Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 434 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 18 Jan 2021 22:54

Cette mise à jour date de quand ? Je viens de vérifier les mises à jour sur mon téléviseur, ca me dit qu'il est à jour (firmware du 1er décembre 2020)
J'espère qu'elle règle enfin les problèmes de streaming ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 19 Jan 2021 8:19

Mise a jour effectuée ce matin, c'est celle du mois de décembre 2020. J'étais en version de décembre 2019 et depuis je n'avais jamais eu de demande de mise à jour jusqu'à hier.
Kblo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Fév 2008 15:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:53

Bonjour, je suis en possession d'un 55OLED803 de fin 2018. depuis quelques temps (avant la dernière mise a jour qui n'a rien changé) j'ai remarqué que mon téléviseur se comportait différemment et ce sur toutes les sources (appleTV 4K sur HDMI 1, PS4 sur HDMI2 ou sur l'interface androïd)
- menu image : 'moniteur et jeu' grisés et non accessibles
- menu HDR (avancé) grisé
- apparition sur un aplat de couleur du nom de la source + n° d'HDMI au changement de source
- logo HDR n'apparait plus a l'ouverture de netflix ou Prime video
J'ai remis les réglages usine mais ca n'a rien changé.
j'ai l'impression, mais comment vérifier que le HDR ne fonctionne plus.

merci de votre aide !
Scroup66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2021 11:07
  • offline

Message » 19 Jan 2021 12:26

Selon mon expérience, désinstaller les maj, faire la maj de la TV puis faire maj des applications éventuellement règle bien des problèmes. Entre chaque opération faire un arrêt total de la tv (couper le courant 10 secondes) me semble rassurant pour éviter des conflits peu probables mais non nuls.
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 19 Jan 2021 12:48

christopheclaude a écrit:Selon mon expérience, désinstaller les maj, faire la maj de la TV puis faire maj des applications éventuellement règle bien des problèmes. Entre chaque opération faire un arrêt total de la tv (couper le courant 10 secondes) me semble rassurant pour éviter des conflits peu probables mais non nuls.

Merci, on peut désinstaller les mise a jour ?
cela dit le problème date d'avant la mise a jour.
Scroup66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2021 11:07
  • offline

Message » 19 Jan 2021 13:11

Je parlais des maj des applications. Moi sur prime ça a résolu le pb une fois la maj effectué. J'avais auparavant réalisé la maj de la TV.
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:41

christopheclaude a écrit:Je parlais des maj des applications. Moi sur prime ça a résolu le pb une fois la maj effectué. J'avais auparavant réalisé la maj de la TV.

Tu pourrais me citer 2 ou 3 films ou series fonctionnant en 4k et en 4k/hdr? Que je puisse revérifier à nouveau de mon coté.
Philips me certifie que le problème est réglé...et que je ne peux pas controler moi-même la qualité vu que je n'ai pas la touche i+ lol.
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:18

Je viens de les avoir au téléphone.
Pour info,
NETFLIX : Ils considèrent que les problèmes sur Netflix sont résolus (vous avez bien du 4k HDR sur "Le jeu de la dame" par ex? Moi ca reste bloqué à 720p sur tous les contenus 4k hdr alors que juste 4k j'ai bien du 4k.)
Amazon Prime : Le problème de HDR est réglé depuis lundi et peut-etre encore en cours de déploiement (verifier que l'appli Amazon est bien à jour)
Youtube : Fonctionne (seule limite, aucune lecture à 60 Hz n'est activée dans la version 136.3, donc si une vidéo 4k n'est disponible qu'en tant que flux à 60 Hz, le téléviseur reviendra à la meilleure résolution suivante, qui peut parfois être aussi basse que 720p) La lecture à 60 Hz sera activée avec la prochaine version du logiciel, qui éliminera alors toutes les limitations pour Youtube.
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:44

Fly a écrit:Pour Amazon Prime, en appuyant sur Rouge Vert Bleu Jaune on peut naviguer ensuite dans les menus de débug et le NON support de HDR est marqué en toute lettre :

Image

Je suppose que TP Vision doit faire re-certifier ses téléviseurs auprès d'Amazon maintenant que le firmware a été mis à jour...


J'ai reinstallé l'appli amazon et j'ai enfin le HDR qui apparait en bas à droite.
Par contre c'est toujours marqué comme sur la photo UHD:true alors que je suis en 1080 seulement (The man in the high castle) et c'est également toujours marqué HDR10:false alors que j'ai bien HDR qui apparait en bas à droite.

Même chose avec un autre contenu 4k HDR chez Prime "The boys"

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en ai chez lui?


Pour résumer :
NETFLIX :
"Le jeu de la dame" 4k hdr --> chez moi 720p hdr donc PAS OK
"Dark 4k" --> chez moi 4k 2160p donc OK

AMAZON :
"The boys" et "The man in the high castle" 4k hdr --> chez moi 1080p hdr donc PAS OK
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:05

muerte a écrit:
christopheclaude a écrit:Je parlais des maj des applications. Moi sur prime ça a résolu le pb une fois la maj effectué. J'avais auparavant réalisé la maj de la TV.

Tu pourrais me citer 2 ou 3 films ou series fonctionnant en 4k et en 4k/hdr? Que je puisse revérifier à nouveau de mon coté.
Philips me certifie que le problème est réglé...et que je ne peux pas controler moi-même la qualité vu que je n'ai pas la touche i+ lol.


Alors je viens de regarder des séries censées être en 4k comme the boys et c'est du 1920x1040 grrr mais avant j'avais du 480 (des gros pixels) donc c'est mieux, la série est bien HDR.

Sur youtube j'ai du 4K : exemple 4k norway pas de soucis
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:12

christopheclaude a écrit:
muerte a écrit:Tu pourrais me citer 2 ou 3 films ou series fonctionnant en 4k et en 4k/hdr? Que je puisse revérifier à nouveau de mon coté.
Philips me certifie que le problème est réglé...et que je ne peux pas controler moi-même la qualité vu que je n'ai pas la touche i+ lol.


Alors je viens de regarder des séries censées être en 4k comme the boys et c'est du 1920x1040 grrr mais avant j'avais du 480 (des gros pixels) donc c'est mieux, la série est bien HDR.

Sur youtube j'ai du 4K : exemple 4k norway pas de soucis

OK
Faut pas hesiter a leur signaler en les appelant (01 57 32 40 50) Car ils m'ont encore dit et écrits aujourd'hui que le problème était réglé pour eux.
Et sur Netflix?
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:18

Je confirme tes constatations pour prime : 1080p et HDR qui refonctionne sur the man in the high castle.

Par contre Netflix : 2160p et HDR ok sur le jeu de la dame et Dark (15,25 mbit/s soit le max)

Ce qu'on t'a dit sur YouTube est plausible : en effet, même avec smart YouTube il est souvent impossible de sélectionner un flux à plus de 720p en 30fps. Cependant il est hallucinant de devoir attendre 3 ans (depuis la sortie du produit) pour avoir une maj pour profiter de 60fps sur YouTube, c'est n'importe quoi. Et encore j'attends de voir, on n'en verra peut-être jamais la couleur...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 20 Jan 2021 19:19

j'ai pas netflix :-). Appli prime à jour j'attends lundi prochain et j'appelle si c'est pas résolu ça serait cool d'avoir d'autres avis ici.
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:18

Scroup66 a écrit:Bonjour, je suis en possession d'un 55OLED803 de fin 2018. depuis quelques temps (avant la dernière mise a jour qui n'a rien changé) j'ai remarqué que mon téléviseur se comportait différemment et ce sur toutes les sources (appleTV 4K sur HDMI 1, PS4 sur HDMI2 ou sur l'interface androïd)
- menu image : 'moniteur et jeu' grisés et non accessibles
- menu HDR (avancé) grisé
- apparition sur un aplat de couleur du nom de la source + n° d'HDMI au changement de source
- logo HDR n'apparait plus a l'ouverture de netflix ou Prime video
J'ai remis les réglages usine mais ca n'a rien changé.
j'ai l'impression, mais comment vérifier que le HDR ne fonctionne plus.

merci de votre aide !

Après avoir débranché quelques minutes le téléviseur, tout est revenu a la normale. mais dès que j'ai changé de source (de HDMI1 vesr HDMI2 puis retour sur HDMI1 Apple TV) tous les prblèmes listés ci dessu sont apparus a nouveau.
Je me suis dit que le problème venait du passage sur la ps4 qui est branchée sur HDMI2, j'ai donc débranché l'alimentation du téléviseur, retour a la normale sur HDMI1, puis changé de source sur l interface android, rebelote le HDR disparait a nouveau au retour sur l'apple TV.
Je ne comprends pas ce qui déclenche ce problème..
Scroup66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2021 11:07
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:16

Scroup66 a écrit:
Scroup66 a écrit:Bonjour, je suis en possession d'un 55OLED803 de fin 2018. depuis quelques temps (avant la dernière mise a jour qui n'a rien changé) j'ai remarqué que mon téléviseur se comportait différemment et ce sur toutes les sources (appleTV 4K sur HDMI 1, PS4 sur HDMI2 ou sur l'interface androïd)
- menu image : 'moniteur et jeu' grisés et non accessibles
- menu HDR (avancé) grisé
- apparition sur un aplat de couleur du nom de la source + n° d'HDMI au changement de source
- logo HDR n'apparait plus a l'ouverture de netflix ou Prime video
J'ai remis les réglages usine mais ca n'a rien changé.
j'ai l'impression, mais comment vérifier que le HDR ne fonctionne plus.

merci de votre aide !

Après avoir débranché quelques minutes le téléviseur, tout est revenu a la normale. mais dès que j'ai changé de source (de HDMI1 vesr HDMI2 puis retour sur HDMI1 Apple TV) tous les prblèmes listés ci dessu sont apparus a nouveau.
Je me suis dit que le problème venait du passage sur la ps4 qui est branchée sur HDMI2, j'ai donc débranché l'alimentation du téléviseur, retour a la normale sur HDMI1, puis changé de source sur l interface android, rebelote le HDR disparait a nouveau au retour sur l'apple TV.
Je ne comprends pas ce qui déclenche ce problème..


Bonjour,

j'ai exactement le même problème me que toi depuis quelques mois, sauf que là c'est tout les jours qu'il faut débrancher la télé....
j'ai appelé le SAV philipps qui doit me fournir une MAJ à mettre sur clef usb afin de forcer la MAJ HDMI... j'atttends...
Mizutohiki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2020 13:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message