Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 08 Jan 2021 1:10

[/i][/quote]

Et puis ils font chier avec la nouvelles taille. 55-65-77 c’était cohérent là 55-65-83 cela fait trop de gap entre le 65 et le 83. Je voulais passer à plus grand que mon 65 mais 83 dans un salon c’est trop gros on ne voit plus que cela sur le mur.[/quote]

En fait, c’est tout simplement pour remplacer le mur dans les petites maisons japonaise :lol:
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 08 Jan 2021 1:16

Sonny Red a écrit:
Et puis ils font chier avec la nouvelles taille. 55-65-77 c’était cohérent là 55-65-83 cela fait trop de gap entre le 65 et le 83. Je voulais passer à plus grand que mon 65 mais 83 dans un salon c’est trop gros on ne voit plus que cela sur le mur.


Je trouve vraiment que ce type de remarque n'est pas du tout justifiée , pour ne pas dire autre chose :siffle: , un 77' c'est 195 cm de diagonale , un 83' c'est 210 cm , quand tu as la place de positionner un 77 , tu n'es plus à 15 cm près...
Sinon tu restes sur du 65'.
Sony serai resté sur du 77 max , les mecs auraient dit , pourquoi ils ne font pas plus grand... :roll:
Bref jamais content... :zen:
Et si tu tiens vraiment à un 77 , il y a l'A80J.
Dernière édition par JOJO54 le 08 Jan 2021 1:23, édité 3 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Jan 2021 1:18

Juste une erreur d’utilisation du message d’un autre participant, par contre la remarque (plaisanterie) concernant les murs des maisons japonaise est bien de moi et encore faut-il connaître les maisons japonaise ce qui est mon cas (3 voyages au Japon a ce jour)
Dernière édition par Gator95 le 08 Jan 2021 1:23, édité 1 fois.
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 08 Jan 2021 1:20

Hâte de voir les test en milieu d’année prochaine pour possiblement un achat en black friday. :D

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 08 Jan 2021 1:21

Gator95 a écrit:Décidément vous êtes coincés du cul dans ce forum, c’était de l’humour, Juste de l’humour !


Pardon , ce message ne s'adressait pas à toi mais à Sonny Red , je viens de rectifier , sorry... :oops:

J'ai bien compris ta blague mais tu as mal quoté son message... :siffle: :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Jan 2021 1:32

Désolé Jojo 54, J’ai effectivement mal quoté le message car j’utilise en ce moment mon smartphone et ce n’est pas évident !
Cela dit, pour revenir au sujet, cette gamme va tout de même être sympa avec quelques avancées mais pour ma part je ne ressens pas la même frustration que beaucoup d’entre vous car je ne suis absolument pas joueur (pas de consoles et autres jeux à la maison) donc pour moi le HDMI 2.1 importe peu mais par contre l’amélioration de la qualité des images, oui. Je trouve mon 65 XH9505 vraiment pas mal sachant que je ne veux pas d'Oled (même si je trouve les produits présents et à venir superbes) par peur du burn de la dalle.
Et puis au final, s'ils vous donnaient toutes les caractéristiques que vous attendiez dès maintenant que leur resterait-il à vendre en 2022, 23, 24 etc. etc.
Dernière édition par Gator95 le 08 Jan 2021 22:08, édité 1 fois.
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 08 Jan 2021 1:40

JOJO54 a écrit:
Sonny Red a écrit:
Et puis ils font chier avec la nouvelles taille. 55-65-77 c’était cohérent là 55-65-83 cela fait trop de gap entre le 65 et le 83. Je voulais passer à plus grand que mon 65 mais 83 dans un salon c’est trop gros on ne voit plus que cela sur le mur.


Je trouve vraiment que ce type de remarque n'est pas du tout justifiée , pour ne pas dire autre chose :siffle: , un 77' c'est 195 cm de diagonale , un 83' c'est 210 cm , quand tu as la place de positionner un 77 , tu n'es plus à 15 cm près...
Sinon tu restes sur du 65'.
Sony serai resté sur du 77 max , les mecs auraient dit , pourquoi ils ne font pas plus grand... :roll:
Bref jamais content... :zen:
Et si tu tiens vraiment à un 77 , il y a l'A80J.


La Series A80 est moins intéressante car pas de dalle plus lumineuse et son moins bon également. La taille passe encore mais ce coup de nous sortir un flagship qui va coûter encore plus la peau des fesses à cause du nouveau système de refroidissement et de nous proposer que 2 prises 2.1 (je le répète une seule au final pour ceux qui ont comme moi une barre de son e-ARC mais qui n’a pas de port HDMI 2.1) c’est du foutage de gueule.

Si je prends un écran comme un 77 pouces c’est pour quelques années et j’ai déjà 2 périphériques 2.1 donc dans l’absolu déjà je n’ai pas assez de port entre la barre de son qui prendra un des deux ports 2.1 qui est l’e-ARC, ma Xbox Series X et ma PS5.

LG propose du HDMI sur les 4 ports depuis 2 ans. Si je mets plusieurs milliers d’euros dans un écran c’est pas pour m’amuser à débrancher et rebrancher mes équipements à chaque fois par manque de port. On parle pas du bas de gamme de chez Sony mais du haut.

La série 8K propose 3 ports 2.1 et un port 2.0 (une autre mesquinerie car quitte à mettre 3 ports sur 4 fallait aller à fond et mettre les 4).

Sony n’a toujours pas compris que le 2.1 ne sert pas qu’à la 8K mais aussi à la 4K.

Quand je vois tout le teasing que Sony a fait pour le CES je m’attendais à la présentation d’un OLED 8K, à la sortie d’un ou plusieurs diffuseurs Crystal LED pour les particuliers (certes a un prix prohibitifs et pas accessible avant plusieurs années) mais au final rien. Je pensais vraiment qu’ils allaient parler du micro LED mais nada.

Donc oui déçu pas cette année pas autant que l’année dernière mais on est loin des années où Sony dévoile des vraies innovation. Même la sortie du ZD9 à l’IFA c’était autre chose. Même la dalle 1000 nits c’est pas une nouveauté, Panasonic la propose depuis un an sur ses GZ2000.
Dernière édition par Sonny Red le 08 Jan 2021 1:49, édité 3 fois.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 08 Jan 2021 1:43

Gator95 a écrit:Désolé Jojo 54, J’ai effectivement mal quoté le message car j’utilise en ce moment mon smartphone et ce n’est pas évident !
Cela dit, pour revenir au sujet, c’est gamme va tout de même être sympa avec quelques avancée s mais pour ma part je ne ressens pas la même frustration que beaucoup d’entre vous car je ne suis absolument pas joueur (pas de consoles et autres jeux à la maison) donc pour moi le HDMI 2.1 importe peu mais par contre l’amélioration de la qualité des mages, oui et je trouve mon 65 XH9505 vraiment pas mal Sachant que je ne veux pas d'Oled par peur du burn de la dalle.
Et puis au final, s'ils vous donnaient toutes les caractéristiques que vous attendiez dès maintenant que leur resterait-il à vendre en 2022, 23, 24 etc. etc.


Je joue pas mal et jamais eu une brûlure sur mon A1 depuis 4 ans. Par contre le soleil sur la dalle c’est dangereux j’en ai fait l’expérience. Heureusement un nettoyage de dalle à solutionner le problème.

Maintenant je programme mes volets du salon pour qu’ils descendent l’hiver quand le soleil et plus bas et rentre plus dans mon salon.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 08 Jan 2021 8:45

JOJO54 a écrit:
Sonny Red a écrit:
Et puis ils font chier avec la nouvelles taille. 55-65-77 c’était cohérent là 55-65-83 cela fait trop de gap entre le 65 et le 83. Je voulais passer à plus grand que mon 65 mais 83 dans un salon c’est trop gros on ne voit plus que cela sur le mur.


Je trouve vraiment que ce type de remarque n'est pas du tout justifiée , pour ne pas dire autre chose :siffle: , un 77' c'est 195 cm de diagonale , un 83' c'est 210 cm , quand tu as la place de positionner un 77 , tu n'es plus à 15 cm près...
Sinon tu restes sur du 65'.
Sony serai resté sur du 77 max , les mecs auraient dit , pourquoi ils ne font pas plus grand... :roll:
Bref jamais content... :zen:
Et si tu tiens vraiment à un 77 , il y a l'A80J.

15 cm c'est rien ! juste la taille d'une petite biloute :ane:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2021 8:50

Masterwarzombie a écrit:
Meher a écrit:
Je trouve aussi que c'est absurde qu'ils ne proposent que deux entrée HDMI 2.1 (et tout comme toi je pense que l'une d'entre elles sera l'entrée eARC comme c'est le cas pour le X90H). C'est tout de même hallucinant qu'ils mettent autant de techno partout et qu'ils lésinent sur deux ports HDMI 2.1 supplémentaires !


Dans la mesure où le 2.1 concerne le jeu , deux entrées suffisent ! un pour ma PS5 et l'autre pour ma Xbox X :ane: et puis il existe des préamplis hein ....


+1 d'autant qu'il y a des problèmes de communication entre les edid hdmi 2.0 et 2.1 (hdcp 2.2 et 2.3) avec mon décodeur g9 donc garder du 2.0 n'est pas stupide.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 08 Jan 2021 8:52

Sonny Red a écrit:
JOJO54 a écrit:
Je trouve vraiment que ce type de remarque n'est pas du tout justifiée , pour ne pas dire autre chose :siffle: , un 77' c'est 195 cm de diagonale , un 83' c'est 210 cm , quand tu as la place de positionner un 77 , tu n'es plus à 15 cm près...
Sinon tu restes sur du 65'.
Sony serai resté sur du 77 max , les mecs auraient dit , pourquoi ils ne font pas plus grand... :roll:
Bref jamais content... :zen:
Et si tu tiens vraiment à un 77 , il y a l'A80J.


La Series A80 est moins intéressante car pas de dalle plus lumineuse et son moins bon également. La taille passe encore mais ce coup de nous sortir un flagship qui va coûter encore plus la peau des fesses à cause du nouveau système de refroidissement et de nous proposer que 2 prises 2.1 (je le répète une seule au final pour ceux qui ont comme moi une barre de son e-ARC mais qui n’a pas de port HDMI 2.1) c’est du foutage de gueule.

Si je prends un écran comme un 77 pouces c’est pour quelques années et j’ai déjà 2 périphériques 2.1 donc dans l’absolu déjà je n’ai pas assez de port entre la barre de son qui prendra un des deux ports 2.1 qui est l’e-ARC, ma Xbox Series X et ma PS5.

LG propose du HDMI sur les 4 ports depuis 2 ans. Si je mets plusieurs milliers d’euros dans un écran c’est pas pour m’amuser à débrancher et rebrancher mes équipements à chaque fois par manque de port. On parle pas du bas de gamme de chez Sony mais du haut.

La série 8K propose 3 ports 2.1 et un port 2.0 (une autre mesquinerie car quitte à mettre 3 ports sur 4 fallait aller à fond et mettre les 4).

Sony n’a toujours pas compris que le 2.1 ne sert pas qu’à la 8K mais aussi à la 4K.

Quand je vois tout le teasing que Sony a fait pour le CES je m’attendais à la présentation d’un OLED 8K, à la sortie d’un ou plusieurs diffuseurs Crystal LED pour les particuliers (certes a un prix prohibitifs et pas accessible avant plusieurs années) mais au final rien. Je pensais vraiment qu’ils allaient parler du micro LED mais nada.

Donc oui déçu pas cette année pas autant que l’année dernière mais on est loin des années où Sony dévoile des vraies innovation. Même la sortie du ZD9 à l’IFA c’était autre chose. Même la dalle 1000 nits c’est pas une nouveauté, Panasonic la propose depuis un an sur ses GZ2000.



Attends ! les pointures du forum nous racontent depuis des mois que les dalles SONY sont de la merde en terme de luminosité , et là SONY annonce ( car il faut encore mesurer tout cela ) que sa dalle va approcher les 1000 nits ( car même panasonic n'attend pas cela après calibration , on tourne vers 960 nits après calibration ) et là tu critiques l'affaire que c'est pas une nouveauté et tu joues au blasé avec tes deux prises HDMI .

Par contre tu vas avoir un paquet de personnes qui sont allés voir du côté de chez LG ( car du coup le LG est sombre maintenant ? ( mode taquin ) qui vont du coup faire un retour en arrière chez SONY . A moins que Panasonic va dégaîner plus fort ! ( :charte: ?)

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2021 8:53

ho merde, déjà 3 pages dessus O.O.

Bon je l'attends avec impatience personnellement, pour faire mon choix entre sony et pana. Je trouve ça encourageant pour ma part !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Jan 2021 8:56

Par contre si des gens ont de l'info sur deux points :

1 / Calman : Les mires vont elles être intégrées à la téloche ?

2 / Au niveau de Dolby Vision : alors c'est réglé par qui : la téloche ou la source ?

j'veux savoir ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2021 9:00

squall049 a écrit:ho merde, déjà 3 pages dessus O.O.

Bon je l'attends avec impatience personnellement, pour faire mon choix entre sony et pana. Je trouve ça encourageant pour ma part !

je n'enterre pas Panasonic sur ce coup là .
J'attends de Panasonic un écran 8 K ?

C'est mon seul regret sur ce coup là sur ce SONY d'ailleurs car je suis prêt aller mettre 20 000 boules dans un OLED 8K de chez SONY ou pana en 8K .
J'ai goûté brièvement celui du LG qui ne m'avait pas convaincu mais heureusement c'était un "prêt" client

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2021 9:13

Masterwarzombie a écrit:Par contre si des gens ont de l'info sur deux points :

1 / Calman : Les mires vont elles être intégrées à la téloche ?

2 / Au niveau de Dolby Vision : alors c'est réglé par qui : la téloche ou la source ?

j'veux savoir ! :hehe:


Il le dit dans la vidéo Vincent Teoh, tv led.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message