Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD ou 4K ?

Message » 11 Jan 2021 22:10

Bonjour,

j'envisage d'acheté une télevision d'occasion et je m'apercois que même d'occasion la plupart des modèles sont UHD/4K. Sachant que mes sources ne seront au maximum que du full HD (films full HD streaming, Blue-Ray, DVD, PS3), je m'inquiète un peu de l'upscaling des modèles 4K... J'ai peur de me retrouver avec une image un peu flou, moins naturelle.

Ai-je raison de minquieter et devrais-je plutot me tourner vers un modele full HD ? ou bien pas de soucis avec les modeles UHD ?
Sachant que mon budget était environ de 500€ (d'occasion je rappelle, donc ca ne sera pas un modéle recent) et que je chercher un écran de 55'' ou 65'' et j'aurais un recul d'environ 3m40 (l'écran ne sera utilisé que pour films/série, et un peu de jeux vidéo)
seb888wsx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2021 21:56
  • offline

Message » 12 Jan 2021 5:23

Bonjour à toi,

Perso j'ai un écran LG OLED 4K 65' depuis maintenant plus de 2 ans et même le full HD en upscal est magnifique. Après si tu regardes du netflix / amazon Prime ou si tu changes de console tu seras bien content d'avoir du 4K ! Même des vidéos Youtube c'est grandiose
jeanjean83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 2:54
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Jan 2021 16:59

seb888wsx a écrit:Bonjour,

j'envisage d'acheté une télevision d'occasion et je m'apercois que même d'occasion la plupart des modèles sont UHD/4K. Sachant que mes sources ne seront au maximum que du full HD (films full HD streaming, Blue-Ray, DVD, PS3), je m'inquiète un peu de l'upscaling des modèles 4K... J'ai peur de me retrouver avec une image un peu flou, moins naturelle.

Ai-je raison de minquieter et devrais-je plutot me tourner vers un modele full HD ? ou bien pas de soucis avec les modeles UHD ?
Sachant que mon budget était environ de 500€ (d'occasion je rappelle, donc ca ne sera pas un modéle recent) et que je chercher un écran de 55'' ou 65'' et j'aurais un recul d'environ 3m40 (l'écran ne sera utilisé que pour films/série, et un peu de jeux vidéo)


Bonjour SEB... ,
1) Il faut oublier le Full HD..
2) Il vaut mieux faire un petit effort pour te payer un milieu de gamme NEUF en solde ..!
3) Tu ne peux accéder aux 65 pouces pour ton budget...
4) Vu le recul de 3m40 , Tu devrais choisir un 58 pouces comme les Panasonic 58HX810 / 830 (identiques) dont les prix vont certainement baisser pendant les soldes à partir du 20 janvier..
5) sinon il faut te rabattre sur 55 pouces : au mieux le TCL 55C811 , au pire les Samsung 55TU8005 / 8075 (identiques)

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L55C811=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 13 Jan 2021 16:38

Merci à vous deux pour vos conseils :)
seb888wsx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2021 21:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message