Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 42 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sortie audio Mac Mini M4

Message » 01 Jan 2025 17:54

Personne ne me conseille de prendre des enceintes actives Bluetooth. Y a-t-il une raison particulière ?
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 01 Jan 2025 19:16

gil2b a écrit:Je lis les formats audio pris en charge par un Mac Mini 2024 et AIFF ni figure pas !!

Lecture audio
• Formats pris en charge : AAC, MP3, Apple Lossless, FLAC, Dolby Digital, Dolby Digital Plus et Dolby Atmos

C'est un oubli...

Ce qui est plus rigolo c'est Flac en natif... mais pas sous Itunes-Musique sans aucun doute...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Jan 2025 19:18

LeBienHeureux a écrit:Personne ne me conseille de prendre des enceintes actives Bluetooth. Y a-t-il une raison particulière ?

Outre un peoblème de qualité (secondaire vu ton utilisation), le BT et Apple c'est parfois zarbi en terme de compatibilité, et le BT lui m^meme n'arrange rien avec ces différentes versions.
Dernière édition par haskil le 01 Jan 2025 20:44, édité 1 fois.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 01 Jan 2025 20:23

D'accord, merci.
Il ne me reste plus qu'à regarder les propositions avec les différentes solutions.
LeBienHeureux

Message » 01 Jan 2025 20:25

gil2b a écrit:Je lis les formats audio pris en charge par un Mac Mini 2024 et AIFF ni figure pas !!

Lecture audio
• Formats pris en charge : AAC, MP3, Apple Lossless, FLAC, Dolby Digital, Dolby Digital Plus et Dolby Atmos

Audio
• Haut-parleur intégré
• Prise casque 3,5 mm avec prise en charge avancée des casques à haute impédance
• Port HDMI prenant en charge les sorties audio multicanaux

Pour en revenir à la question de départ, si système stéréo visé, un extracteur hdmi audio avec une sortie hdmi vers l'écran et une sortie optique pour le son marchera très bien (et ça coûte 20 euros)

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 01 Jan 2025 20:46

Oui le modèle Amazon par exemple... c'est une solution qui a le mérite d'éliminer tout risque de ronflette. Mais pareil faut trouver une enceinte ayant une entrée optique spdif
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 01 Jan 2025 20:57

domin a écrit:

Lecture audio

Audio
• Haut-parleur intégré
• Prise casque 3,5 mm avec prise en charge avancée des casques à haute impédance
• Port HDMI prenant en charge les sorties audio multicanaux

Pour en revenir à la question de départ, si système stéréo visé, un extracteur hdmi audio avec une sortie hdmi vers l'écran et une sortie optique pour le son marchera très bien (et ça coûte 20 euros)

Comme ça par exemple : Extracteur ?

Ne perd-on pas en qualité vidéo 4K avec ce genre de petit boîtier externe ?
Et j'imagine que la ronflette ne disparaitra pas si je sors sur la sortie jack de ce petit boîtier (c'est comme si je sortais directement du Mac Mini) ?
LeBienHeureux

Message » 01 Jan 2025 21:18

Pas de perte de qualité en numérique (que ce soit en vidéo ou en audio).

Pour la sortie audio analogique, cela veut dire que tu utilises le Dac dans le boîtier.
À priori pas très qualitatif.
Pour la ronflette, normalement elle devrait disparaître, ou alors c'est que le problème n'est pas dans le Mac

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 01 Jan 2025 21:52

Mon installation :

Mac mini M1
Image

Image

Image

Image

moniteur 4K (HDMI) : https://www.lg.com/fr/moniteurs/uhd-4k- ... Zyn9QJ1gqW

Pioneer BDR-XD07TS (Blu-ray)

casque Bluetooth Sony WH-CH520

Pas de bourdonnement.

J'envisage d'acheter un iPad pro pour transférer des katas & bunkais pour m'entrainer à l'extérieur ou en salle (Kunio Miyake, Hidetoshi Nakahashi).

Shitopicker

Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16

Message » 01 Jan 2025 22:09

Shitopicker a écrit:Mon installation :

Mac mini M1
Image

Sympa le support du Mac mini. Quelle est sa provenance ?
Merci
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 01 Jan 2025 22:13

Édit : oui vu :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 01 Jan 2025 22:20

Hagibis : https://fr.aliexpress.com/item/10050078 ... ry_from%3A

pour le M4 changement de support :

Shitopicker

Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16

Message » 02 Jan 2025 16:19

domin a écrit:Pas de perte de qualité en numérique (que ce soit en vidéo ou en audio).

Pour la sortie audio analogique, cela veut dire que tu utilises le Dac dans le boîtier.
À priori pas très qualitatif.
Pour la ronflette, normalement elle devrait disparaître, ou alors c'est que le problème n'est pas dans le Mac

J'aurais dû préciser dans mon premier message que j'avais également les bourdonnements avec mon ancien PC sous Windows 10 et avec mon PC Portable du boulot qui lui est sous Windows 11.

Je n'étais pas dérangé avec l'ancien PC car les ventilos masquaient le ronflement, ni même avec celui du boulot car il souffle en permanence du fait de Teams. Le Mac Mini ne fait aucun bruit ; j'entends donc tout de suite cette ronflette :-?

Je ne sais pas ce qui peut provoquer ça, car pendant plusieurs années le 2.1 était parfaitement silencieux :roll:
LeBienHeureux

Message » 22 Jan 2025 15:09

J'arrive peut-être un peu trop tard. Normalement, la sortie analogique 3,5 est "correcte". J'ai un Mac mini 2018 connecté à Audiolab 8000A UK en cinch 3,5 vers double cinch classique normalement ça fait le job. HS je choisis toujours un écran avec des HP pour voir ce que cela donne en condition audio "nulle". Bref, un essai avec un autre câble permettrait de vérifier.
Pas de possibilité de vérifier sur le M2 Pro du boulot.

En carte son à 20€ il y a ce genre de truc increvable (limité à 48khz) : https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0805-AAC

D'ailleurs c'est quoi le circuit audio sur votre poste ? Bourdonnement oui, mais raccordé à quoi ?
cv21

Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44

Message » 22 Jan 2025 20:28

cv21 a écrit:J'arrive peut-être un peu trop tard...
...D'ailleurs c'est quoi le circuit audio sur votre poste ? Bourdonnement oui, mais raccordé à quoi ?

Non, non, pas trop tard.

J'ai un 2.1 "Altec Lansing 621" qui date, mais qui fait encore le job pour l'usage que j'en ai : https://www.fnac.com/Altec-Lansing-621/a1514271/avis. Il possède une télécommande filaire et un réglage des graves.

Il est relié à la sortie analogique du Mac Mini et il était relié à la sortie casque de la carte audio de mon ancien PC sous Windows 10.
LeBienHeureux

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message