J'ai finalement acheté un ARCAM FMJ-A18 que j'aimerais essayer à la place du MICROMEGA IA60 avec lequel j'écoute la musique en stéréo et les canaux avant en HT provenant du PREOUT du YAMAHA RX-V2067.
Le problème, ce sont les connexions que le MICROMEGA a en abondance alors qu'avec l'ARCAM, je devrai inventer quelque chose.
Et ici vous entrez ...
Voici la situation:

Pour le MICROMEGA, tout est simple. Depuis le pré-out FRONT, j'envoie vers PRO IN pour les canaux avant et le signal 1 du sub passe du SUB IN et réussit du SUB OUT sans perdre aucun du signal d'origine.
Pour la musique, cependant, j'utilise toujours le sub grâce au SUB OUT.
Pour l'ARCAM, n'ayant pas le SUB IN, si j'utilisais UNIQUEMENT le PREOUT pour le sub, je perdrais toutes les informations du canal .1 parce que j'aurais UNIQUEMENT le signal FRONT en entrée.
Alors, je réfléchissais et vous demandais confirmation, je pourrais compenser ce manque avec un sélecteur passif avec lequel sélectionner, selon que j'écoute de la musique en stéréo avec le sous ou que je vois un film avec le YAMAHA, la nature de la source à envoyer au sous .
Dans le cas de l'image, sélectionner 1 enverrait le signal .1 du YAMAHA au subwoofer tandis que l'ARCAM amplifierait le FRONT avec la fonction PROCESSOR MODE.
En sélectionnant 2, j'enverrais l'ARCAM PREOUT pour écouter la musique, toujours avec le sous-marin.
Pensez-vous que ça pourrait aller?
Quelle qualité, sur le seul subwoofer, ce sélecteur passif pourrait-il "voler"?

J'espère que certains d'entre vous, par expérience directe ou non, pourront me dire quelque chose!
Merci et au revoir, Luca.