Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 06 Déc 2020 18:37

le shad a écrit:Non :mdr: , je pense que le rapport qualité/prix est nettement meilleur, car je ne suis plus dérangé par les paillettes, le moteur est moins bruyant, j’ai un Trigger que l’autre n’avait pas, le carter plus compact me permet de ne plus être limité par l’épaisseur de ma future TV ( avant 4cm support inclus c’était chaud..), et le gain est supérieur donc ok pour du HDR.

Voilà qui me conforte dans mon choix. Vivement qu'elle arrive.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:03

idem :D
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:05

Edit de mon compte rendu sur la toile Ciné-Screens car le câble d'alimentation fournit est coudé, c'est bien d'y avoir pensé!
Et mon écran sera échangé du fait des bordures noires qui n'étaient pas demandée.

Merci Christophe :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:46

le shad a écrit:Edit de mon compte rendu sur la toile Ciné-Screens car le câble d'alimentation fournit est coudé, c'est bien d'y avoir pensé!
Et mon écran sera échangé du fait des bordures noires qui n'étaient pas demandée.

Merci Christophe :wink:

C’est preuve de sérieux. Combien de semaines as tu attendu la réception de ton écran?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:12

5 semaines.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:15

Ok. Merci.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:35

Comptes le triple pour la 3060.... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:enfin, non tu l as trouvé, j avais po vu dsl.... :zzzz:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:28

Oui j’ai réussi à en commander une au moment de la sortie.
C’était moi le bazar que pour la 3080..

Après bon je ne l’ai pas encore reçu.... et j’ai pas de date de livraison..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:01

Comme quoi a chaque fois , c'est la meme chose aussi bien chez ATI que chez Nvidia.
Ils font un énorme buz mais savent très bien derrière qu'ils ne pourront fournir... et cela fait monter les prix anormalement car il faut rappeler que tout leur argumentaire de perf est quand meme construit autour du fait que c'est plus performant et moins cher.
Ce qui est faux en fait.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:13

Je suis bien content d’avoir payé ma 3060 Ti un prix normal :oldy:
Jamais je n’aurai payé les prix délirants que je vois à droite à gauche.

En ce qui concerne les fuites du projecteur, j’ai bricoler un truc, mais ça me rajoute des bandes verticales sur les côtés.. :(
Je pense que le fait que l’optique ne soit pas plate, ça fait que les caches se répètent dans un dégradé transparent..

Je me demande si je ne vais pas revendre encore mon projo.. moins que prévu.. mais histoire de ne pas perdre l’investissement que j’ai mis dedans.. et partir sur un Sony 4k.. 260/270 ou 360..
En tout cas JVC j’en veux plus pour le moment...

Fatiguant ce bazar.....
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:23

C'est quoi ces fuites ?
C'est fréquent sur JVC, ca se voit comment ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:47

Voici des photos prisent avec un iPhone 12 en mode nuit
(attention le téléphone modifie les couleurs, rien n'est violet en vrai.. et le rendu en réel est plus proche de la 1ère photo, en un peu plus visible)

Sur un film sombre.. c'est juste pas possible.
Sur le reste oui on ne le voit pas, sauf sur des scènes sombres.


avec une pose 3secondes
Image

on voit un peu les traits de lumières sur le plafond, surtout à gauche.
Image

Avec une pose de 10 secondes
Image

Je sais qu'il y a plusieurs cas de fuites comme moi pour les X7900, 5 personnes sur le forum au moins (qui en parlent..)
Je suis passé sur le X7500 car je n'ai jamais lu quelques choses de semblables sur ce modèle.. j'aurais du m'abstenir..

Au final est ce que c'est répandu?
Je ne sais pas trop, mais je constate au fur et à mesure de mes recherches, que pas mal ont des fuites souvent bien moins importantes mais quand même..
Les nouveaux de la série N ont apparemment des coins moins lumineux..

On parle de produits à 4000€, 5000€ ça me laisse sans voix..
Comment se résoudre à faire comme si de rien.. avec des soucis sur des machines de ce prix, je ne comprends pas.
On n'a pas tous la même exigences faut croire. et en disant ça je ne dis pas que les autres ont des exigences basses, par contre je sais que les miennes sont élevés.

Moi quand je mets 2000€ dans un projo d'occas, c'est une somme importante en comparaison de mon salaire.. et si y'a une coquille je n'aurais pas de solution de secours..
Donc maintenant je vais jouer la sécurité et choisir Sony!

J'ai eu deux Sony, aucun soucis, deux JVC, deux gros problèmes :roll:

Maintenant pour revendre celui ci, bin je vais perdre 500 ou 1000€, nickel.. :zen:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:04

OK, je vois que le phénomène est loin d'etre anodin et mineure sur ta première photo.
En effet, tu as raison, sur du matos de ce prix, c'est l'exigence du zero défaut.

C'est un fond noir (tissu) que tu as sur les cotés de l'écran ?
Parce que en théorie, ca devrait absorber cet effet.
Si oui, je n'ose même pas imaginer ceux qui ont des fonds clairs...

Y a pas la possibilité de faire jouer la garantie ?

Moi, je pense que je serai insensible a ce phénomène car le VP est derrière ma porte du local et j'ai fait une ouverture juste de la taille de l'ecran (mais avec une marge quand meme)
Donc avec un peu de chance, ca taperait sur la porte et ne pénètrerait pas dans la salle.
Par contre, ces fuites impliquent aussi probablement une perte de lumineuse sur la partie active de la matrice.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:50

J’ai acheté le projecteur d’occasion, à une personne très sympa, qui j’en suis sur n’avait pas conscience du soucis, car en salle dédiée apparemment.
Au final je n’ai pu voir fonctionner le projo en condition réelle que cette semaine donc.. on va dire que l’enchaînement des choses à rendu tout ça délicat.

En tout cas plus de garantie depuis un moment.


Mon mur de fond est blanc, j’ai pensé à mettre un papier peint noir.. mais j’ai demandé conseil à Kaz, qui m’a dit que le mieux était un cache.
Un mur noir pourrait ne pas suffir selon lui.

Le problème c’est que le cache crée des bandes verticales transparentes, mais visible car cela fait comme un dégradé quand on se rapproche des extérieurs.

Je ne pige pas pourquoi....
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2020 1:04

Pour moi, le cache si tu le fais en polycarbonate (donc très fin mais très opaque) et qu'il est adapté en dimension de facon a masquer juste ou il faut (c'est a dire a moins de 1cm des bords de l'ecran), il sera quand meme d'une efficacité redoutable.
Reste la précision d'emplacement devant la lentille a faire avec une grande attention et que la solution soit stable (donc ne bouge pas et ne tremble pas)

Pour l'effet dégradé, plus le cache sera fin moins il sera prononcé.
Pour te rendre compte de l'effet, il suffit de simuler avec une feuille ==> si ta feuille est près de l'ecran, la ligne d'ombre sur l'écran sera nette, si la feuille est près de la lentille , elle sera moins nette.(mais normalement avec un cache fin, cela restera tout a fait acceptable, je pense)

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu le vois autant vu que ton mur est blanc et amplifie donc l'effet. Dans une salle dédiée classique avec fond noir, cela sera totalement invisible a mon avis.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message