JOJO54 a écrit:Sonny Red a écrit:
Et puis ils font chier avec la nouvelles taille. 55-65-77 c’était cohérent là 55-65-83 cela fait trop de gap entre le 65 et le 83. Je voulais passer à plus grand que mon 65 mais 83 dans un salon c’est trop gros on ne voit plus que cela sur le mur.
Je trouve vraiment que ce type de remarque n'est pas du tout justifiée , pour ne pas dire autre chose

, un 77' c'est 195 cm de diagonale , un 83' c'est 210 cm , quand tu as la place de positionner un 77 , tu n'es plus à 15 cm près...
Sinon tu restes sur du 65'.
Sony serai resté sur du 77 max , les mecs auraient dit , pourquoi ils ne font pas plus grand...
Bref jamais content...

Et si tu tiens vraiment à un 77 , il y a l'A80J.
La Series A80 est moins intéressante car pas de dalle plus lumineuse et son moins bon également. La taille passe encore mais ce coup de nous sortir un flagship qui va coûter encore plus la peau des fesses à cause du nouveau système de refroidissement et de nous proposer que 2 prises 2.1 (je le répète une seule au final pour ceux qui ont comme moi une barre de son e-ARC mais qui n’a pas de port HDMI 2.1) c’est du foutage de gueule.
Si je prends un écran comme un 77 pouces c’est pour quelques années et j’ai déjà 2 périphériques 2.1 donc dans l’absolu déjà je n’ai pas assez de port entre la barre de son qui prendra un des deux ports 2.1 qui est l’e-ARC, ma Xbox Series X et ma PS5.
LG propose du HDMI sur les 4 ports depuis 2 ans. Si je mets plusieurs milliers d’euros dans un écran c’est pas pour m’amuser à débrancher et rebrancher mes équipements à chaque fois par manque de port. On parle pas du bas de gamme de chez Sony mais du haut.
La série 8K propose 3 ports 2.1 et un port 2.0 (une autre mesquinerie car quitte à mettre 3 ports sur 4 fallait aller à fond et mettre les 4).
Sony n’a toujours pas compris que le 2.1 ne sert pas qu’à la 8K mais aussi à la 4K.
Quand je vois tout le teasing que Sony a fait pour le CES je m’attendais à la présentation d’un OLED 8K, à la sortie d’un ou plusieurs diffuseurs Crystal LED pour les particuliers (certes a un prix prohibitifs et pas accessible avant plusieurs années) mais au final rien. Je pensais vraiment qu’ils allaient parler du micro LED mais nada.
Donc oui déçu pas cette année pas autant que l’année dernière mais on est loin des années où Sony dévoile des vraies innovation. Même la sortie du ZD9 à l’IFA c’était autre chose. Même la dalle 1000 nits c’est pas une nouveauté, Panasonic la propose depuis un an sur ses GZ2000.