Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179 et 75 invités

Benq W2000 - perte de signal

Message » 07 Déc 2020 9:26

Bonjour,

Ma configuration depuis plus de 3 ans :
Enregistreur Panasonic -> HDMI 1 Benq
Lecteur BD Sony -> HDMI 2 Benq
Les deux en optique vers ampli Onkyo
Les deux également vers TV Sony
Un second PANA -HDMI- TV Sony
En optique vers Ampli Onkyo

Quand j'ai acheté le W2000, j'ai mis des câbles HDMI ultra-plats.
Au même moment, on m'a posé le compteur Linky.
Depuis, quand on appuie sur les interrupteurs dans le couloir à côté, le Benq recherche la source pendant quelques secondes.

J'ai acheté une Shield TV que j'ai dans un premier temps uniquement connectée à ma TV en HDMI, et tout branché (sauf TV) sur un Parasurtenseur Monster Core Power 600 AV - 6 Prises : aucun problème.

Je viens d'acheter une matrice HDMI (Xolorspace) et fait les branchements suivants :
Shield + Sony en entrées HDMI
HDMI vers TV
Optique vers Onkyo
HDMI vers VP ---- pas encore branchée ---
Je teste l'image et le son sur ma TV, ça marche nickel.

Je regarde un film sur mon Panasonic, qui n'est pas relié à la matrice HDMI, et au bout de 30 minutes, j'ai une perte de signal, puis d'autres de plus en plus rapprochées.
Je débranche la prise électrique du Xolorspace, mais c'est pareil.
Je débranche et rebranche la HDMI de mon Pana, qui va directement au VP.
Second film, une perte de signal, alors là je débranche tout ce qui était branché au Xolorspace et... aucune perte de signal pendant le reste du film. Pareil pour tous les films suivants.

- Pourquoi les pertes de signal ont continué une fois la matrice HDMI débranchée électriquement ?
- Qu'est-ce qui peut causer ces pertes de signal ?

Merci beaucoup pour votre aide :grad:
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 07 Déc 2020 12:13

Bonjour,

Vu que la manœuvre d'interrupteurs affole le projecteur qui part en recherche de source, c'est qu'il y a fragilité aux parasites radio-électriques, soit par voie filaire, soit par voie aérienne...

Quelle est la longueur du câble HDMI vers le projecteur ?

Si il est long, je tenterais un essai dans la configuration ou il y a problème, avec un câble HDMI court entre le projecteur et le lecteur par déplacement d'un des éléments.
Si ça fonctionne bien dans cette configuration, la solution sera de s'affranchir des parasites radio-électriques avec une liaison au projecteur par un câble HDMI à fibre optique.
Si le problème persiste, le problème est à chercher coté alimentation secteur du projecteur. La solution peut passer par un filtre anti-parasites...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 07 Déc 2020 12:37

Bonjour Driggs,

Je te remercie pour ta réponse très détaillée. :bravo:

La longueur est 10 m, mais aucun souci avec mes anciens câbles et précédents VP.

Je vais faire venir un électricien.

Encore merci. :D

Je te souhaite une bonne journée.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 12 Déc 2020 22:29

Driggs a écrit: (...) la solution sera de s'affranchir des parasites radio-électriques avec une liaison au projecteur par un câble HDMI à fibre optique.


Bonsoir,

Je regarde les câbles HDMI à fibre optique, et je vois ça :
Veuillez noter que ce câble est conçu pour une connexion directe. Des problèmes de compatibilité peuvent survenir si d'autres appareils, tels que switch HDMI ou répartiteurs, sont installés entre la source du signal et le dispositif d’affichage.
https://www.amazon.fr/Primewire-3D-Arc- ... ics&sr=1-1

Donc, ça ne marchera pas avec ma Matrice HDMI Xolorspace ?
Faut que je reste sur un câble HDMI blindé ?
Merci d'avance.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 13 Déc 2020 2:49

Bonjour,

L'électronique contenue dans ce type de câble doit être alimentée en 5V par la source à laquelle il est raccordé (lecteur blu-ray, ampli...).
Ici il est raccordé à la sortie d'un switch HDMI. Certains modèles ne l'alimentent pas pas ou le font mal (alimentation de mauvaise qualité).
Une solution pragmatique est, à mon sens, de commander le câble, de le tester et de le renvoyer si non OK.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 15 Déc 2020 8:27

Merci, Driggs. :)

Avant de commander ces câbles, j'ai tout rebranché sur une autre prise, à l'opposé de la multiprise où sont branchés mes Pana, Shield etc., et jusqu'à présent, ça fonctionne, pas de perte de signal sur la Shield. :ko:
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message