46D3000 a écrit:Déso de n'avoir pu t'aider. Ta situation a t'elle évolué ?Bibz3w a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous pour un problème concernant la synchro ambilight+hue (j'en ai déjà parlé il y a quelques pages en arrière en pensant le résoudre).
Je possède un Philips 55PUS6804 neuf du mois de Septembre (échange SAV après 3 remplacement de dalles défectueuses sur mon 55PUS6704 de Novembre 2019). Pour imiter un 4eme côté ambilight j'ai installé 2 hue Play Bar en bas à gauche et à droite de mon TV. J'ai également 1 hue Bulb sur une lampe sur pied, ainsi qu'un hue Go, de chaque côté du TV. Le tout est piloté via un hue Bridge (v2 je crois, il est carré et pas rond). Ces équipements ont tous été achetés chez Boulanger au cours de cette année. Cependant surgit un problème à chaque extinction/rallumage du TV:
En effet, à la "1ere installation" de l'équipement Hue, tout fonctionne correctement. Les équipements hue sont parfaitement synchro avec l'ambilight et l'image à l'écran (tant bien la synchro dans le temps qu'au niveau de la couleur) mais dès que j'éteins le TV puis le rallume: un léger décalage dans le temps est perceptible et surtout les bleus sont mauves et les verts sont jaunes sur mes équipements hue.
Ce problème intervient que j'éteigne ou non l'ambilight+hue avant extinction du TV.
lien YT en situation réelle: https://www.youtube.com/watch?v=W-ZMyORcjkE
Après des semaines d'échanges avec le SAV Philips via Mail/Téléphone et donc plusieurs réinitialisations de l'ambilight+hue, réinitialisations complètes du TV ou autres Mises à Jour sur des Firmware non publiés (fournis par le SAV Philips), j'ai trouvé une et une seule solution: débrancher le TV électriquement quelques minutes avant de le rebrancher (ou bien laisser tourner le TV 24/24 ).
Ce matin, après leur avoir fourni la vidéo sur le lien plus haut ainsi que toutes les photos de mes équipements et boîtes (S/N), je reçois une réponse ne m'apportant aucune solution:
sur lequel est indiqué (je vous évite la lecture):
Or, comme l'indique ce screenshot fait ce matin même sur mon téléphone: tous mes équipements hue ont bel et bien été mis à jour APRES ces deux dates. J'ajoute une photo de mon pont, quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit d'un bridge v2 et non du v1 ?
https://ibb.co/XSQzSBV
https://ibb.co/8NRz9nB
Ce problème a t il déjà été rencontré par quelqu'un ? Ou bien quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi tout reviens à la normale après que le TV ai été débranché puis rebranché ?
Par avance merci.
Bonjour,
Mail reçu hier (un copié collé d'un mail déjà reçu, m'indiquant qu'il est normal que les hue n'affichent pas les mêmes couleurs que mon ambilight... Ils ne cessent de changer de version... un coup je ne possède pas le bon pont, un coup c'est normal que ca ne soit pas synchro...
Suite à vérification, il nous apparait que la gamme de couleurs que chaque lampe Hue reproduit peut différer.
Par conséquent, la couleur des segments Ambilight du téléviseur et la couleur de la lampe Hue peuvent ne pas correspondre entièrement.
De plus, lors de l'utilisation de plusieurs modèles ou types de lampes compatibles Hue, il est extrêmement probable que des écarts dans les capacités de reproduction des couleurs soient détectés .
Ainsi, la couleur des segments Ambilight du téléviseur et la couleur de la lampe Hue peuvent ne pas correspondre entièrement.
Par exemple, si toutes les lampes affichent la même couleur, vous pouvez constater des différences notables en comparant les lampes Hue entre elles.
Ce n'est pas un problème du téléviseur et est entièrement lié à la performance des lampes Hue elles-mêmes
Or comme l'indique bien la vidéo que je leur ai fourni , ce soucis ne se produit qu'après extinction du TV ...
Sur une même image FIXE et UNIE: J'allume mon TV, paramètre l'ambilight + hue Less équipements affichent des couleurs parfaitement synchro avec l'ambilight du TV et l'image à l'écran. J'éteins le TV avec ma télécommande (ou le bouton du TV) puis le rallume, dans la minute ou plusieurs heures après et c'est à partir de ce moment que les équipements Hue ne sont plus correctement synchro. Je débranche le TV quelques minutes, le rebranche, et tout refonctionne correctement (sans avoir à reparametrer ambilight+hue...) jusqu'à une nouvelle extinction du TV.
A noter que du côté de Hue (via Twitter) on me dit que le soucis vient bien du TV...
Par ailleurs j'ai emmené mes équipements hue chez un ami qui a acheté un 70PUS7304 et en quelques essais, je n'ai pas tester toute une soirée, aucune anomalie à signaler.