Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchement homecinema HELP

Message » 11 Déc 2020 15:11

Bonjour Je suis complètement perdu dans tous ces branchements et l’utilisation de materiel.

Avant j’avais un LCD SONY (pas une smart TV mais avec des prise HDMI quand même ;)), un bon vieux home cinéma denon 3802 7.1, une xbox one S, une switch, un BluRay et la FREEMINI 4K
A cela s’ajout 5 enceinte triangle, le caisson de basse est remisé car je vis actuellement en appartement (Caisson Audience 30cm)
Toute la video passait par la TV et le son était envoyé à l’ampli via des COAX et câble OPTIQUE.

Aujourd’hui j’ai cassé la tire lire, voici mes nouvelles acquisition :
Ecran Samsung 65Q800T (8K), Denon x4700H (8K) et pour le moment je conserve toujours ma xbox one S, la switch, le BluRay et la FREEMINI 4K ainsi que mes enceintes, toujours sans le caisson.

Alors voici mon cablage :
Ampli sortie hdmi EARC ->TV Entrée Hdmi EARC
Free mini 4K Hdmi ->Entrée Ampli Hdmi Cab/Sat
Xbox one S sortie Hdmi->Entrée Ampli Hdmi 8K
Lecteur BluRay sortie Hdmi ->Entrée Ampli Hdmi BluRay
Switch sortie Hdmi ->Entrée Ampli Hdmi Cab/Sat

Pour le moment je ne maitrise ni la TV ni l’ampli donc je suis complétement perdu
Je pensais retrouvé l’icone de ma Free sur la TV mais non ! je suis obligé de passer par l’ampli, ce qui m’oblige a manipuler un tas de telecommande
Dois je brancher directement la free sur ma TV ?

J’ai tester egalement un DVD via ma Xbox et le denon m’affiche DD+DSur. D’apres ce que j’ai lu cela signifié que le decodeur qui travail est le Dolby digital mais que la sortie est Dolby Surround.
Pourquoi n’ai-je pas de dolby digital en sortie ? est ce que cela vient que le caisson n’est pas branché ?

En resumé en ce moment j’ai du matos au top mais je me fais « flic pour regarder la TV et je n’ai pas plus de dolby digital avec un dvd ou un BR
Est-ce que mes branchement sont correctes ?
dirty_harry_8
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2020 15:04
  • offline

Message » 11 Déc 2020 16:01

Salut,
J'ai le 2600, mais je pense que c'est à peu près pareil.
Télécommande de l'ampli :
Avec la touche info, tu vois ce qui est envoyé à l'ampli et ce qu'il restitue.
Pcm stereo traité pour être envoyé au 5 enceintes.
Avec la touche movie(verte) tu choisis le traitement que tu veux appliquer.
Avec la touche Pure(jaune):
Pure, Pure direct laissent passer le son reçu tel quel sans même les configurations Audyssey.
Je n'est pas encore saisie toutes les subtilités de la touche Pure.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message