Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., gardfield77, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, Sietch31, wopr et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 19 Déc 2020 21:24

Sauternes trop doux sur des biscuits de Noël... demi-sec, thé, vin chaud, café
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2020 21:36

Vous êtes des petits joueurs !

https://www.exquado.com/publication/top ... s-du-monde

Je suis sur le cul de voir de l'eau vendue si chère ! Ils devraient se lancer dans la hifi :ko:
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Déc 2020 10:51

lavocat a écrit:Sauternes trop doux sur des biscuits de Noël... demi-sec, thé, vin chaud, café


yess !
avec une préférence pour le vin chaud, pour vraiment tâter de l'ambiance de Noël !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:05

Keron a écrit:Le gâteau aux poires a été une réussite. J'ai remplacé la pâte d'amande par de la poudre d'amande. Et mis des poires bien juteuses qui n'auraient pas supportées un pochage. Surtout qu'alors tout le bon jus serait parti. Et le résultat était déjà bon. Il manquait de chocolat à mon sens.

J'ai aussi été étonné de voir combien le gâteau avait gonflé. Quand j'ai versé la pâte dans le fond du moule je me suis dit : Zut, il est trop grand. Mais non, cela gonfle vraiment bien.

Merci pour la recette.


pour accentuer le goût chocolaté, tu peux toujours ajouter un peu de poudre de cacao...ou jouer sur les marques de chocolat, plus ou moins denses en goût
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Déc 2020 13:02

Allez, une petite dernière !
une recette de crème que je fais depuis des années, et qui rencontre toujours un succès spectaculaire
simple à faire, faut juste avoir un peu de temps devant soi, pour faire refroidir le pudding, par exemple...
et sur la photo, c'est juste des verres d'anciens desserts glacés que nous avons acheté plus pour les verres (et couvercles) que le contenu, et que nous réutilisons constamment, car très pratiques...

crème au rhum

- 1 sachet de poudre pour pudding (Ancel, Oetker,...)
- 1/2 l de lait entier
- 20 cl de crème (longue conservation fait l'affaire)
- 1 sachet de cremfix
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 cl de rhum
- 100 g de sucre
- Sultanines au rhum, à volonté (j'ai une boite ou macère en permanence des sultanines dans du rhum, et que je réarme chaque utilisation)


- Faire bouillir le lait + 3 càs de sucre, écarter du feu et ajouter la poudre à pudding diluée préalablement dans un peu de lait froid, bien mélanger au fouet, puis réserver ce pudding au froid (bien laisser refroidir !)
- Fouetter la crème jusqu'à consistance mi-ferme, puis ajouter une càs de sucre + sucre vanillé + cremfix, puis fouetter jusqu'à consistance ferme (comme une chantilly, quoi...)
- Mélanger délicatement le pudding + la crème battue + rhum + sultanines, mettre au frais...

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Déc 2020 20:39

Bonsoir à tous, de bien beaux gâteaux que j'ai vu passer. ça donne vraiment envie.

de mon coté ce midi une raclette et j'avais fais des petits gâteaux mais devant la raclette ma tribu n'a pas mangé de dessert. ils ont mangé le dessert ce soir.

voilà ma réalisation du weekend,
Image

juste des disques de meringue et de génoise.

ensuite une crème entre les disques.
Image

une fois garni, équilibre fragile
Image

quelques éléments de décoration
Image

bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Déc 2020 20:41

Magnifique!!!
Sinon je soutiens ta famille: après fondue/raclette le seul dessert qui passe c’est la salade de fruits maison.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2020 0:00

Le genre de dessert où on en met partout quand on l'attaque mais qui doit être vachement délicieux :bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Déc 2020 9:45

brugam a écrit:Le genre de dessert où on en met partout quand on l'attaque mais qui doit être vachement délicieux :bravo:

C'est sympa ça change,avec les petites boules,la poudre or,la crème posée dessus, ça fait déco de noël. :P

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Déc 2020 10:02

Et puis question déco, ça a de la gueule. Bravo à l'artiste ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Déc 2020 12:04

Superbe travail, Robson ! :D
c'est du grand art, respect !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Déc 2020 1:17

brugam a écrit:Le genre de dessert où on en met partout quand on l'attaque mais qui doit être vachement délicieux :bravo:


Et puis après une raclette, c'est vrai que cela manquait :ko:

Nous avions aussi raclette samedi et aussi dimanche pour la finir. C'est tellement bon. Par contre déception sur les pommes de terre; Nous avions pris des bonnes rattes du Touquet. Un peu farineuses. Etrange.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2020 10:17

c'est de plus en plus difficile de trouver des bonnes pommes de terre
chose qui était pourtant tout à fait normale et ordinaire il y a encore quelques années...
quand j'étais gamin, nous avions un champ de patates, on y récoltait tout les ans grosso-modo une tonne de pdt
elles étaient excellentes, et servaient tout autant à nourrir les humains que les animaux de basse-cour (lapins, poules...)
récolte en 2 fois: des précoces, et des plus tardives...


mais j'ai finis par trouver mon bonheur chez un petit paysan d'un village d'à côté, ou je les achète par sacs de 15 kg, le plaisir est de nouveau là, avec la qualité: on en mange plusieurs fois par semaine...et elles se prêtent à tant de préparations !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Déc 2020 12:06

Hello,

Je compte faire un rôti de gigue de chevreuil pour le repas de Noël.

Comme je lis tout et son contraire concernant le temps de cuisson au four, je m'en remet à vos connaissances culinaires afin de ne pas rater la cuisson de ce rôti de 800gr.
Je pensais m'inspirer de la recette de gigot de chevreuil postée ici même, mais un gigot n'est pas un rôti....

Merci pour vos bons conseils, comme d'hab :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Déc 2020 12:21

Bonjour Marc avec os ou sans os ta gigue de chevreuil ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema