Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Antal EZ VS Genese Quartet

Message » 01 Fév 2021 20:39

oui c'est la série Signature :mdr:
pour mon ampli, il n'est plus au catalogue, à sa sortie il a fait très mal à l'Opera ce qui a obligé les frères Clarisse à sortir la serie Opera Référence :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:48

mariofan de triangle a écrit:oui c'est la série Signature :mdr:

C'est ce qui me semblait par rapport à la peinture Acajou sur la face des haut parleurs,
je n'ai jamais vu aucune Quartet peinte en Acajou sur cette face: elles sont noirs.

Pourtant, sur la vidéo on voit très clairement la plaque sur la face avant "Genèse Quartet".
Quelle escroquerie !
Ah moins qu'elle ai été rebaptisée "Signature" par la suite...

T'as vu sur LBC? Lien
Une paire de Magellan Quatuor à 4200 €
À ce prix t'as même pas une seule enceinte neuve. :love:


pour mon ampli, il n'est plus au catalogue, à sa sortie il a fait très mal à l'Opera ce qui a obligé les frères Clarisse à sortir la serie Opera Référence :bravo:

Ok, je comprends mieux.
Mais c'est quand même bizarre, car même dans leur historique on ne le retrouve pas?!!! :ko:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:55

oui je les ai vues... mais avec tout ce que je viens de racheter, même pas en rêve... :mdr:
oui le Prélude Reference 20 faut faire des recherches sur internet pour avoir des infos, je pense que comme c'est une série spéciale, il y a peu d'infos dessus
moi j'ai trouvé des banc d'essais sur le net et c'est assez parlant

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:58

mariofan de triangle a écrit:oui je les ai vues... mais avec tout ce que je viens de racheter, même pas en rêve... :mdr:

Non je sais bien, tu me l'as déjà dit... je faisais juste référence aux affaires qu'on peut faire dans l'occasion...


oui le Prélude Reference 20 faut faire des recherches sur internet pour avoir des infos,
je pense que comme c'est une série spéciale, il y a peu d'infos dessus
moi j'ai trouvé des banc d'essais sur le net et c'est assez parlant

Pourquoi tu te sépares d'une si belle bête?
T'as quoi maintenant pour tes belles Lyrr?

En fait j'ai trouvé la ref des HP de graves pour les Quartet:
T16EF100SGC2
Pour l'Antal EX
T16EF100SGC1

Qu'est ce que tu en penses, c'est pas la même ref, mais ça à tout l'air d'être les mêmes HP quand même... :oldy:
À un chiffre près.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 04 Fév 2021 7:27

je me sépare de mon Audiomat car après 7 années de bons et loyaux services, j'ai envie de changer
j'ai pris un Yamaha AS2200, c'est diffèrent mais c'est pas mal aussi, les timbres sont moins beaux.
pour les hps, honetement, si j'etais toi, je choisirais les enceintes que j'ai écouté (les Antal)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:37

mariofan de triangle a écrit:je me sépare de mon Audiomat car après 7 années de bons et loyaux services, j'ai envie de changer
j'ai pris un Yamaha AS2200, c'est diffèrent mais c'est pas mal aussi, les timbres sont moins beaux.

Ah oui !!! C'est une belle bête quand même!
Après c'est clair que rivaliser avec du tube sur la qualité des timbres il faut se lever de bonheur
avec des transistors...


pour les hps, honetement, si j'etais toi, je choisirais les enceintes que j'ai écouté (les Antal)

Si je me tourne vers Genèse, se sera pour prendre les Lyrr... les Antal sont très très bonnes,
mais esthétiquement, ça ne passe pas, le médium blanc... :ko: berk !
J'ai déjà du mal avec le gris des EX, alors blanc !
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:07

bonjour jmlfocal,
en effet le tube sur le médium c'est vraiment bon, mais il y a aussi du transistor qui rivalise avec le tube mais faut trouver
du coup tu pars sur des Lyrr? ça peut être intéressant en effet, mais attention à ne pas partir sur la course à l'armement (ampli pas assez puissant?, etc...)
il est vrai que le médium des Antal c'est "spécial"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:24

mariofan de triangle a écrit:bonjour jmlfocal,
en effet le tube sur le médium c'est vraiment bon, mais il y a aussi du transistor qui rivalise avec le tube mais faut trouver
du coup tu pars sur des Lyrr? ça peut être intéressant en effet, mais attention à ne pas partir sur la course à l'armement (ampli pas assez puissant?, etc...)
il est vrai que le médium des Antal c'est "spécial"

Salut Mario.

Oui, d'ailleurs un ampli à transistors ne peut pas mieux recevoir comme compliment que:
"il sonne comme du tube".
Mais pour le coup j'en n'ai jamais entendu, par contre j'ai entendu du tube sonner comme des transistors,
aucun intérêt donc.

Non pour la puissance, pas de soucis, mon Pioneer fait 2 x 60 (mais 2 x 85 mesurés d'après les tests)
je sais, c'est loin d'être ouf, mais je n'écoute jamais la musique très fort, j'aime pas ça,
sur une échelle de 0 à très fort je suis environ à 4.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:34

2X 60 ou 85, tu peux déjà écouter très fort lol!
les Lyrr se trouve à environs 2000 euros maintenant en neuf, les occases sont autour des 1500 euros
dommage que tu sois si loin, ça aurait été avec plaisir que je t'aurais fait ecouter mon système, et avec ton ampli bien sûr

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:46

mariofan de triangle a écrit:2X 60 ou 85, tu peux déjà écouter très fort lol!

Oui, c'est pas mal, en tout cas ça me suffit. En parlant de mon Pioneer, j'attends son retour de
SAV AudioVintage ce matin même...
Je suis trop impatient de voir comment il sonne après une restauration complète.
Si ça t'intéresse le tech a fait un compte rendu de son intervention ici.


les Lyrr se trouve à environs 2000 euros maintenant en neuf, les occases sont autour des 1500 euros
dommage que tu sois si loin, ça aurait été avec plaisir que je t'aurais fait ecouter mon système, et avec ton ampli bien sûr

Ah oui, merci, j'aurais accepté avec grand plaisir, c'est tellement rare d'échanger avec des passionnés de la marque Triangle,
pour te dire, je n'en connais aucun dans mon entourage (et même de hifi tout court), des fois j'ai l'impression d'être un extra terrestre. :hein: :mdr:

Ceci dit, je ne doute pas du mariage Pioneer/Triangle.
Dernière édition par Oppia le 06 Fév 2021 11:03, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:00

ah oui sacré boulot sur ton ampli!
je ne connais pas spécialement les Pioneer de l'époque par contre quand je faisais de la hifi en voiture, je n'ai eu que les très haut de gamme de la marque en autoradio :mdr:
pareil par chez moi, j'avais deux amis qui ont aussi des systèmes hi-fi mais on ne se voit plus, de plus maintenant depuis 3 ans j'ai demenagé à 50 km

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:20

mariofan de triangle a écrit:ah oui sacré boulot sur ton ampli!

Oui, il a changé 44 condensateurs + les 4 gros condensateurs de filtrage, 22 transistors petit signaux, 2 résistances ajustables
+ nettoyage de toutes les commandes et réglages.


je ne connais pas spécialement les Pioneer de l'époque par contre quand je faisais de la hifi en voiture,
je n'ai eu que les très haut de gamme de la marque en autoradio :mdr:

C'est marrant, tu me fais souvenir qu'en HP pour la voiture à l'époque je ne jurais que par Pioneer (j'ai 50 ans).
Par contre pour les postes c'était du Kenwood.


pareil par chez moi, j'avais deux amis qui ont aussi des systèmes hi-fi mais on ne se voit plus,
de plus maintenant depuis 3 ans j'ai déménagé à 50 km

C'est clair que les passionnés ne courent pas les rues, tous mes potes (et famille) sont avec leurs
enceintes connectées et trouvent le son génial; alors qu'en fait il est immonde,
avec une signature sonore flatteuse à l'excès dans les basses,
qui au bout de 2 minutes te donnent envie de vomir. :hein:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:29

moi j'ai 48 ans, même generation lol
j'ai eu aussi plusieurs GM de chez Pioneer 2200, 3400, et beaucoup de subs jusqu'aux IMPP que j'ai trouvé moyens
les autoradios Kenwood, je trouvais le son un peu "loudness"
moi j'ai converti mon fils, il a des Altea EX avec un ampli hc yam (plus pratique qu'un ampli hifi pour jouer à la console)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:32

il y a tres tres longtemps:

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:44

mariofan de triangle a écrit:moi j'ai 48 ans, même generation lol
j'ai eu aussi plusieurs GM de chez Pioneer 2200, 3400, et beaucoup de subs jusqu'aux IMPP que j'ai trouvé moyens

Oh purée les photos... mais t'étais un grand malade !!!! :hein: :ko: :mdr:
T'as toujours une bonne ouie? :oldy: :hehe:

Moi j'était tout content avec mes HP Pioneer de 20 cm et mon pote 2 x 45 watts.


les autoradios Kenwood, je trouvais le son un peu "loudness"

Alors là, à l'époque du moment que ça faisait boom boom (je n'écoutais que de la techno),
" l'oreille audiophile" je ne savais même pas ce que cela voulait dire, alors pour te dire
si il avait un côté un peu trop loudness :hehe:


moi j'ai converti mon fils, il a des Altea EX avec un ampli hc yam (plus pratique qu'un ampli hifi pour jouer à la console)

Moi c'est le mien qui m'a converti au vintage, j'avais oublié la beauté et la robustesse de ces amplis Pioneer.
Triangle il aime pas... pas assez de basses pour lui! Et l'esthétique n'en parlons même pas.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message