Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Présentation - LGHU80k

Message » 28 Déc 2020 12:42

Bonjour à tous,

Je me lance dans la grande aventure du HC et je viens chercher des conseils auprès de personnes hautement plus qualifiées que moi..
C'est à dire : vous !! Mais je vais me présenter brièvement.

J'ai 43 ans, j'habite le 93, et mes premiers amours sont la hifi...essentiellement NAIM et Linn.

L'espace qui me servira à regarder des films est le bout du salon en L, donc en gros un carré de 5m sur 5m...je projetterai dans un premier temps sur le mur blanc...à 5m...et j'envisage de fixer le vidéoprojecteur au plafond...le système sera très simple, pas de 5.1 ou 7.1...la hifi prenant déjà beaucoup beaucoup de place...

Mon matériel :
Freebox Delta avec barre de son devialet
PS4
Chaine Hifi Naim / Linn (6xNAP 135 / NAC 52 /Naim CDS2/ Linn LP12 / Linn Isobariks)


Après avoir regardé un peu - et souhaitant du 4K (ou plutôt simulation 4K...) - je suis tombé sur le vidéoprojecteur LG HU80K...je prendrai la version la moins onéreuse...donc la noire qui ne stream pas...le tout me semblant correspondre à mes besoins...

Mais avant de sauter le pas, je souhaiterais m'assurer qu'il est bien possible de brancher une PS4 pour avoir un accès Internet et envoyer le son du vidéoprojecteur en blue tooth sur la barre de son Devialet ?!! Ce qui me permettrait de n'avoir qu'un cordon HDMI entre le vidéoprojecteur et la PS4,qui seraient proches l'un de l'autre...et en face la barre de son.
Autre option...est-il possible de brancher sur vidéo projecteur sur la freebox Delta (la partie qui n'est pas la barre de son, donc...) et d'avoir le son automatiquement sur la barre de son Devialet ?

J'espère avoir été clair...postant mon premier sujet, j'espère également ne pas faire une redite ou de bévue dans les bonnes manières- je n'ai rien trouvé sur le moteur de recherche...

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et merci pour vos éventuelle contributions.
Doum93
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2020 11:52
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message