Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Probleme réglage VSX 933

Message » 09 Déc 2020 15:10

Hello,

Je vais essayer de faire pour le mieux mais suis vraiment débutant dans le domaine et j'ai un gros soucis de compréhension dans le domaine de l'audio et du HC en général.
Il faudra donc me parler avec des mots simples ahaha

Je suis fan de cinéma. J'ai donc en tant que jeune travailleur voulu me faire plaisir en investissant dans un bon système son pour avoir mon p'ti ciné à domicile.
Au fur et à mesure des mois/années j'ai investi dans le matériel suivant:

- 1 Ampli Pioneer VSX-933 (https://www.son-video.com/article/haute ... x-933-noir)
- 2 colonnes Klipsch RP-6000F (https://www.son-video.com/article/encei ... 000f-noyer)
-1 caisson de basse Klipsch R-100SW (https://www.son-video.com/article/home- ... ch/r-100sw)

Et finalement tout récemment: - 1 enceinte centrale Klipsch RC-62 II (https://www.son-video.com/article/encei ... i-merisier)
C'est pas un modèle tout récent. Mais étant donné qu'il était en fin de série, les promos étaient sympathiques.

J'ai également en surround 2 vieilles enceintes Jamo 307. Je les ai récupérées à mon père, elles ne sont plus toutes jeunes et je les remplacerai d'un jour à l'autre.

Tout se passait bien jusqu'à l'achat de mon enceinte centrale. Le calibrage automatique des enceintes proposé par l'ampli n'est certainement pas optimal. Mais avec mes oreilles de type qui n'y connait rien, ca faisait largement le boulot.

Mais depuis que j'ai installé le 5.1 et la centrale, je n'arrive pas à être satisfait...
Les voix me semblent étouffées. Le son et l'ambiance moins profonde. Ou en tout cas ne correspond pas tellement à ce que j'attendais en installant une enceinte supplémentaire.