Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick Bouillard et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 16 Déc 2020 19:45

letit69 a écrit:Salut boXem audio :bravo:

Je viens seulement de découvrir le sujet :hehe:

Sympa le boitier, classes, sobre, peu encombrant bravo !
J'ai découvert les nCore ; j'en suis ravis et pas l'intention de revenir à autre chose.

Bonne continuation à vous...

Merci :thks:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 24 Déc 2020 2:23

Image

BoXem Audio Arthur 2408/N2 Stereo Power Amp - Review and Teardown

OUF! :zen: Ça reste à peaufiner/corriger, mais au moins c'est posté avant Noël (deadline que je m'étais auto-fixé).​ Encore merci à Fred pour le prêt de l'ampli et son professionnalisme! :bravo:
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 24 Déc 2020 10:48

Merci :wink:
Deux remarques : à la fin, tu compares le boXem avec le produit équivalent produit par Audiophonics. Est-ce que le Audiophonics a aussi le Auto On/Off et l'indicateur de clipping ?
Enfin, si tu ne veux pas écrire "pain in the ass", tu peux écrire "pain in the neck", c'est plus soft :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13884
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Déc 2020 12:36

Merci ! Je vais laisser ainsi, car c'est vraiment ce que j'avais en tête au niveau anatomique. :lol:
roland_de_lassus a écrit:Est-ce que le Audiophonics a aussi le Auto On/Off et l'indicateur de clipping ?

Hum... À ton avis ? 8)
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:47

Salut Vintage :wink:

@box'em : un nc502mp est-il prévu/envisageable ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:49

A mon avis, non (comme spécifié dans la 1ère partie du CR).
Mais comme tu ne le relèves pas lors de la comparaison spécifique (différence de format du boîtier et finition moins soignée uniquement), je ne suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13884
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Déc 2020 13:04

MikyTheBad a écrit:Salut Vintage :wink:

@box'em : un nc502mp est-il prévu/envisageable ?

Fred va répondre plus en détails, mais apparemment, pas dans ce boitier car plus gros que les NC122/252. (A mon avis, le NC502MP rentre si positionné à 90°, mais bon, je laisse faire les pros!)
roland_de_lassus a écrit:A mon avis, non (comme spécifié dans la 1ère partie du CR).
Mais comme tu ne le relèves pas lors de la comparaison spécifique (différence de format du boîtier et finition moins soignée uniquement), je ne suis pas sûr.

"I owned the Audiophonics one year back and I can guarantee that its overall assembly quality is nowhere near the BoXem Arthur [...] There is not any functions to play with and the form factor (too deep relative to its wideness) make it harder to stack up." :wink: :wink:
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 24 Déc 2020 13:10

Sacré boulot de la part de VintageFlanker ! :thks: It looks like it was a pain in the ass oups neck :oops:

MikyTheBad a écrit:...
@box'em : un nc502mp est-il prévu/envisageable ?

A moins d'aimer le style SteamPunk et d'accepter d'avoir une partie de électronique qui dépasse du boitier, pas sous cette forme (ça ne rentre pas). Pour ceux qui veulent du Watt, on a des monoblocs sur base NC500MP dans les cartons, on va bientôt les mettre en ligne.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 24 Déc 2020 13:22

boXem | audio a écrit:Sacré boulot de la part de VintageFlanker !

Merci... et merci (bis) pour le prêt du Arthur. Ampli génial et surtout super premier produit, continue dans cette lancée ! :ohmg:
boXem | audio a écrit:pour ceux qui veulent du Watt, on a des monoblocs sur base NC500MP dans les cartons, on va bientôt les mettre en ligne.

Intéressant... J'aurais adoré passer ceux-là en review. :mdr: Inutile de dire que le positionnement tarifaire va être vraiment déterminant. :wink:
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 24 Déc 2020 14:05

boXem | audio a écrit:Sacré boulot de la part de VintageFlanker ! :thks: It looks like it was a pain in the ass oups neck :oops:

MikyTheBad a écrit:...
@box'em : un nc502mp est-il prévu/envisageable ?

A moins d'aimer le style SteamPunk et d'accepter d'avoir une partie de électronique qui dépasse du boitier, pas sous cette forme (ça ne rentre pas). Pour ceux qui veulent du Watt, on a des monoblocs sur base NC500MP dans les cartons, on va bientôt les mettre en ligne.

Pourquoi pas avec l'édition Halloween de vintage :hehe:

C'est noté pour les NC500MP, effectivement il reste à voir le tarif maintenant, c'est la seule inconnue encore, on voit que le produit/la production est superbe :bravo:
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 24 Déc 2020 17:01

VintageFlanker a écrit:Merci... et merci (bis) pour le prêt du Arthur. Ampli génial et surtout super premier produit, continue dans cette lancée ! :ohmg:

Merci :oops:
boXem | audio a écrit:pour ceux qui veulent du Watt, on a des monoblocs sur base NC500MP dans les cartons, on va bientôt les mettre en ligne.

Intéressant... J'aurais adoré passer ceux-là en review. :mdr:

Ben voyons :D Vu que tu as l'air d'aimer les amplis velus, je te réserve les Purifi mono haute puissance de dans quelques mois.
Inutile de dire que le positionnement tarifaire va être vraiment déterminant. :wink:

MikyTheBad a écrit:...
C'est noté pour les NC500MP, effectivement il reste à voir le tarif maintenant, c'est la seule inconnue encore, ...

Ben un module NC500MP coute quasi comme un NC252MP, tout le reste est pareil, on arrive à 759 € TTC le bloc.
...on voit que le produit/la production est superbe :bravo:
:thks:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 24 Déc 2020 17:59

boXem | audio a écrit:
MikyTheBad a écrit:...
C'est noté pour les NC500MP, effectivement il reste à voir le tarif maintenant, c'est la seule inconnue encore, ...

Ben un module NC500MP coute quasi comme un NC252MP, tout le reste est pareil, on arrive à 759 € TTC le bloc.

Soit 1500€ la paire. Ca commence à chiffrer face à la concurrence..

Audiophonics en double mono: https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-s500nc-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x500w-4-ohm-p-13344.html
600€ de moins :-?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Déc 2020 18:10

boXem | audio a écrit:
MikyTheBad a écrit:...
C'est noté pour les NC500MP, effectivement il reste à voir le tarif maintenant, c'est la seule inconnue encore, ...

Ben un module NC500MP coute quasi comme un NC252MP, tout le reste est pareil, on arrive à 759 € TTC le bloc.
...on voit que le produit/la production est superbe :bravo:
:thks:


Oui mais bon ce sont des mono, il en faut 2... Donc 1500€ pour faire du stéréo.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 25 Déc 2020 6:54

Presage a écrit:
boXem | audio a écrit:Ben un module NC500MP coute quasi comme un NC252MP, tout le reste est pareil, on arrive à 759 € TTC le bloc.

Soit 1500€ la paire. Ca commence à chiffrer face à la concurrence..

Audiophonics en double mono: https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-s500nc-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x500w-4-ohm-p-13344.html
600€ de moins :-?

Questions pour un ami : quand tu vas chez ton boucher/poissonnier/primeur/boulanger tu lui dis que c'est moins cher chez Aldi ?
Il le prend comment ? :ane:

MikyTheBad a écrit:
boXem | audio a écrit:
Ben un module NC500MP coute quasi comme un NC252MP, tout le reste est pareil, on arrive à 759 € TTC le bloc.
:thks:


Oui mais bon ce sont des mono, il en faut 2... Donc 1500€ pour faire du stéréo.

C'est un fait. Mais on a les avantages des blocs mono sans avoir besoin de se faire ch... avec le câblage.
On regardera pour faire un dual mono le jour où on s'occupera du 3 voies. Si tout le monde ne va pas chez Aldi...
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 25 Déc 2020 17:44

On trouve des produits chez Aldi pourtant :lol: Bon, pas encore des Ncore ou des Purifi, faudrait leur suggérer après tout...

Et le Purifi stéréo, vous le sortez quand ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes