Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement d ampli

Message » 17 Déc 2020 22:09

Bonsoir à tous

J ai actuellement un Nad 355BEE avec des enceintes Klipsh Heresy 3
J envisage de monter en gamme et je regarde et étudie l acquisition d un ampli Roksan black
Quand pensez vous?
Fais avoir un gain important ?
Merci de vos retour
pierre65
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Fév 2012 15:44
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:01

pierre65 a écrit:Bonsoir à tous

J ai actuellement un Nad 355BEE avec des enceintes Klipsh Heresy 3
J envisage de monter en gamme et je regarde et étudie l acquisition d un ampli Roksan black
Quand pensez vous?
Fais avoir un gain important ?
Merci de vos retour


Aucun intérêt ! Rocksan fait de bons amplis. Le problème n'est donc pas là. Mais si tu veux améliorer l'écoute chez toi, il faut plutôt investir dans un ampli qui te permettrait d'améliorer le son de tes enceintes dans ta pièce.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:28

pierre65 a écrit:Bonsoir à tous

J ai actuellement un Nad 355BEE avec des enceintes Klipsh Heresy 3
J envisage de monter en gamme et je regarde et étudie l acquisition d un ampli Roksan black
Quand pensez vous?
Fais avoir un gain important ?
Merci de vos retour


Bonjour Pierre65,
c'est une idée ce Roksan Black mais il y en a tellement, La vivacité de tes Klipsch et leur rendement t'autorisant beaucoup d'amplifications.Et des différences à l'écoute, il y en aura certainement, la suite dépendra de ce que tu recherches comme évolution sonore. Bref il n'y a globalement que toi qui pourra répondre sereinement, sans dogme, à ton questionnement avec évidement, si possible, une écoute chez toi, avec tes oreilles et tes musiques préférées.

Il n'y a que l'expérience musicale personnelle qui vaille, le reste n'est que de l'information. Cela ne t'avance certes pas beaucoup mais si cela te permet de lire avec un peu de circonspection les avis toujours plus péremptoirs de ce qui est ou n'est pas dans le petit monde souple et flexible de nos perceptions... c'est déja cela.

Bonnes recherches, ce sont des moments sympas de découvertes dont il faut profiter.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:54

Si ta pièce est peu ou pas traitée au niveau acoustique je ne peux que te conseiller le Lyngdorf TDAI 2170, que je possède.

Ce produit n'est pas beaucoup discuté ou conseillé sur ce forum, il a une nature un peu particulière qui déplait à certains. En effet, c'est un amplificateur/DAC entièrement numérique, tout ce que tu y branches en analogique ou en numérique passera par le DAC interne ce qui rend inutile l'usage d'un DAC externe. De plus, l'ampli dispose d'un système de correction acoustique qui corrige les défauts de ta pièce.

Pour avoir écouté différents amplis HC et hifi sur mes enceintes dans une pièce de vie non traitée, cet ampli a le plus beau rendu et de loin ! Le système de correction acoustique est d'une efficacité remarquable et transcende un ampli déjà très bon même sans activer la correction.
En plus, c'est un produit modulable, tu peux lui ajouter des entrées HDMI si tu n'as pas d'ampli HC, une entrée phono au besoin selon ton matériel. Et pour finir, il peut recevoir et corriger, un voire deux caissons de basse pour une écoute 2.1 pour regarder un film par exemple, tout en permettant de repasser en 2.0 si tu préfères te passer de caisson en hifi !
Et pour ne rien gâcher, comparé aux gros bestiaux en classe A/B qui ont les primeurs des forums hifi, ce Lyngdorf est léger, plutôt compact, ne chauffe pas et ne consomme pas grand chose non plus... c'est waf et écolo !

Bref dans sa gamme de prix il mérite absolument une écoute selon moi
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:03

Abraxare a écrit:Si ta pièce est peu ou pas traitée au niveau acoustique je ne peux que te conseiller le Lyngdorf TDAI 2170, que je possède.

Ce produit n'est pas beaucoup discuté ou conseillé sur ce forum, il a une nature un peu particulière qui déplait à certains. En effet, c'est un amplificateur/DAC entièrement numérique, tout ce que tu y branches en analogique ou en numérique passera par le DAC interne ce qui rend inutile l'usage d'un DAC externe. De plus, l'ampli dispose d'un système de correction acoustique qui corrige les défauts de ta pièce.

Pour avoir écouté différents amplis HC et hifi sur mes enceintes dans une pièce de vie non traitée, cet ampli a le plus beau rendu et de loin ! Le système de correction acoustique est d'une efficacité remarquable et transcende un ampli déjà très bon même sans activer la correction.
En plus, c'est un produit modulable, tu peux lui ajouter des entrées HDMI si tu n'as pas d'ampli HC, une entrée phono au besoin selon ton matériel. Et pour finir, il peut recevoir et corriger, un voire deux caissons de basse pour une écoute 2.1 pour regarder un film par exemple, tout en permettant de repasser en 2.0 si tu préfères te passer de caisson en hifi !
Et pour ne rien gâcher, comparé aux gros bestiaux en classe A/B qui ont les primeurs des forums hifi, ce Lyngdorf est léger, plutôt compact, ne chauffe pas et ne consomme pas grand chose non plus... c'est waf et écolo !

Bref dans sa gamme de prix il mérite absolument une écoute selon moi



Attention ! Tu vas te faire traiter de dogmatique :roll:

Tu es évidemment dans le vrai... nous disons la même chose.

Changer d'ampli ne révolutionnera pas l'écoute si cet ampli n'est pas doté d'un système permettant d'améliorer le couplage de l'enceinte et de la salle d'écoute... Et Lyngdorf est très efficace...

ON appelle cela du pragmatisme, pas du dogmatisme... le dogmatisme c'est autre chose...
Dernière édition par haskil le 18 Déc 2020 15:12, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:47

Il y a bcp de pistes pour améliorer une installation.

2 exemples:

1/La source:
Tu écoutes quoi.
CD?
Fichiers?
Streaming?
Vinyle?

2/La pièce
-> réponse de Abraxare
-< positionnement du matériel
-> traitement acoustique
Harrymoteur
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Déc 2020 20:33
  • offline

Message » 18 Déc 2020 18:22

pierre65 a écrit:Bonsoir à tous

J ai actuellement un Nad 355BEE avec des enceintes Klipsh Heresy 3
J envisage de monter en gamme et je regarde et étudie l acquisition d un ampli Roksan black
Quand pensez vous?
Fais avoir un gain important ?
Merci de vos retour


Avec des Hérésy essaye d'allez écouté un bon ampli à tubes et tu vas te régaler :idee: :oldy:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:46

Merci pour vos retours
Je suis en pleine réflexion et chaque intervention m aide à cheminer , je vais prendre mon temps .
J écoute essentiellement de cd et vinyle pas de musique de matérialisé
Bonnes fêtes à tous
pierre65
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Fév 2012 15:44
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:51

Bonnes fêtes à toi également :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message