Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Questions d'un novice sur le raspberry

Message » 20 Jan 2021 14:28

C'est effectivement trés stable (et beaucoup plus que les autres que j'ai testé avant). Je l'ai depuis plus d'un an environ, et fait 2 ou 3 maj, et pas de soucis... aucune régression. :bravo:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2021 0:49

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :D
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2021 1:06

FDDRT a écrit:J'ai des RPi 3B et 4. Il vaut mieux éviter le 4 qui chauffe beaucoup et se retrouve avec des lenteurs et plantage du fait de surchauffe.

Le transfo d'origine est juste suffisant pour un Pi et un disque SSD. Ca devrait aller.

Concernant la partie soft, j'en ai essayer beaucoup et je te conseille Moode Audio. Il faut pas plus de 10 minutes pour installer et configurer l'ensemble et il n'est pas nécessaire d'avoir un écran et une souris. Cela se fait directement à partir d'un navigateur (en wifi). :wink:

J'ai acheté la charrue avant les boeufs :lol:
Je n'ai pas encore acheté le RPi mais j'ai commandé une base Argon ONE M.2 pour y connecter un SSD et démarrer l’OS depuis ce dernier.
J'ai aussi commandé un dissipateur intégral, qui je pense doit pouvoir s'adapter au RPi 3, mais quid de la base?
D'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est compatible avec les nouveaux SSD M.2 NVMe?

Tant mieux pour le transfo et pour l'install en wifi :D
Pour le soft ça sera donc Moode audio 8) , mais si je ne me trompe pas il faut quand même installer un OS avant d'installer Moode audio?
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2021 2:10

Pour les SSD, je ne sais pas.

Pour Moode, c'est un ISO à installer sur une carte Sdram et pas sur un SSD. C'est une image ISO à installer sur la carte. Et le système est configurer pour fonctionner sur une carte. (d'un autre côté, c'est comme cela que fonctionne un Raspberry!)
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2021 1:03

Sur le Pi 4 j'ai lu qu'on pouvait booter sur ke SSD via le port USB, mais avec moode seulement, je ne pense pas que ça soit possible, il faut nécessairement passer par le Pi OS?
https://www.framboise314.fr/boot-du-raspberry-pi-4-sur-un-disque-ssd-en-usb3/
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:19

saigo a écrit:Sur le Pi 4 j'ai lu qu'on pouvait booter sur ke SSD via le port USB, mais avec moode seulement, je ne pense pas que ça soit possible, il faut nécessairement passer par le Pi OS?

Ah oui, c'est du genre , je veux me mettre à la peinture, je suis complètement novice mais dès ma première toile je veux que ce soit réussi comme Salvador Dali ou Picasso et gagner plein de dollars.
Non, mon coco, ce n'est pas comme cela que c'est possible.

Lis un tutoriel simple de démarrage.
Par exemple celui-ci : https://raspberry-pi.fr/creez-carte-sd- ... i-windows/

1/ Télécharge un soft dans ceux cités précédemment (moodle audio, picorPlayer, Max2play, etc...) à la place du Raspbian cité dans le tuto.
2/ Flash le soft sur une carte microSD de 8 ou 16 ou 32Go qui ira sur le pi
3/ branche le disque SSD en USB sur le pi
4/ Démarre le pi. il demarre avec le soft qui est sur la carte microSD
5/ Découvre et amuse toi avec les fonctionnalités du Soft.

Après, lorsque tu seras aguerri tu pourras penser à faire des trucs plus sioux
sitro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Nov 2012 13:36
  • offline

Message » 24 Jan 2021 1:42

sitro a écrit:
saigo a écrit:Sur le Pi 4 j'ai lu qu'on pouvait booter sur ke SSD via le port USB, mais avec moode seulement, je ne pense pas que ça soit possible, il faut nécessairement passer par le Pi OS?

Ah oui, c'est du genre , je veux me mettre à la peinture, je suis complètement novice mais dès ma première toile je veux que ce soit réussi comme Salvador Dali ou Picasso et gagner plein de dollars.
Non, mon coco, ce n'est pas comme cela que c'est possible.

J'ai lu tout le tutoriel, ça n'est pas beaucoup plus sorcier que de démarrer depuis une carte microSD, surtout que c'est une "évolution du Pi 4 par rapport au 3, pourquoi s'en priver?
Oui, mon zozo c'est bien comme cela que c'est possible. :roll:
Et merci pour le tuto :wink:
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Jan 2021 1:52

sitro a écrit:2/ Flash le soft sur une carte microSD de 8 ou 16 ou 32Go qui ira sur le pi


Pour Moode Audio, cela ne sert à rien à rien de dépasser 4Go pour la carte SD. Le système ne s'étendra jamais au delà. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:40

FDDRT a écrit:
sitro a écrit:2/ Flash le soft sur une carte microSD de 8 ou 16 ou 32Go qui ira sur le pi


Pour Moode Audio, cela ne sert à rien à rien de dépasser 4Go pour la carte SD. Le système ne s'étendra jamais au delà. :wink:

Au temps pour moi
sitro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Nov 2012 13:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message