Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 591 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Le rapport Q/P des enceintes chinoises...Hallucinant ?

Message » 17 Jan 2021 21:39

jeoffrey59 a écrit:
Des marques comme aurum cantus, Bada, shanling, mingda, jungson, xindak, dussun, Yaqin, psvane, shuguang, comment nous en avons entendu parler d'après toi ? C'était aussi une quête d'illusions contradictoires ?
Bah faut croire que t'en a bien profité avec ton topping alors :lol:

:


T'a oublié Line Magnetic , marque chinoise très très très qualitative.
Un petit lm216 IA en kt88 est surprenant et a un tarif acceptable
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:11

tonylb a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Des marques comme aurum cantus, Bada, shanling, mingda, jungson, xindak, dussun, Yaqin, psvane, shuguang, comment nous en avons entendu parler d'après toi ? C'était aussi une quête d'illusions contradictoires ?
Bah faut croire que t'en a bien profité avec ton topping alors :lol:

:


T'a oublié Line Magnetic , marque chinoise très très très qualitative.
Un petit lm216 IA en kt88 est surprenant et a un tarif acceptable

Je pense que tu devrais jeter un oeil sur les derniers tarifs de " Ligne Magnetic"
Ils sont tous sauf " acceptables " :mdr:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:26

1200 un lm2160ia en kt88, avec le niveau de finition et les composants qu'il embarque, je lz trouve acceptable
Ensuite, tu as raison, certains modèles explose le porte feuille
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:30

jeoffrey59 a écrit:
Des marques comme aurum cantus, Bada, shanling, mingda, jungson, xindak, dussun, Yaqin, psvane, shuguang, comment nous en avons entendu parler d'après toi ? C'était aussi une quête d'illusions contradictoires ?
Bah faut croire que t'en a bien profité avec ton topping alors :lol:
:


On a aussi entendu parler de certaines de ces marques parce que des sociétés européennes, type Vincent ou Advance Acoustic au hasard, ont eu la "bonne" idée d'acheter des produits à ces fabricants et de les revendre 2 à 3 fois plus cher en apposant leur logo dessus*. Une des grandes modes il y a une vingtaine d'années était de tenter l'aventure d'acheter les produits directement là-bas (provocant au passage la colère des marques citées plus haut).

*précisons malgré tout qu'il faut assurer la distribution et le SAV, coûts non négligeables.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Jan 2021 23:37

Jeoffrey, je ne vois pas en quoi seraient hypocrites mes propos qui cherchent juste à éviter des déconvenues aux acheteurs de produits peu ou pas connus et à rappeler qu'il existe une offre pléthorique dans des marques de qualité, distribuées en France ou au moins en Europe.

Quant à Topping, c'est une marque officiellement distribuée en France, qui a donné lieu à de nombreux articles et tests depuis 2/3 ans, dont ASR, Qobuz et On-Mag. Je ne l'ai pas acheté au hasard mais (d'occasion) une fois que cette marque était déjà reconnue, donc rien à voir avec un achat d'une marque quasiment inconnue. Ma petite déception sur le niveau de sortie ligne du Topping ne masque pas la grande satisfaction que m'apporte ce préampli/dac sur ses autres fonctions, et d'ailleurs en montant le volume en écoute sur enceinte, ce n'est vraiment pas mauvais du tout en fonction préampli, mes petites monitors pro n'étant pas des modèles de haut de gamme du tout de surcroît.

Les marques que tu cites ne sont pas non plus ce que j'appelle des marques inconnues ou douteuses, leurs amateurs ne sont donc pas visés par ce que j'appelle "la quête des illusions contradictoires". Ceci dit, certaines de ces marques, à l'exception de Shanling ou d'Aurum Cantus (très bonnes enceintes), ne sont pas ma tasse de thé et je reste un peu sceptique sur la distribution et la garantie ou le SAV en cas de problème.

Je maintiens qu'il faut être prudent pour des marques peu ou pas distribuées, tu as toi-même subi ce genre de déconvenue lors de ta tentative d'achat des Avantone Abbey, qui sont des enceintes dont la distribution laisse à désirer, même si leur qualité n'est pas en cause.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 03 Fév 2023 11:53

salut
quand on voit triangle fabriquer en chine
ya plus que magellan en france
beurkkk
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 03 Fév 2023 18:27

Magellan et la gamme Signature. Après tout, les produits Apple sont fabriqués en Chine…
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Fév 2023 21:47

Baaah, paraît même qu’ils fabriquent des voitures :siffle: paraît même que les autres constructeurs en tremblent :siffle: paraît même qu’il y en a qui n’ont pas encore compris qu’avec un cahier des charges en béton, les chinois font tout aussi bien, si pas mieux :siffle: France profonde, quand tu nous tiens :lol:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 04 Fév 2023 13:55

Parce qu’un toulousain, il est de la France profonde. J’ai vécu un an à Londres également. Sacré nica, ne te fie pas aux apparences, et n’utilise pas des arguments de bof. Merci.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 05 Fév 2023 13:32

Sincèrement navré que tu l’aies ressenti comme une attaque personnelle, tel n’était pas mon propos. Ma remarque s’adressait plutôt dans un contexte général à la lecture de ce post. Les clichés ont la vie dure… sinon, moi, c’est beauf :lol:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message