Gug42 a écrit:Avec les vis, t'es certain de faire adhérer tes renforts.
Tu peux aussi utiliser de la colle vinylique ou polyuréthane

A propos des vis, comme je n'ai pas de table de découpe (Scie circulaire à la main) je me dis que les vis aiderons à réaliser la jonction, car j'ai beau raboter ensemble les tranches pour les aligner, il reste que ce n'est pas parfait.
Et puis du coup les vibrations devraient bien "voyager" d'une face à l'autre

Pour la colle, dans l'article que j'ai lié, il parle de colles plus "rigides", mais c'est vrai que partout ailleurs, on considère la colle vinylique suffisante... J'ai pas encore tranché c'est probablement overkill d'aller chercher plus que de la colle blanche et vis...
Gug42 a écrit:Hello,
Aurais tu envisagé le madex 10 collé sur les parois internes ? Un compromis interessant vis à vis du sandwitch.
Alors c'est précisément le point

De ce que je comprends, on peut jouer à deux choses à propos des vibrations: les repousser vers le haut, ou les repousser vers le bas. Respectivement en jouant sur la rigidité la parois ou la masse de celle ci.
Quand on à un caisson de basse à priori il vaut mieux repousser au dessus (Rigidifier)
Quand on à des médiums, il vaut mieux abaisser (Masse).
Mais du coup, pour une deux voies fullrange

<- ou ->

Au lieu de faire les deux, et rester au milieu, je pense choisir la rigidité (Comme 3/4 des diyeurs)
Tu penses quoi de tout ça ?
PS; je ne parle pas amortissement des ondes stationnaires et du damping. A priori des tout ce que je vois, même AurgerPro encore lui concluent que la thibaude est très très bien