Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 06 Sep 2020 18:23

Tu crois?
Ils ont l’air d’avoir bien réfléchis le refroidissement pourtant j’me disais..

Après ce que je ne voulais pas c’était de me retrouver à revendre ma 2070 super 200€.. donc au pire j’attendrais..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Sep 2020 18:29

Tu as bien fait de la revendre maintenant.

Maintenant, tu as un besoin urgent de carte graphique pour ton PCHC ou tu peux attendre courant octobre ?
(parce que en général, jusqu'a maintenant, je n'ai pas l'impression que les founders edition étaient reconnues pour cette capacité (je ne parle pas d'un souci de refroidissement mais + d'une nuisance sonore lié au systeme de refroidissement choisit)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Sep 2020 18:49

Je vais attendre les premiers tests, et voir ce que propose Asus, Gigabyte, etc.. je peux patienter c’est pas bien grave.

Après le PC étant maintenant dans une autre pièce, avec la vmc au dessus, le bruit et le refroidissement c’est plus simple à gérer.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:29

Salut!

Bon j’ai un soucis avec mon Mac mini.... branché à un écran de PC LG 4k hdr... avec un câble Hdmi 2.0.

Je n’y comprends rien.. donc je vous expose mon bordel.. :mdr:


Parfois quand le Mac s’éteint, pour une mise à jour ou autre.. je n’arrive pas à afficher l’image sur l’écran.
Par contre si je passe par l’Hdmi d’un hub usb type C relié au Mac, ça fonctionne.... :wtf:

Je me dis alors soucis d’Hdmi du Mac...

Mais si je le branche sur une TV avec un câble Hdmi 1.4 ça fonctionne parfaitement...


En conclusion, si le soucis c’était le câble Hdmi 2.0, avec le Hub ça ne fonctionnerai pas non plus..
Donc pour moi le coupable n’est pas le câble.

Si le soucis c’était l’Hdmi du Mac, ça ne fonctionnerai pas avec le câble hdmi 1.4 de la TV..
Donc pour moi l’Hdmi du mac est aussi hors de cause..

Alors reste l’écran? Oui mais pourquoi parfois il fonctionne et parfois non?

Bref je suis largué.. help me...
Enfin c’est l’écran qu’il faut aider car je vais passer la main à travers je pense.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Nov 2020 0:34

La MAC , c'est pas ma tasse de thé...

Quand tu écris :
arfois quand le Mac s’éteint, pour une mise à jour ou autre.. je n’arrive pas à afficher l’image sur l’écran.

L'emploi de "parfois", indique que ce n'est pas la premiere fois mais que pour une raison X parfois ca remarche, non ?
Si c'est le cas, il faudrait savoir qu'est -ce qui fait que cela remarche.

Avec Windows, on a la fonction Win+P qui permet d'alterner entre plusieurs sorties video.(mode principal/secondaire/dupliqué ou étendu)
Cette fonction existe t-elle sur MAC ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2020 1:17

Oui, effectivement parfois pas de soucis.. c’est à ne rien y comprendre..
Je vais essayer de me faire prêter un ecran pour voir si le soucis est toujours là.

Je vais me renseigner pour voir si il y a un équivalent au WIN+P sur Mac.

Merci Polo :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:17

Après recherche, il semblerait que le soucis vienne de l'OS, depuis Catalina..
Et sur le dernier OS, Big Sur, le soucis perdure..

Il s'agit d'un problème au niveau de la reconnaissance des écrans en HDMI.. j'ai donc acheté un adaptateur HDMI/USB C.
Vu que ça fonctionne avec le HUB USB C, ça devrait fonctionner.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:13

Bon, après moult galéré..

J'ai enfin pu commander un GPU!

Une MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X OC est donc en approche, 459€ c'est un rapport qualité/puissance/prix qui me parait top!
Pour le peu que je joue, en 1440p ou en 1080p ça ira nickel.

On verra ce qu'elle donne avec MadVr..

Livraison fin du mois je crois..

Ca me fera attendre patiemment la dispo d'une RX 6800 XT.. si le besoin s'en fait sentir..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:39

J'ai enfin reçu mon écran, depuis le temps que j'ai revendu le mien.. presque 1 an c'est écoulé je crois...

Image

Par contre Géodis a oublié les fixations, télécommande, etc... :zen: :zen: :zen:
Peut être demain.. ou lundi.. :roll:


En tout cas emballage au top, carton avec plastique par dessus, aucun soucis avec la pluie :wink:
Cornières cartonnées dans tous les angles, bref nickel.

Image
La barre de leste est également fixée avec des petites équerres, c'est rassurant.


Voila il me tarde de pouvoir le monter quoi... un peu frustré.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Déc 2020 19:38

le shad a écrit:Bon, après moult galéré..

J'ai enfin pu commander un GPU!

Une MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X OC est donc en approche, 459€ c'est un rapport qualité/puissance/prix qui me parait top!
Pour le peu que je joue, en 1440p ou en 1080p ça ira nickel.

On verra ce qu'elle donne avec MadVr..

Livraison fin du mois je crois..

Ca me fera attendre patiemment la dispo d'une RX 6800 XT.. si le besoin s'en fait sentir..

C'est du lourd. Pas de probleme avec cette carte (sans upscale de la 4k)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:05

J’espère, il me tarde de la recevoir!

Pour le moment, j’ai l’écran à monter pour m’occuper :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2020 12:15

Au travail. On attend tous avec grande impatience tes impressions. :friend:
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 06 Déc 2020 15:46

Alors, petit retour concernant l’écran de chez Ciné-screen. :wink:
Pour info une toile ALR de 110 pouces, avec un gain de 1.5.

L’emballage est très sérieux, tout est bien protégé.
Le carton est même recouvert d’un plastique transparent et la barre de leste maintenu avec des petites fixations métalliques.


Concernant le carter, au premier abord il propre et assez petit.
Si je dois comparer avec mon ancien de chez Xtrem Screen, il fait un peu moins « costaud ».. mais c’est totalement subjectif et le carter étant caché, aucun soucis pour moi.
En plus les tarifs ne sont pas comparable, pour info j’ai payé cet écran 1930€ soit presque moitié moins que mon ancienne 0.9.

Concernant la pose, je me suis servis des fixations intégrées au carter, 4 vis dans le mur et c’était fini, vraiment top!
On mettra de côté l’ajout de bois dans les combles pour une fixation simple, j’y ai passé l’après-midi.. :hehe:
Mais avec 4 mollys ce sera rapide aussi.


Je branche l’écran et je le descends manuellement, car je n’ai pas reçu le deuxième colis pour le moment.... merci Geodis....
Les boutons présent sur le carter sont pour le coup très pratique!

Et une chose me frappe, le moteur est vraiment plus silencieux que mon ancienne toile, c’est indéniable. J’apprécie car regardant souvent des series ou des films tard... c’est mieux pour toute la famille.

Les réglages de fin de course et de remontée sont par contre très simple, avec un accessoire fourni et une notice claire.
Le raccordement du Trigger est par contre impossible pour le moment, j’ai un câble dans les combles qui est un jack en 3,5, comme sur le projo.. mais celui de l’écran est en 2,5.
C’est bizarre mais bon.. j’ai commandé un adaptateur à 3€, ça ira bien.


Deuxième soucis, et bon... cette fois ça va être compliqué de trouver une solution sans passer par Christophe.
J’ai commandé un écran sans bords noirs et finalement j’ai des bords noirs et un extra drop.. :-? (édit: erreur de l'usine, on va donc procéder à un échange, Christophe est réactif, c'est super))
Perso je déteste d’avoir cette référence de noir..
Enfin, ça n’empêche pas de regarder ce que donne cette toile, je ne vais pas bouder mon plaisir.


Je n’ai pour le moment regardé que deux épisodes de Mandalorian, avec mon X7500 dont je me suis servis pour la première fois, donc pas calibré pour cette toile.
Mais je suis content, c’est lumineux mais pas trop et les noirs sont présent. :bravo:

L’effet paillettes n’est pas invisible, mais je pense que ce n’est le cas sur aucune toile.
Cependant c’est pour moi très peu perceptible. Si on ne se concentre pas dessus on ne voit rien.

J’ai donc vraiment hâte de recevoir ma 3060Ti et de faire calibrer l’installation!

Ma source est une Apple TV 4k pour le moment, comparativement au PCHC la perte de piqué est notable.. et pas que..
Donc tout cela est prometteur!
Vivement la suite! :oldy:


Par contre petit hs, je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai encore la sensation d’avoir des fuites de lumière sur le X7500... il faut que je vois ça avec un pro car je ne comprends pas..
Dernière édition par le shad le 07 Déc 2020 19:02, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2020 17:18

Merci pour ton retour.
J'ai commandé le mien en 130 pouces, avec extra drop et sans bandes noires.
J'espère ne pas avoir le même soucis, mais ça peut arriver.
La qualité semble donc au rendez vous. Tu penses que c'est au moins aussi bien que ton ancienne toile?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 06 Déc 2020 17:24

Non :mdr: , je pense que le rapport qualité/prix est nettement meilleur, car je ne suis plus dérangé par les paillettes, le moteur est moins bruyant, j’ai un Trigger que l’autre n’avait pas, le carter plus compact me permet de ne plus être limité par l’épaisseur de ma future TV ( avant 4cm support inclus c’était chaud..), et le gain est supérieur donc ok pour du HDR.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message