Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 04 Fév 2021 21:30

haskil a écrit:
jeffas66 a écrit:J'avais Audirvana pendant longtemps quand j'étais sur un Mac Mini. J'ai laissé tomber depuis plusieurs années. Ca marche bien quand même, mais pas du tout comparable à roon.
Après, si on parle qualité sonore exclusivement, les nombreux filtres et plugins AU utilisables font qu'on peut personnaliser totalement l'écoute. Pas la même philosophie, et obligation d'utiliser un PC/Mac (pas de linux, et pas de streamer de constructeur)


Du point de vue fonctionnalités, certes Audirvana n'offre pas tous les zakouskis offerts par roon, mais pour ce qui est de la qualité sonore : il n'y a aucune différence entre les deux. Et l'un comme l'autre propose des plugins fournis d'office dans la bibliothèque de ces logiciels et dans le cas d'Audirvana on peut en ajouter.


Du moment que c'est bit perfect et qu'un bon sampler est fourni (si besoin, comme SoX), aucune différence.
J'ai testé longuement Jriver, Audirvana, Minimserver... 0 différence à l'écoute.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:36

jeffas66 >> tu me donneras tes impressions avec l'alimentation IFI ;-)
Tu as bien pris la iPower X ?

Perso:
Décodeur Orange / iPower X 12V/2.0A
Axiim / iPower X 12V/2.0A
Zidoo Z9X / iPower X 12V/2.0A
Chromecast / iPower X 5V/3.0A

Et la différence est impressionnante !! Ce n'est pas un effet placebo.
Silences, voile en moins, extinctions des notes (piano) ... Mon prochain investissement c'est leur barrette secteur pour les Legend 40 , la Legend 10, la TV et mon NAS :D
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:37

Heu...j’ai pas osé le dire, mais j’ai pris l’Elite.

Je suis convaincu par l’apport considérable d’une bonne alim depuis plus de 10 ans, et de nombreux essais.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:46

jeffas66 a écrit:Heu...j’ai pas osé le dire, mais j’ai pris l’Elite.

Je suis convaincu par l’apport considérable d’une bonne alim depuis plus de 10 ans, et de nombreux essais.


:bravo:
soigne aussi le filtrage au niveau des enceintes
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Fév 2021 22:00

jeffas66 a écrit:C’est fort possible. Mais si c’est le cas, ses enceintes ont un problème, car tout le monde admet que leur grave profond avec de l’impact est très impressionnant (et l’image sonore, et la douceur/présence sur les voix)

Ps : mes caches vibrent aussi, c’est très net. Je viens de les retirer. Donc la c’est incontestable...

Le tissus fait des vaguesn mais le cadre ne bouge pas d'un pet chez moi.

Deux signes pour moi que c'est qualitatif:
- comme je l'ai déjà écrit je n'ai jamais eu autant envie d'écouter fort
- j'allume à 7h au lever des enfants et éteint à 20h30-21h à leur coucher et c'est un plaisir de chaque instant, les CDs défilent dans tous les styles.
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Fév 2021 10:31

pour répondre en vrac,

- vibration des grilles avec et sans calibration
- test d'écoute avec et sans calibration
- LS50 wireless étaient avec le même positionnement

Non, franchement, j'ai pas mal essayé, j'aurai pu allé beaucoup plus loin dans mes tests mais trop éloignées de ce que j'en attendais de base.

jeffas66, dommage mais au moins tu constates un de mes problèmes. Ca me rassure, je ne suis pas complétement dingue! :D

Ca y est, elles sont dans leur carton, le transporteur les récupère aujourd'hui. Ca me fait tout drôle de les renvoyer, c'est rare que j'ai cette sensation de passer à côté de quelques choses de formidable en faisant un retour. Je ne comprends pas comment mon avis peut-être aussi différent des vôtres. Mais la décision est prise!

J'aurai aimé tester les a700 de chez buchardt pour comparer mais là, c'est hors budget. ;) Je vais devoir chercher ailleurs qu'avec WISA, je suis déçu! Peut-être les LS50 W2 mais 2 choses qui me font hésiter:
1: moins universel
2: la fiabilité, mes premières LS50 wireless sont en réparation depuis 5 mois et Kef ne me fait toujours aucun retour!
Stamoh
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2020 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2021 10:39

Possible que le pb soit lié à la position de tes enceintes dans ta pièce. Problème que tu n'as pas avec des enceintes qui ne descendent guère sous les 50hz. Une petite mesure pourrait t'éclairer sur ce genre de choses car tu risques de rencontrer le même pb avec d'autres enceintes qui sortent du 20-40 Hz
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 05 Fév 2021 11:09

Yes, ça peut-être intéressant de faire des mesures plus approfondies. Je n'ai jamais fait des mesures moi même, je sais que google et mon amis mais les fois ou j'ai cherché, je me suis perdu dans des tuto beaucoup trop technique pour mes connaissances, une idée de quelques liens à lire ou d'outil à utiliser pour faire ça bien et relativement facilement ?
Stamoh
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2020 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:04

Les nouvelles LS50 avec le nouveau sub KEF KC62 doivent dépoter, et la possibilité de positionner le caisson à l'endroit ou les modes de salle seront les moins génants pourraient être la meilleure solution pour toi. Le tout toujour sen wifi, même si c'est une transmission propriétaire...
Et au final, ça ne te coutera pas plus cher que les 40.2.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:23

C'est vrai, j'y pense aussi ls50 W2 + kef KC62. J'aime bien le son kef, mais le manque de fiabilité me fait peur, et leur service client déplorable enfonce le clou!

Je me trompe peut-être mais de ce que j'en lis, Je ne comprends pas pourquoi kef n'a pas prévu une connexion sans fils entre le kc62 et les ls50 w2. A priori tu peux utiliser le kit kw1 de ce que j'en comprends mais du coût c'est en plus ?
Stamoh
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2020 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:59

C'est en plus, mais ce n'est pas énorme (199 euros) vu l'investissement total : 1500 euros le sub + les LS50 à 2490 prix public (1990 chez Cobra, je crois...)

Sinon, tu repars sur des Buchardt, livraison direct constructeur et retour gratuit dans les 30 jours si pas satisfait...mais si les 40.2 n'ont pas été à ton goût, ça m'étonnerait que les A500 fassent mieux.

Ou alors des actives pro + Dac, genre Neumann + un RME par exemple. Mais bon, les câbles.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Fév 2021 13:02

Messieurs, je ne suis pas modérateur mais revenons en au sujet ;-) Stamoh a fait son choix basé sur sa propre expérience.
Nous lui souhaitons bien entendu de trouver chaussure à son pied.

Mais je n'exclue pas (je me répète) un exemplaire défectueux, au lire des commentaires.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Fév 2021 13:06

+1 pour le C62, il a l'air au top

Hier soir on était tous dans le canapé face aux enceintes
Mon fils qui lisait tranquille: "qui tape dans le canapé?" :evil:
Moi : "la contrebasse..." :ane:
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Fév 2021 13:12

Au temps pour moi, désolé pour le HS et merci pour les pistes de réflexion.
Stamoh
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2020 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:30

Stamoh a écrit:Au temps pour moi, désolé pour le HS et merci pour les pistes de réflexion.


Tu peux ouvrir un topic sur la section adaptée, il y aura plein de gens compétents et passionnés pour te conseiller :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message