracking/1/
"Votre participation est en cours de traitement"
Date d' expiration ODR 30/10/2020
Je soupçonne qu'après 6 mois d'attente, je recevrai un e-mail indiquant que j'ai mal tapé le numéro de série et que l'ODR ne sera pas payé
- S-KERNEL
- Messages: 253
- Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
S-KERNEL a écrit:Yannpotam a écrit:Bon, je n'ai toujours pas testé le V389, je suis encore et toujours au 288
Et j'n'ai toujours pas eu le virement de l'ODR, malgré un dossier validé. Je les ai contacté par mail, ca doit arriver, mais je ne vois toujours rien venir depuis...héhé !
Pareille !
https://promotions-tcl.fr/fr_FR/tracking/1/
"Votre participation est en cours de traitement"
Date d' expiration ODR 30/10/2020
Je soupçonne qu'après 6 mois d'attente, je recevrai un e-mail indiquant que j'ai mal tapé le numéro de série et que l'ODR ne sera pas payé
Moi j'ai : Votre participation est conforme
Votre remboursement est en cours de traitement
Date de participation :
04/09/2020
Ils annoncent maximum 10 semaines de délais donc théoriquement le 13 Novembre MAXIMUM je recevrais mon remboursement
- bortoloj
- Messages: 8
- Inscription Forum: 29 Déc 2010 13:13
Hors délai me concernant, j'ai participé le 31/07
- Yannpotam
- Messages: 63
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
Vous n’avez pas de pot ! J’ai été remboursé pile 2 mois après l’enregistrement de mon dossier.
- Waterfront
- Messages: 841
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
- Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
J'ai suivi les instructions à la lettre mais "Voila", Exactement ce qui m'inquiétait
TCL ODR : Votre participation n'est pas conforme
Quel code barre il faut prendre en photo s'il vous plait ?
L'étiquette quelle j'envoyé :
TCL ODR : Votre participation n'est pas conforme
Quel code barre il faut prendre en photo s'il vous plait ?
L'étiquette quelle j'envoyé :
Dernière édition par S-KERNEL le 03 Nov 2020 14:54, édité 1 fois.
- S-KERNEL
- Messages: 253
- Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
Il fallait envoyer des photos de l'étiquette avec code barre sur le carton ET de l'étiquette avec code barre au dos du téléviseur. Si tu n'as envoyé qu'une seule de ces 2 étiquettes, c'est "normal" qu'il refusent vu que ça ne correspond pas aux conditions de participation.
- Waterfront
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- Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
Waterfront a écrit:Il fallait envoyer des photos de l'étiquette avec code barre sur le carton ET de l'étiquette avec code barre au dos du téléviseur. Si tu n'as envoyé qu'une seule de ces 2 étiquettes, c'est "normal" qu'il refusent vu que ça ne correspond pas aux conditions de participation.
j'envoyé 2 étiquètes, carton + TV (et numéro de séries)
Ou est-ce que le problème est simplement dû au fait qu'il manque 2 millimètres de code à barres dans le coin inférieur?
- S-KERNEL
- Messages: 253
- Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
Il y a de grandes chances pour que si tes photos ne présentent pas les étiquettes absolument en entier, ça soit une cause de rejet. Mais je comprends parfaitement que ça soit super-énervant !
On peut imaginer que les code-barres soient lus par TCL pour valider la conformité de la participation. Et dans ce cas, même s'il manque 1/2 mm ça suffit à rendre la lecture et donc la validation impossibles.
On peut imaginer que les code-barres soient lus par TCL pour valider la conformité de la participation. Et dans ce cas, même s'il manque 1/2 mm ça suffit à rendre la lecture et donc la validation impossibles.
- Waterfront
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