Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, lebellium, max1682, Sietch31 et 194 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blade Runner 2049

Message » 02 Déc 2020 13:28

C'est ce que je comprends plus j'en lis sur le HDR : ce n'est absolument pas qu'une question de balancer des nits et cramer la rétine, mais être capable d'une finesse que le SDR n'est pas capable de reproduire à une luminosité plus "classique". C'est exactement le cas pour Battle Angel, et si on ne regarde que les pics ou la luminosité moyenne, on ne comprendra absolument pas l'apport du HDR.

Mais n'est-ce pas aussi une question de pédagogie auprès des utilisateurs ? J'ai l'impression qu'après avoir vendu une résolution qui finalement n'était pas vraiment là, l'industrie a vendu du HDR d'une manière qui n'est pas forcément la bonne non plus... sauf qu'en plus, c'est une technologie bien plus complexe à comprendre qu'une simple augmentation de la résolution.

Et si en plus, les pros comme HDTV Test ne font qu'une partie de leur taf en se focalisant sur une partie des apports seulement, on ne va pas s'en sortir...
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

[UBD & BD] Blade Runner 2049

Message » 02 Déc 2020 13:41

jacko a écrit:
hyperspace a écrit:Très bien expliqué !
Dommage qu’il y en a toujours qui ne comprennent pas qu’on parle de High Dynamic Range, pas High Luminance Peaks !


Tout à fait, extension de la plage de dynamique = + de STOPS qu'en SDR.
Ca tient aussi compte des luminances basses et des normes ITU et SMPTE et non d'une appréciation arbitraire.
Du moment que l'EOTF correspond, dire "SDR dans un conteneur HDR" n'a pas de sens ... c'est même incohérent.

Si tu le permet je note ta formulation qui est des plus juste !
Je m'en resservirai très certainement ...

Avec plaisir, si ça peut servir à faire passer le message !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:50

tenia54 a écrit:C'est ce que je comprends plus j'en lis sur le HDR : ce n'est absolument pas qu'une question de balancer des nits et cramer la rétine, mais être capable d'une finesse que le SDR n'est pas capable de reproduire à une luminosité plus "classique". C'est exactement le cas pour Battle Angel, et si on ne regarde que les pics ou la luminosité moyenne, on ne comprendra absolument pas l'apport du HDR.

Mais n'est-ce pas aussi une question de pédagogie auprès des utilisateurs ? J'ai l'impression qu'après avoir vendu une résolution qui finalement n'était pas vraiment là, l'industrie a vendu du HDR d'une manière qui n'est pas forcément la bonne non plus... sauf qu'en plus, c'est une technologie bien plus complexe à comprendre qu'une simple augmentation de la résolution.

Et si en plus, les pros comme HDTV Test ne font qu'une partie de leur taf en se focalisant sur une partie des apports seulement, on ne va pas s'en sortir...
Tout à fait, et en employant, à dessein ou pas, le mot High, les créateurs du terme se sont prêté au jeu du « qui a la plus High », dans lequel les départements marketing des constructeurs se sont engouffrés !

Extended Dynamic Range aurait été plus approprié à mon avis, car en disant Extended on a tout de suite en tête à la fois le High et le Low.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:06

arjcorms a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Est ce que l un de vous a pris l' edition Fnac ? et si oui, Y a t il la version EN en AURO 3D ?


Je déterre cette demande concernant l’Auro 3D. Je suis face à mon exemplaire 4K UHD encore non-déballé mais aucune mention de Auro 3D à l’arrière sur la jaquette!

Pourtant sur le site officiel de Auro 3D le film est repris dans la liste et il y a un lien vers l’édition polonaise du Blu-ray qui elle indique bien Auro 3D au dos! :wtf:


Après avoir écrit à Auro, voici la réponse:

« Thank you for your interest in AURO.

We are sorry to disappoint you, but the Blu-ray was not released in Auro-3D for the Benelux market.
In Europe it is on the Spanisch & Greece, Czech, Hungary, Croatian and Iceland release…

Kind regards
AURO TEAM »
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 15 Juil 2022 13:49

Pour moi un de mes disques de test préfèré...évidemment bourrin mais permet de voir les faiblesses d un système
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 15 Juil 2022 14:03

Le début à bon volume est un très bon test pour savoir:
1- comment le système se comporte dans l'infra
2- comment la pièce se somporte t'elle aussi
3- jusqu'où on peut pousser pour déclencher une querelle de voisinage...

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message