|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, aquel5, Aygo-69, Bitachou59, blackadder68, Boba Fett 69, cano, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, curtisdodo, damon35, DLeguille, Dorian177, Guichamp, hombre, Kenshiro49, koopinou, Le Scénariste, lebellium, lobs7052, LoganX20, magicfa, manimal95, midoe, Nicko84, nriquo, Nthee, Nvidia32, passager57, rere130, Rizzlou, same05, Seb38230, SEGA team, Tikounet et 274 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000
En même temps... pour quoi faire?
Intégrer du gigabit a un coût pour Philips (qui peut potentiellement se répercuter sur le prix de vente) et dans les faits ça n'a aucune utilité.
Cette série vise le milieu de gamme, le prix est plutôt sympa.... Ce n'est donc pas dénué de sens
Intégrer du gigabit a un coût pour Philips (qui peut potentiellement se répercuter sur le prix de vente) et dans les faits ça n'a aucune utilité.
Cette série vise le milieu de gamme, le prix est plutôt sympa.... Ce n'est donc pas dénué de sens
- Fredo31
- Messages: 1059
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
- Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
Fredo31 a écrit:En même temps... pour quoi faire?
lire par exemple un fichier en uhd avec un bitrate qui ponctuellement monte à plus de 300MB ? si tu archives tes bluray 4k sur un nas par exemple pour les lire dans Plex tu pourras constater que sur les bluray uhd du commerce le bitrate peut parfois faire des pointes à 450/500MBps, et donc avec un port à 100Mb sur la tv bah ... ça n'aime pas nécessairement.
- jujulienlien
- Messages: 12
- Inscription Forum: 08 Nov 2020 12:13
Je veux bien que tu me donnes les titres de quelques films qui dépassent les 100 mb/s... Je ne constate rien de tel...
J'en ai tout un wagon et aucun ne va bien au délà de 80 mb/s...
J'en ai tout un wagon et aucun ne va bien au délà de 80 mb/s...
- Fredo31
- Messages: 1059
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
- Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
Quelqu'un a des nouvelles de Philips?
Cela va faire plus de 2 semaines que Netflix n'est toujours pas en UHD.
Cela va faire plus de 2 semaines que Netflix n'est toujours pas en UHD.
- riddick2k3
- Messages: 19
- Inscription Forum: 14 Sep 2008 8:02
Bonjour,
J'ai aussi une TV Philips, mais une 6PUS8555. Où puis-je voir si je suis en UHD ou pas sur Netflix ou autre ?
J'ai aussi une TV Philips, mais une 6PUS8555. Où puis-je voir si je suis en UHD ou pas sur Netflix ou autre ?
- Le_Cee
- Messages: 16
- Inscription Forum: 26 Nov 2020 9:31
Ça s'affiche en bas de l'écran quand le programme est en HDR ou Dolby Vision
- Fredo31
- Messages: 1059
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
- Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
Fredo31 a écrit:Je veux bien que tu me donnes les titres de quelques films qui dépassent les 100 mb/s... Je ne constate rien de tel...
J'en ai tout un wagon et aucun ne va bien au délà de 80 mb/s...
De mémoire le Roi Lion (l'original, pas le remake tout pourri à la con) a des pics bien au dessus des 100mbps, j'ai plus en tête la liste que je m'étais faite.
riddick2k3 a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Philips?
Cela va faire plus de 2 semaines que Netflix n'est toujours pas en UHD.
!
ça semble avancer ... reste maintenant à attendre de toutes façons (perso ma tv est maintenant en stockage entrer deux déménagements donc j'ai une bonne grosse paire de mois sans l'utiliser déjà, ça me laisse le temps d'attendre la mise à jour éventuelle)
- jujulienlien
- Messages: 12
- Inscription Forum: 08 Nov 2020 12:13
jujulienlien a écrit:
De mémoire le Roi Lion (l'original, pas le remake tout pourri à la con) a des pics bien au dessus des 100mbps, j'ai plus en tête la liste que je m'étais faite.
Je viens de regarder le bitrate du disque (je ne l'ai pas en démat celui là), Le Roi Lion a un bitrate moyen de 90 mb/s à peu près (et donc des pics au delà, on est d'accord). Cela dit, le buffer de la TV est censé palier cela. Si des passages sont au dessus de 100 mb/s ils sont normalement préchargés. Le seul truc qui pourrait faire planter le binz, c'est si le passage au delà de 100mb/s est plus long que la durée du buffer qui du coup se vide plus vite qu'il ne se remplit. Essaye avec des films au bitrate moyen plus faible (entre 50 et 70 mb/s, ça doit limiter les pics) pour voir ce que ça donne... On est peut être en face d'une limite technique. J'ai du avoir du bol dans mes choix de films
- Fredo31
- Messages: 1059
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
- Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
Bonjour,
Je rencontre un dysfonctionnement assez étrange sur Amazon Prime Vidéo depuis quelques jours :
Sur ma tv 50PUS7303, l'appli a toujours bien fonctionné. J'ai la chance d'avoir une connexion fibre 1Gbs, la TV est connectée en Ethernet, et les vidéos Amazon s'affichaient en UHD HDR ou 1080p au pire.
Mais depuis quelques jours, les vidéos restent bridées en SD avec des images très fortement compressées, une qualité digne d'un 320p...
J'ai une freebox pop, qui est connectée sur la même tv, qui utilise la même connexion internet et qui fonctionne normalement sur Amazon Prime, le problème est limité à ma tv Philips.
Toutes les autres apps de la TV semblent fonctionner normalement, aucune baisse de qualité constatée...
C'est comme si Amazon avait cessé de "supporter" la TV comme un appareil HD. Mais il n'y a aucun paramétrage dispo. J'ai essayé de faire un rollback sur des versions plus anciennes de l'app Amazon Prime : aucun effet.
Avez-vous constaté ce problème? Ca pourrait venir d'une fin de support Android 8.0 ? (ma freebox est en 9.0)
C'est étrange que ça ait cessé de fonctionner du jour au lendemain, c'est pourquoi je penche sur une modif côté infrastructure Amazon...
Je rencontre un dysfonctionnement assez étrange sur Amazon Prime Vidéo depuis quelques jours :
Sur ma tv 50PUS7303, l'appli a toujours bien fonctionné. J'ai la chance d'avoir une connexion fibre 1Gbs, la TV est connectée en Ethernet, et les vidéos Amazon s'affichaient en UHD HDR ou 1080p au pire.
Mais depuis quelques jours, les vidéos restent bridées en SD avec des images très fortement compressées, une qualité digne d'un 320p...
J'ai une freebox pop, qui est connectée sur la même tv, qui utilise la même connexion internet et qui fonctionne normalement sur Amazon Prime, le problème est limité à ma tv Philips.
Toutes les autres apps de la TV semblent fonctionner normalement, aucune baisse de qualité constatée...
C'est comme si Amazon avait cessé de "supporter" la TV comme un appareil HD. Mais il n'y a aucun paramétrage dispo. J'ai essayé de faire un rollback sur des versions plus anciennes de l'app Amazon Prime : aucun effet.
Avez-vous constaté ce problème? Ca pourrait venir d'une fin de support Android 8.0 ? (ma freebox est en 9.0)
C'est étrange que ça ait cessé de fonctionner du jour au lendemain, c'est pourquoi je penche sur une modif côté infrastructure Amazon...
- Fly
- Messages: 14
- Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
Bon j'ai trouvé la réponse ailleurs dans ce forum et sur d'autres en fait :
https://www.nouvelles-du-monde.com/tp-v ... ctualites/
Donc en clair nos tvs sont bridées en 480p (Netflix, Amazon Prime, Disney+...) à cause d'une faille dans un des codecs utilisés par le SOC MediaTek MT5891-soc.
Plus qu'à attendre une mise à jour de firmware et avec la réactivité de Philips sur les mises à jour on risque de ne pas avoir ça tout de suite...
https://www.nouvelles-du-monde.com/tp-v ... ctualites/
Donc en clair nos tvs sont bridées en 480p (Netflix, Amazon Prime, Disney+...) à cause d'une faille dans un des codecs utilisés par le SOC MediaTek MT5891-soc.
Plus qu'à attendre une mise à jour de firmware et avec la réactivité de Philips sur les mises à jour on risque de ne pas avoir ça tout de suite...
- Fly
- Messages: 14
- Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
https://toengel.net/philipsblog/support ... ost-191004
Vraisemblablement c'est corrigé, mais reste à attendre la mise à jour dans quelques semaines.
Vraisemblablement c'est corrigé, mais reste à attendre la mise à jour dans quelques semaines.
- jujulienlien
- Messages: 12
- Inscription Forum: 08 Nov 2020 12:13
Excellente nouvelle ! Problème résolu, il n'y a pu qu'à patienter la semaine prochaine.
https://toengel.net/philipsblog/
https://toengel.net/philipsblog/
- 46D3000
- Messages: 415
- Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
- Localisation: Brabant Wallon
Bonne nouvelle, le nouveau micrologiciel sera disponible directement sur la TV à partir de cet après-midi / soirée! sinon on peut déjà le télécharger et faire l'installation manuellement.
https://toengel.net/philipsblog/2020/12/07/philips-neue-firmware-fuer-2017-2018-2019er-tvs-mit-android-tv-8-oreo-tpm171e-107-1-136-3/
https://toengel.net/philipsblog/2020/12/07/philips-neue-firmware-fuer-2017-2018-2019er-tvs-mit-android-tv-8-oreo-tpm171e-107-1-136-3/
- pierre8957
- Messages: 2
- Inscription Forum: 02 Déc 2020 14:48
La liste des modifications est visible :
Ça a l'air bon pour le retour de la 4K, mais la mise à jour n'est pas encore téléchargeable... Vivement !
TPM171E _ 107.001.136.003 – Date: 2020/12/07
- Android Oreo 8.0.0 based software
- Fix for UHD playback on specific VOD services
- Improvements for network setup
- Fix for clock time in EPG grid
- Improvements for system stability
Ça a l'air bon pour le retour de la 4K, mais la mise à jour n'est pas encore téléchargeable... Vivement !
- sebaset
- Messages: 11
- Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:01
Salut à tous, j’ai téléchargé la mise à jour directement sur le site de toengel, retour de la 4K sur Netflix et du 1080p sur myCANAL.
Philips a tenu ces promesses de résoudre le problème au plus vite sa fait plaisir.
Bonne soirée
Philips a tenu ces promesses de résoudre le problème au plus vite sa fait plaisir.
Bonne soirée
- Totti13
- Messages: 5
- Inscription Forum: 08 Nov 2020 21:56
|
|