Davsevelyninmel a écrit:jacko a écrit:
Oui pour éviter une dépense supplémentaire dans un ampli en complément ou un autre Emotiva ayant assez de canaux.
Surtout qu'un processeur sans amplis est cher et il n'y a pas énormément de choix.
Je suis perdu du coup

moi qui pensais qu'un preampli de qualité pourrais justement mettre aux oubliettes un peu le onkyo mais je suis d'accord que l'achat d'un DAC externe + preampli soit pas la bonne affaire

Un intégré HC n'est rien d'autre qu'un processeur audio avec des DSP et des DAC + un étage ampli.
D'ailleurs il est fréquent qu'un processeur HC soit tout simplement l'intégré HDG sur lequel on a supprimé les étages ampli et profité du gain de place pour rajouter des cartes de sorties symétriques, parfois de meilleurs alims, meilleures horloges etc.
Si l'ampli HC est bon et bien conçu il marchera aussi très bien en Hifi avec peut-être une faiblesse en amplification sur des enceintes difficiles et/ou gourmandes.
Ce que tu as déjà résolu avec le bloc XPA.
L'option intercaler un préampli "Hifi" + DAC ou un préampli/DAC comme le Cocktail HA500H ou l'OPPO HA-1 est une autre approche qui se justifie dans le cadre de la création d'un système mix Hifi / HC optimisé dans les deux cas ... ce qui se révèle très difficile voir impossible à cause des impératifs acoustiques très différents.
Déjà la présence de caisson de grave que l'on peut facilement utilisé durant les écoutes HC et Hifi à partir d'un processeur HC et qui devient compliqué dans un mix qui utilise aussi un préampli pour la Hifi.
Jadis j'avais un système scindé avec des appareils dédiés, des sélecteurs à ne plus savoir qu'en faire ....
J'ai tout regroupé sur une seule électronique et depuis c'est plus simple et mieux.