Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, led balloon, lolo05, Squall777 et 252 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fibre SFR/RED

Message » 21 Nov 2020 20:24

J'ai renouveler mon forfait mobile et box chez SFR. C'est toujours une partie de plaisir car SFR a la fâcheuse tendance à oublier qu'ils doivent fidéliser les anciens clients. Par défaut tu ne bénéficies pas des offres pour les nouveaux clients avec les forfaits du site. Il faut laisser dérouler l'argumentaire puis annoncer que soit ils s'alignent soit tu pars vu que tu n'es plus engagé. Normalement au bout de 3 min où le conseiller va parler à un responsable, on te propose le bon tarif. C'est quelque chose qui m'irrite. Il faut encore négocier pour avoir une remise car tu es ancien client et ils y parviennent.
J'ai aussi pu faire retirer dans le même temps deux facturations pour des communications vers l'Australie que nous n'avons jamais passées. Et supprimer un ligne qui m'était offerte il y a deux ans et qui depuis était facturée 9 euros. Là encore un scandale. Soit c'est cadeau et ils offrent à vie soit c'est une ouverture de ligne déguisée pour faire croire à une multiplication des clients. Et c'est de la vente liée donc illégale.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2020 17:40

oldboyzz a écrit:bref, quand Orange ou SFR ou Bidule nous propose la fibre, c'est pas eux qui l'ont mise. Leurs supports ne gere qu'une partie de l'iceberg

C'est pas tout à fait exact car dans le département où j'habite depuis bientôt 5 ans, c'est bien Orange qui a le contrat pour installer la fibre partout. Bien sûr ce sont des sous-traitants qui font le taf mais dire que ce n'est pas Orange ou SFR est une fausse interprétation.

Dans mon ancien département (Oise) c'est aussi une société du même groupe que SFR (Téloise/SFR Collectiviés) qui a en charge le déploiement de la fibre.

Dans TOUS les cas les agglomérations sont exclues (Zone AMII) et l'installation est répartie entre les différents opérateurs pour être être fibrées.

Dans mon cas, c'est Orange qui a le département entier ET la Zone AMII.

Pour plus d'informations :

- https://lafibre.info/index.php

PS : Bien sûr une fois installée la fibre devient accessible à tous les FAI mais ils ne se pressent pas au portillon. La fibre opérationnelle depuis fin juin chez moi par Orange, seul Free s'est raccordé au réseau ... SFR, dont je suis client depuis, à la louche ( 9online > Club Internet > Neuf > SFR), 15 ans, me réponds NIET !

J'y reste car mon abo est à un tarif au ras des pâquerettes depuis 5 ans (27 €/mois = Internet + TV décodeur avec HDD + Téléphone fixe et mobile le tout en ADSL2 à 16 Mb/s)

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message