Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU et 63 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème avec hdr 10 et dolby vision sur TV TCL

Message » 08 Jan 2021 20:54

Bonjour,

J'ai un souçis depuis un bon moment avec ma TV TCL. En fait, j'ai contacté plusieurs fois le service clients de TCL mais aussi celui de microsoft pensant que le problème venait de ma xbox one s.

Quand je lis un blu ray en hdr 10 sur ma TV, l'image n'a pas forcément des couleurs moches mais très sombres. En dolby vision, c'est encore pire, l'image est juste immonde, les couleurs sont toutes délavées et en plus les couleurs sont sombres.

D'après le technicien TCL, ça aurait été un problème de câble hdmi. J'ai du coup acheté un super câble à 40 euros pur des prunes puisque le problème persiste. Puis en essayant The mandalorian en dolby vision directement depuis le menu androïd de la TV, idem, les couleurs sont moches. En revanche, chose surprenante, les vidéos en hdr 10 youtube passent sans problème, les couleurs sont vives. Aussi bien en les lisant depuis androïd de ma TV ou en passant par la xbox one s en hdmi. Sauf que en passant par la xbox one s, j'ai découvert que les vidéos en hdr 10 ne pouvaient pas êtres lues en 4k mais seulement en 1440p max (peut être ont ils conscience d'un soucis de compatibilité). Depuis mon PC, pareil, en activant le mode hdr, ça devient aussi tout jaunasse et tout sombre. J'ai essayé de diminuer la fréquence de rafraichissement puis je suis passé en format de pixels 4.2.0, mais rien n'y fait.

Je vais surement recontacter à nouveau TCL, mais vu que ce soir je ne vais pas pouvoir, je ferai donc ça lundi. Mais je viens quand même publier sur ce forum, au cas où quelqu'un aurait une potentielle solution.

J'ai cherché des mises à jour de tous mes périphériques et tenté également des réinitialisation, y compris de ma TV, mais rien à y faire. J'ai même vu un site parler de mise à jour du firmware de la TV, mais tous les liens vers ces firmwares sont morts.

Merci à vous.
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 08 Jan 2021 22:40

Nicogigo a écrit:Bonjour,

J'ai un souçis depuis un bon moment avec ma TV TCL. En fait, j'ai contacté plusieurs fois le service clients de TCL mais aussi celui de microsoft pensant que le problème venait de ma xbox one s.

Quand je lis un blu ray en hdr 10 sur ma TV, l'image n'a pas forcément des couleurs moches mais très sombres. En dolby vision, c'est encore pire, l'image est juste immonde, les couleurs sont toutes délavées et en plus les couleurs sont sombres.

D'après le technicien TCL, ça aurait été un problème de câble hdmi. J'ai du coup acheté un super câble à 40 euros pur des prunes puisque le problème persiste. Puis en essayant The mandalorian en dolby vision directement depuis le menu androïd de la TV, idem, les couleurs sont moches. En revanche, chose surprenante, les vidéos en hdr 10 youtube passent sans problème, les couleurs sont vives. Aussi bien en les lisant depuis androïd de ma TV ou en passant par la xbox one s en hdmi. Sauf que en passant par la xbox one s, j'ai découvert que les vidéos en hdr 10 ne pouvaient pas êtres lues en 4k mais seulement en 1440p max (peut être ont ils conscience d'un soucis de compatibilité). Depuis mon PC, pareil, en activant le mode hdr, ça devient aussi tout jaunasse et tout sombre. J'ai essayé de diminuer la fréquence de rafraichissement puis je suis passé en format de pixels 4.2.0, mais rien n'y fait.

Je vais surement recontacter à nouveau TCL, mais vu que ce soir je ne vais pas pouvoir, je ferai donc ça lundi. Mais je viens quand même publier sur ce forum, au cas où quelqu'un aurait une potentielle solution.

J'ai cherché des mises à jour de tous mes périphériques et tenté également des réinitialisation, y compris de ma TV, mais rien à y faire. J'ai même vu un site parler de mise à jour du firmware de la TV, mais tous les liens vers ces firmwares sont morts.

Merci à vous.


V8-R851T02-LF1V616.018129

V616
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 018129.zip
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 09 Jan 2021 0:55

Merci pour ce lien, mais j'ai un "404 not found" comme tous les autres liens que j'ai essayé. Je viens quand même de me rendre compte que je n'ai pas acheté mon câble hdmi pour rien, les couleurs sont tellement plus belles à présent sur les blu rays classiques en full hd que j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléviseur.

Mais en revanche, aucune amélioration côté hdr et dolby vision. Je dois continuer de chercher.
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:12

Nicogigo a écrit:Merci pour ce lien, mais j'ai un "404 not found" comme tous les autres liens que j'ai essayé. Je viens quand même de me rendre compte que je n'ai pas acheté mon câble hdmi pour rien, les couleurs sont tellement plus belles à présent sur les blu rays classiques en full hd que j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléviseur.

Mais en revanche, aucune amélioration côté hdr et dolby vision. Je dois continuer de chercher.


Bonjour,
Il faut faire un clic droit et ouvrir un nouvel onglet
Ici vous allez ...

http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 018129.zip
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:31

Bonsoir,

Merci. J'ai vu sur un site qu'ils disaient qu'ils ne fallait pas flasher les firmware des modèles de 2020. Est ce donc bien sans risque?
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 15 Jan 2022 11:38

Bonjour c’est juste les couleurs pour toi ou la télé s’éteint car moi sur ma tv 75 EP661 la télé s’éteint et je ne peux même plus regarder la tv et je laisse 15 min je peux de nouveau regarder la tv sans donc je me dis que ça viens de la Xbox
demons69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2019 10:08
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message