Merci à tous pour vos réponses.
haskil a écrit:Avec un petit convertisseur USB C vers USB 3 à 10 euros tu devrais pouvoir faire sortir un "flux" vers un DAC équipé d'une entrée USB.
Sinon, si tu peux relier ton écran en USB C tu peux aussi faire ça mais alors tu devrais trouver des enceintes qui acceptent HDMI en entrée que tu trouveras sur une barre.
Sinon tu peux acheter un extracteur HDMI vers spdif, mais ce sera moins pratique
3 solutions potentiellement envisageables donc, ok merci.
gil2b a écrit:Ce n’est pas la question !!
L’adaptateur ne répond pas au fait que la sortie USB n’est pas répertoriée dans les sorties audio

Je pense qu'Alain avec la première solution y répond, si cela fonctionne
_Guillaume a écrit:LeBienHeureux a écrit:- Est-ce que cela veut dire que les sorties USB-C ne sont pas utilisables en sortie audio numérique (pour des enceintes actives par exemple) ?
Ça dépend du périphérique sur lequel tu connectes ton Mac Mini. Si ton périphérique audio possède une entrée USB, alors, y'a plus qu'à le connecter à ton Mac et tu devrais, en principe, voir apparaitre ton périphérique dans la section audio.
LeBienHeureux a écrit:- Dois-je privilégier le branchement de mon Mac sur l'écran en USB-C et donc réserver la sortie HDMI du Mac pour l'audio ?
Pas nécessairement et puis, encore faut-il que ton écran possède un port Thunderbolt (au format USB-C).
LeBienHeureux a écrit:- Vaut-il mieux que je conserve un 2.1 ou bien est-ce qu'une barre de son pour PC avec caisson pourrait faire le job également ?
Le problème est de savoir quelle est la source du bourdonnement que tu entends.
Pour te donner un exemple de configuration d'écoute. J'ai une enceinte active Marshall Acton III qui permet soit une connexion Bluetooth, soit une connexion filaire, via prise mini jack 3.5mm. J'ai opté pour un DAC portable
Fiio KA5. Ce dernier est relié à mon Mac en USB-C et est reconnu comme périphérique audio. Le DAC étant relié à l'enceinte via un câble mini jack 3.5mm.
La première solution rejoindrait donc celle d'Alain.
Le seconde pourrait être envisageable, car mon écran dispose en effet d'une entrée USB-C, en plus du Display port et de 2 HDMI. Par contre, comme le soulignait Alain, il me faudrait trouver des enceintes avec entrée HDMI.
Merci pour l'exemple de ta config.
Concernant le bourdonnement, c'est bien ça le pb ; je ne sais pas d'où cela provient et ça m'embête un peu de le changer "juste pour ça", car il fonctionne encore très bien, pour l'utilité que j'en ai. Si vous avez des pistes pour le supprimer, je suis preneur, car si je peux résoudre ce pb, je conserve l'ensemble actuel, sinon, j'essaierai une des autres solutions proposées