Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 134 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

AUDIO RESEARCH DAC8 Connexion USB WINDOWS 10 - Solution

Message » 04 Fév 2021 21:25

Bonjour,
je viens d'acquérir un DAC8 Audio Research extraordinaire soit dit en passant. Le problème qui revient souvent est son entrée USB incompatible à priori avec les nouveaux OS Windows ou Mac;
Audio research propose une mise à jour de la carte USB pour une somme de 1000 euros. Après avoir cherché quelques jours sur tous les forums anglais ou autres je n'arrivais pas à installer les drivers sur WIN10 même en téléchargeant les drivers proposés sur ces forums.
Je précise que le DAC m'a été fourni avec le CD d'installation d'origine driver 1.25 compatible avec WIN7 mais qu'il ne fonctionnait pas non plus sur un PC récent car le support matériel USB a beaucoup changé depuis quelques années.
Finalement j'ai contacté Audio Research qui m'a envoyé un lien Google Drive des tous derniers drivers Windows10 : Version 1.34.8 pour l'ancienne carte et 1.36.1 pour les possesseurs des la nouvelle carte USB. Ils fournissent également le nouveau mode d'installation.

En appliquant le mode d'emploi, toujours le même soucis : Windows installe par défaut un driver USB3 qui ne reconnait pas le DAC. Même en installant manuellement le driver audio research cela ne marche pas.
En fait ce qu'il faut savoir c'est que la carte USB du DAC est toujours alimentée même s'il est éteint avec le bouton power. Windows installe donc directement le mauvais driver et ensuite garde en mémoire le DAC et il n'y a plus moyen d'installer entièrement les drivers audio research (même si l'installation se termine bien en fait elle n'est pas complète).
Il faut donc absolument débrancher le DAC au niveau de son câble d'alimentation. Installer d'abord le driver Audio Research dans WIN10.
puis rebrancher le DAC et là ô miracle l'installation est complète.
On doit voir dans le gestionnaires de périphérique 2 drivers (qui ne sont pas dans la liste des drivers USB) : le driver DAC USB WDM AUDIO et DAC USB DEVICE.

A noter que cela ne marche qu'avec Windows 10, pas avec les derniers MAcOS.
nico91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2008 15:11
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:57

Un appareil qui est sorti il y a 10ans mise à jour de la carte 1000€ :o pas compatible windows 10 ni Os dernier mac..
Extraordinaire soit dit en passant.
:o
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:23

L'idée de ce message est d'aider les personnes qui ont eu du mal ou qui n'ont pas pu mettre à jour le driver sous Windows 10.
Le dac8 est bien compatible avec Windows 10 même avec l'ancienne carte et l'installation que je décris s'applique à cette génération. La nouvelle carte n'est pas indispensable pour cette compatibilité.
nico91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2008 15:11
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message