Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5

Message » 02 Jan 2021 15:11

lotofoof46 a écrit:Je pense que c'est une gamme qui mérite une écoute.


+ 1000
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 03 Jan 2021 15:59

lotofoof46 a écrit:Merci beaucoup pour le retour
Tu as essayé sur quelle enceinte stp


Bonjour, j'ai essayé sur des BW 803 D3 et des EGGLESTON WORKS récentes - je ne me souviens plus du modele 7500 € la paires 2 x 16 cm.

Je vais refaire un essai avec les 802 qui sont plus équilibrées en bas.
matwin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Jan 2021 16:18

jacm a écrit:ce que tu dis, matwin , au sujet du 1590 c'est exactement ce que j'ai ressenti en passant d'un Luxman L 507u à un P700u + Rotel RB 1590 !
les défauts que tu reproche au 1590 font pour moi partie de ses qualité
l'énergie n'est quand même pas une des grandes qualités des amplis Luxman; par contre, des Rotel, oui

bon, j'espère pouvoir comparer les 2 en début d'année.


Bonjour jacm, pour le 1590 tu as raison il s'agit d'avantage d'une orientation perso et ce bloc était un chouille trop "warm" et feutré pour mon cahier des charges. Avec le MICHI j'ai vraiment trouvé une transparence et un niveau de détail supplémentaire qui me convient.
Pour les LUXMAN effectivement ce n'était pas le point fort de leurs dernières électroniques et surtout en class A - j'avais un 590 II- timbres et holographie superbe mais le grave était assez mous avec un décay très lent. Le 509X c'est carrément autre chose au niveau énergie et rapidité des attaques mais c'est certain qu'il est largué par le MICHI qui fait vraiment une performance d'électronique high end à mon avis.

Par rapport au bloc Macintosh 352- qui est une belle bécane aussi - le MICHI peut sembler un peu moins puissant dans le bas mais en réalité je dirai que c'est en raison d'un surplus de micro détails et Dun son plus tenu et maitrisé. Le Mac est plus fun et moins droit pour moi. Je préfère le MICHI et sa séparation des pupitres plus technique.

J'envisage très fortement l'essai avec le préamp-out du 509X - il est excellent et dérivé de la série 900- je vous tiens informé vous pensez bien.
matwin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Jan 2021 20:02

J'envisage très fortement l'essai avec le préamp-out du 509X - il est excellent et dérivé de la série 900- je vous tiens informé vous pensez bien.

très bonne idée.
perso, j'utilise une solution originale: j'ai un ampli casque, le P700 u que j'utilise comme préampli car il a 3 entrées et 2 sorties: une jack et une XLR ce qui me permet de le brancher sur le Rotel.
un ampli casque n'est qu'un préampli qui permet en plus de travailler en puissance sur des charges de quelques 10ène à quelques 100ènes d'ohm et non seulement en tension avec des charges de plusieurs dizaines de milliers d'ohms des amplis; qui peut le plus peut le moins :D
le résultat est vraiment excellent et ne doit pas être loin des pré C700 ou C 900u car il a aussi le LECUA et le ODNF
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 04 Jan 2021 11:42

Jacm,

je n'avais jamais pensé a cette config avec ampli casque comme preamp - Qui en est un effectivement . Très interessant d'autant que je n'ai pas besoin d'un preamp avec multiples E/S et je préfère dissocier mon DAC d'un preamp. Excellent tuyau merci.
matwin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Jan 2021 1:10

jjkalif69 a écrit:Bonjour à tous,
j'envisage l'achat de ce préamp. Rotel P5 pour une reconfiguration de mon système HiFi (achat de nouvelles enceintes)
après recomposition il serait constitué en base de :
1 Lecteur Marrantz 7001 KI -- Cd / Sacd
1 Preamp. Rotel P5
2 Enceintes ATC SCM 50 ASLT ( Version monitoring)
Bla bla ..
Bref je suis preneur de vos avis et réflexions avisés pour ceux qui connaissent les series ATC versus ASLT... pour les autres qui n'ont pas encore écouté les vocalises des ATC gamme ASLT (avec triamplification intégrée ) à decouvrir ici:


Bon hormis lotofoof46 sympa, qui m'a indiqué un plan pour l'achat, aucun autre feedback sur mon post du 20/12 .
Cela ne m'a pas empêché de passer le cap et... le P5 est arrivé ce WE à la casa .
Après une petite reconfiguration de mon installation située dans une grande mezzanine, l'association p5 avec les ATC SCM 50 ASLT fonctionne à merveille. Objectivement c'est très musical et puissant à souhait et ce sans aucune agressivité. Si je chipote un peu, cela manque de chaleur sur certain cd dont je connais très bien les timbres (mais je dois encore confirmer ces 1ères impressions). Par contre j'ai gagné en profondeur, en spatialisation comme diront certains, et surtout cet ensemble stéréo est un couteau suisse de la patate quant on veut et une grande définition tout en subtilité à très bas volume.... c'est le propre des enceintes monitoring je confirme !

Bref je vais aussi pouvoir comparer le P5, après 20 ans du même système j'avoue avoir cassé un peu la tirelire, et cette semaine doit arriver un Marantz AV7705 (jeune occasion) en remplacement d'un très vieux Préampli. HC : compère Proton AS2640. :ohmg:
Certes j'aurai pu prendre le Marantz 8805 réputé plus audiophile, mais le saut de prix est plus que significatif et surtout je me fiche du" full-ti-canal 13.2" pour moi un bon vieux 5.1 bien réglé ça me suffit largement. :zen:

Mon idée en achetant le P5 couplé aux ATC, c'est d'avoir dans la même pièce un ensemble stéréo de haut niveau pour l'écoute des CD SACD et au besoin monter sur du 2.1 pour ces mêmes supports + tous les concerts en DVD / Blueray de ma collect lorsque la piste PCM est sympa. Et pour les vidéos "streamées" sur le net et autres réseaux ou les films en famille, le 7705 arrive pour le 5.1 et en couteau suisse afin de traduire les formats en vogue de nos jours ... :oldy:

A suivre donc sur le fil du 7705 ..

Bonne semaine à tous ..

JJKALIF 69
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:06

Je pense , mais honnêtement j'en suis pas certain, que sur de grosse machine comme le P5 un rodage peu améliorer les choses. Moi cest ce qui m'a semblé. Mais après c'est jamais sûr à 100 % . Il faut être honnête.
Moi sur mes epicon, comme j'ai juste écouté au début ont vas dire que quelques heures ( 5 ou 6 ) , j'avais trouvé cela limite un peu agressif dans le haut et un son droit et un peu sec. J'ai écoute un ans après donc super bien rodé, maintenant sur les epicon c'est nikel, limite doux même dans le haut, le médium a gagné légèrement en chaleur, mais il faut reconnaître, que ce n'est pas le produit le plus chaleureux sur le médium, mais déjà réaliste et très agréable.
J'ai fait tout le rodage sur les sonus faber olympica 3 , c'est pour cela que je me suis pas posé de question, car j'ai 2 système et je trouvais que le couple michi P5 et arcam PA240, collait parfaitement avec, et ce n'est que par curiosité que j'ai essayé de nouveau.
Donc sûrement que le rodage a fait la différence, bien que je ne suis pas un super convaincu qu'il faut de gros rodage sur les électroniques. Mais si oui je pense que 50 a 100 heures maximum pour le michi.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Jan 2021 10:06

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:05

lotofoof46 a écrit:Salut
Test du michi X3
https://www.stereo.de/hifi-test/produkt ... hi-x3-1933


??? On voit une sorte de logo sur fond gris et rien d'autre... :(
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:23

erreur 404 ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:20

Oui j'ai moi aussi une erreur sur leur site.
Peut-être en maintenance ou un autre problème
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:26

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:32

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:07

Bonjour à tous
Je ne suis pas connu sur le site hcfr,mais bon voila après avoir lu toutes les questions et réponse sur les michi m8
Voici mon verdict
Les michi m8 sont tout simplement extraordinaires,ils font chanter mes nova a vous faire redresser les poils,c’est tout simplement fabuleux
Je possède les m8 avec au cul un esoteric grandioso c1 source k01,ensemble Sony cdp et das r1a et ensemble accuphase dp 90 et dc 91 et enceintes focal utopia nova...
Que du bonheur pour les oreilles...je redécouvre tous mes cd je n’en reviens pas
J’ai changer toutes cette nouvelle installation par mon superbe ensemble denon série s1 (pra et poa s1) là aussi c’était fantastique,mais les michi M8 vont plus loin,c’est propre,tout les instruments sont bien à leurs place,ou que vous soyez dans ma pièce de 40m2 le son et superbe...
On peut écouter pendant des heures et si l’on veut a fort volume On n’ai jamais agacé par la musique,je n’avais jamais connu ça avant ...
Enfin vous l’avez compris,rotel a fait un travail monumental et pour ce qui est du prix c’est carrément correct
J’ai écouter des amplificateurs bien plus onéreux chez accuphase ou mcintosh ou encore marantz et j’en passe,les m8 reste supérieure
Bravo rotel enfin un produit au juste prix qui c’est faire de la musique
Au revoir à tous
Musicalement
Luis
Luis84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2015 18:15
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:07

Nous sommes contents pour vous. Ces amplis Michi sont sûrement très bons, leurs caractéristiques sont très bonnes, leur qualité de fabrication aussi, et de plus ils sont très beaux et sobres.

Mais la vraie question est : n'y a t-il pas des amplis moins chers, moins gros, moins lourds, consommant moins de courant et qui font aussi bien à l'écoute que ce Michi M8 ? Je pense à l'ampli Benchmark, à de très bons classe D, à de très bons amplis pros quelle que soit leur classe de fonctionnement, et à d'autres modèles sûrement.

Idem pour vos appareils en amont de l'ampli. Heureusement que des appareils aussi luxueux et chers donnent de très bons résultats, c'est le contraire qui serait inacceptable !

Mais je suis persuadé que des appareils moins luxueux et onéreux peuvent donner des résultats aussi bons, indiscernables à l'écoute, à condition de comparer à niveau sonore identique et de préférence en aveugle.

Ce n'est pas du tout une critique de la qualité de ces Rotel Michi, Accuphase, etc... juste une relativisation rationnelle des supposées différences de qualité entre appareils audio.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message