Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon, Chowbi, electropathe, Grosso, jc51, luigi79, MIB91, nemo136 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 03 Fév 2021 8:13

Oui, il y a du souffle audible à moins d’un mètre des tweeters. Surtout audible en entrée analogique chez moi.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:04

Bonjour à Tous,

Alors je ne vais pas citer tout le monde mais en vrac:

- Le Hub n'a jamais été compatible Roon et il n'y a jamais rien eu en écrit affirmant le contraire
- Les 40.2 ont un nouveau système de cache aimanté sensé être "mieux"... Perso aucune vibration (physique ou audible) sur mes 40.1 à ce niveau là. Les nouveaux propriétaires de 40.2 (vous avez tous été livrés en même temps) ont ce problème ? Peut être un défaut sur un exemplaire (dans ce cas contacter le SAV).
- Le manque d'impact dans les graves et infra graves. Pour moi c'est un des points forts de cette enceinte, ca descend très bas et sur de la contrebasse ou de l'électro ca envoi du steak. En tout cas chez moi aucun manque/ C'est même le contraire j'ai été obligé de mettre les enceintes à 45 cm du mur arrière (Vs 30 au départ) pour avoir un équilibre top [Je précise que j'ai les angles du mur pas loin, ceci explique cela]
- Le souffle sur les entrées analogique: Ca ressemble à un problème de filtrage d'alimentation (parasites). Je vous suggère le changement l'alimentation de votre Hub par une ifi audio XPower, voir même en association avec une IFI AUDIO POWER STATION
Je n'ai jamais testé la connexion analogique XLR (n'ayant plus de préampli) . En tout cas chez moi pas de souffle, pourtant tout est branché sur la même prise via une barrette secteur shuko 8 ports (TV, routeur, 3xSA, zidoo, NAS, box orange, ...)

Aurais je oublié un ou plusieurs points ?
Dernière édition par Adhara le 03 Fév 2021 9:40, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:08

@Loug, un plaisir de te recroiser ..Ca date !
Tu as toujours l'ampli ? C'était un ClassD audio si je ne me trompe pas
La LEGEND 7 n'est pas "mieux" que la LEGEND 40, c'est une enceinte murale "on-wall".
Dernière édition par Adhara le 03 Fév 2021 9:23, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:11

Pour Roon: Le Primare SC 15 va être roon ready
Sinon tu peux coller une chromecast en HDMI au cul du Hub SA. La chromecast supporte roon.
Dernière édition par Adhara le 03 Fév 2021 9:15, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:13

@jeffas66, tente une coupure à 30 ou 35Hz avec ton sub, pas plus haut.
voir même vire ton sub pour la stéréo, franchement pas besoin de sub avec ces enceintes.
Hormis avoir un Trinnov ou Dirac, le lissage (lien) au niveau de la fréquence de coupure est très compliqué à obtenir/optimiser.
Dernière édition par Adhara le 03 Fév 2021 9:39, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:22

Sinon de mon point de vue, les grandes qualités de ces enceintes : aigu détaillé et pas agressif (me rappel l'ESOTAR de Dynaudio), medium charnu et séduisant (grosse présence et émotion sur les voix), impact dans le bas et superbe image 3D.

Après nous allons avoir 5 RAM tweaks qui en fonction des gouts va permettre de changer le rendu.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:24

En fait pour le hub, je ne m'étais même pas posé la question : comme il est indiqué "chromecast inside" et que les chromecast sont compatibles roon, j'en avais conclu que ça ne poserait pas problème...après je peux lui coller en plus ma chromecast en hdmi, et là je suppose que ça marcherait en direct. Mais un appareil (petit, certes) de plus, et une alim 5v supplémentaire...

Pour l'alim justement, j'ai prévu d'en acheter une en 5v. comme les câbles se croisent derrière mes appareils, je suppose effectivement que ça peut jouer sur le souffle dans les tweeters.

L'entrée analogique, en aval de mon Dac Lampi et de mon pré à tubes Hlagorythme, a effectivement un rendu légèrement plus "charnel", avec une séparation entre instruments un peu plus marquée.
Après, doubler le prix du système pour avoir quoi, 3-4% d'amélioration ? Je vais peut être garder l'ensemble, mais je pourrais facilement vivre sans, je pense.

Sur les basses : aucun manque. Pour ceux chez qui ça pose problème, problème de noeud acoustique dans la pièce ? (on peut facilement avoir des pics et creux de 10-20dB selon les pièces, ce qui est énorme)
J'ai vraiment du 20Hz, et elles sont largement décollées du mur. Après, c'est pas tout à fait le même grave que les subs, plus sec, moins profond, mais pas du tout frustrant.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:28

Adhara a écrit:@Loug, un plaisir de te recroiser ..Ca date !
Tu as toujours l'ampli ? C'était un ClassD audio si je ne me trompe pas
La LEGEND 7 n'est pas "mieux" que la LEGEND 40, c'est une enceinte murale "on-wall".

Oui le SDS470

Pour les legend 7 c'est bien le concept que je trouve mieux car on-wall, avec ça je trouve qu'on est au top de la discrétion dans un salon non dédié et pas de question sur la distance du mur arrière :bravo:
Loug
 
Messages: 4178
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 03 Fév 2021 9:32

Bon il est 8h30 et vous avez fait quelques retours déjà, et c'est bien. Faut pas s'arrêter :ane:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:41

Retour (rapide) du SAV System audio sur le hub et sa compatibilité roon : c'est pour très bientôt

We are actually in the middle of getting them Roon certified, so hopefully in the near future it should be ready.
The hub is already prepared for it, so it will come in a future update.


...quelqu'un sait il si les Ram tweaks vont suivre rapidement pour les 40.2 , j'ai pas pensé à leur demander au passage...
Dernière édition par jeffas66 le 03 Fév 2021 11:47, édité 1 fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:43

Sinon stop roon, cela n'apporte rien (vu le prix que cela coute :-? ) ...
Client Qobuz / Deezer direct depuis ta tablette ou smartphone.

Si fichier locaux: minimserver !
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:50

L'intérêt de roon est sa fonction d'agrégateur de bibliothèque pour moi.
Biblio locale sur serveur, + accès à Tidal/Qobuz avec multiples listes de lectures , le tout totalement transparent, suggestions d'écoute via roon radio (excellentes suggestions), pour moi ça apporte énormément, et je ne me résoudrai jamais à aller sur minimserver. J'ai trop l'impression d'être revenu 20 ans en arrière, ce n'est plus ma façon d'écouter de la musique, et surtout de découvrir des nouveautés, désolé.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:11

About the possibility of “up mix” I am not sure at the moment, but think so.
It sounds great that you would like to build a Home Cinema with SA speakers, so keep patient, it will come soon with all the possibilities for adjustment in it.

Have a nice day.


Best regards
Henrik Høxbro
System Audio A/S
Export sale
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:03

24h de plus et c'est toujours aussi impressionnant.

Là c'est Michel Jonasz au palais des sports à volume toujours aussi soutenu :o

Aucun souci avec les caches
Loug
 
Messages: 4178
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 03 Fév 2021 18:32

Idem.

J’ai connecté en filaire et numerique pour voir.
En usb, ça marche pas car mon câble n’a pas de 5v (c’est du Audiophile high end) mais je vais commander un petit cable usb pour alim externe chez audiophonics pour le tester.
En attendant, j’ai mis mon câble rca hypex comme spdif sur le hub. Fonctionne très bien, et me permet d’avoir Roon via mon streamer qui a une sortie spdif.
Commande d’alim IFi audio , que je devrais recevoir vendredi...

Changement de paradigme : je pense désormais très sérieusement bazarder tout le reste de mon matos (filtre actif, caissons, Dac et preampli analogique) acquis patiemment ces dernières années. Ça fera du vide dans la piece, et du bien à mon porte monnaie...quand à mes oreilles, elles ne voient pour ainsi dire pas de différences.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message