Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, airprog, Aygo-69, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, chardo, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cyrano222, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Gia59, Guigui-Duf, Heurassein, Jangkunlu, kapo60, kilmore, la diode, lebellium, Masterwarzombie, MixRys, Momomarley, nico_abcd, PauloBkn, pem, Pepere98, Plasmasam, raoh38, Rhteamc, ROMU13, System-Failed, Volker, xplo et 386 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 09 Fév 2021 19:16

Bonjour,

J'hésite à m'acheter la q80t ou la q95t. Cette dernière vaut-elle vraiment le coup par rapport à la première ?
Y-a-t-il autant de "problèmes" sur l'une que sur l'autre ? Autant de paramétrage à faire ?

Merci :)
Gurlu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Fév 2021 19:13
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:28

anthemized a écrit:
DarK-VinZ a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Pour commencer un grand merci à anthemized pour tout ton travail et les réglages publiés. Ils me conviennent à la perfection pour les films. J'ai juste une impression d'image un peu terne sur ma box sfr mais je pense que c'est la box sfr qui est en cause, car je n'est pas ce soucis sur les autres sources.


J'ai quelques interrogations sur certains points :

- En mode jeu, lorsque l'on active le jeu motion plus, doit-on laisser les réglages de flou et vibration à 0 ou doit-on mettre des valeurs particulières ?
- Sur mes consoles il y a les paramètres de gamme de couleurs, quel est le mieux adapté ? Sur la xbox one s j'ai le choix entre standard et pc rvb et sur la switch limité ou complet. De ce que j'aurais compris cela aurait un impact sur le choix du réglage noir hdmi dans les paramètres de la télévision, où 3 choix sont proposés : bas, auto, normal. Quel association est la mieux adaptée ?
- Les réglages PS4 jour sdr dans le tableau sont-ils valable pour la switch et la xbox ? Pour les réglages HDR de ma console xbox je suis un petit peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !

Salut bienvenue,
pour le mode jeu , leur truc motion plus cree des artefacts rapidement , ici je mettais 5/10 , maintenant je n'utilise plus le mode jeu mais le mode standard avec qq modifs.
pour les consoles , mise a part les dernieres en HDMI2.1 , si tu veux du HDR , il faut te mettre en auto ou yuv, 10bits. . Si c'est RGB uniquement , tu mets complet! et pour le noir hdmi tu laisses sur auto.

attention le reglage en SDR publié pour la PS4 est uniquement pour le mode jeu.

pour les settings HDR de la xbox , je ne connais pas ... google doit avoir la reponse.


Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

Une dernière question, pour le blanc 20 points c'est pour tous les modes nuit sdr ou un en particulier ?

Bonne journée.
DarK-VinZ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2021 16:13
  • offline

Message » 10 Fév 2021 18:51

DarK-VinZ a écrit:
anthemized a écrit:Salut bienvenue,
pour le mode jeu , leur truc motion plus cree des artefacts rapidement , ici je mettais 5/10 , maintenant je n'utilise plus le mode jeu mais le mode standard avec qq modifs.
pour les consoles , mise a part les dernieres en HDMI2.1 , si tu veux du HDR , il faut te mettre en auto ou yuv, 10bits. . Si c'est RGB uniquement , tu mets complet! et pour le noir hdmi tu laisses sur auto.

attention le reglage en SDR publié pour la PS4 est uniquement pour le mode jeu.

pour les settings HDR de la xbox , je ne connais pas ... google doit avoir la reponse.


Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

Une dernière question, pour le blanc 20 points c'est pour tous les modes nuit sdr ou un en particulier ?

Bonne journée.


oui , apres la luminosité change pour les autres et de toute facon , c'est que le mode cinema.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:39

Samsung QLED Q90T 55 "- un téléviseur 4K de championnat qui est tombé dans la première ligue
https://www.telepolis.pl/artykuly/testy ... zja-opinie
https://translate.google.com/translate? ... zja-opinie
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Fév 2021 10:01

diginox a écrit:Je l'ai eu chez iacono sur internet et c'est déjà le 2eme TV que j'ai , la première avait subit un choc pendant le transport et ils me l'avaient déjà reprise malgré le fait que je m'en sois aperçu après le départ de livreur...

Le sav de Samsung ne peut pas s'en occuper ?

Concernant l'atténuation c'est évidemment sans le mode intelligent et sans la détection de luminosité ambiante sinon c'est pire.
Sur certaines séries un peu sombres dans certaines scènes cela en devient gênant.(par ex Good Omens)
L'autre fois aussi au début du film John Wick où le titre du film en petit au milieu sur un écran noir. C'était flagrant.

Mais dès que la scène redevient lumineuse, plus de problème.

Ce phénomène est aussi visible aux changements de chaînes où seules les écritures blanches sur fond noir sont visibles : leur luminosité est moins forte et des que l'image arrive elles redeviennent bien lumineuses.


Je retrouve exactement le même problème que toi , des qu’une image est sombre les sous titres le deviennent aussi .
J’ai l’impression que la télé atténue la luminosité sur les sous titres automatiquement et à chaque changement d’image plus clair cela revient à ala normal.
Que faire ??
Merci
Pet105
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2012 10:19
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:03

C'est tout à fait cela.
Pour contrer les problèmes de clouding l'atténuation fait en sorte que ca ne se voit plus. L'inconvénient c'est que c'est un peu trop exagéré.

Franchement je m'en tape un peu du clouding quand le rétro éclairage force un peu. Au moins on a une image avec des écritures "blanc sur noir" correctes.

Si seulement on pouvait retirer ou vraiment calmer cette fonction ca serait top.
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:47

Avez vous des taches sombres sur votre écran, très visible lors des images blanches tel que de la neige. Et Surtout visible quand on regarde la télé sur le côté.
Est ce normal ? on ne peut rien y faire ?
Je trouve incroyable ce défaut sur une tv de ce prix.
cyberfunk
 
Messages: 107
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:58

Salut à tous. Petite question. Je suis sur PS5, mode jeu désactivé. Le fait que l'image s'assombrisse d'un coup et qu'il me faille changer de source puis revenir sur Game Consol pour retrouver mon HDR pétant peut-il être lié à l'atténuation locale? Ou sinon, à quel autre paramètre sachant que j'ai le mode éco désactivé ainsi que la détection de lumière ambiante désactivée? Merci et désolé si cela a déjà été dit ultérieurement mais je ne pense pas...
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 16 Fév 2021 12:09

J'ai la même chose au bout d'un moment sur PS4 (15' ?)
getget78
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 11:58
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:23

Bon et bien je crois qu'on est tous dans le même cas avec cette atténuation à outrance...

Comment faire pour "bloquer" le rétro éclairage en mode lumineux permanent, quitte à ce que les noirs deviennent même gris foncés ?

Est ce qu'un connaisseur pourrait nous aiguiller ? :ohmg: :oldy:
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:31

cyberfunk a écrit:Avez vous des taches sombres sur votre écran, très visible lors des images blanches tel que de la neige. Et Surtout visible quand on regarde la télé sur le côté.
Est ce normal ? on ne peut rien y faire ?
Je trouve incroyable ce défaut sur une tv de ce prix.


Non ce n'est pas normal et oui j'ai une petite tâche moi aussi sur mon écran bien visible sur fond blanc.

On dirait que c'est sale en fait mais côté intérieur de la dalle

Aberrant à ce prix!
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 17 Fév 2021 20:48

diginox a écrit:
cyberfunk a écrit:Avez vous des taches sombres sur votre écran, très visible lors des images blanches tel que de la neige. Et Surtout visible quand on regarde la télé sur le côté.
Est ce normal ? on ne peut rien y faire ?
Je trouve incroyable ce défaut sur une tv de ce prix.


Non ce n'est pas normal et oui j'ai une petite tâche moi aussi sur mon écran bien visible sur fond blanc.

On dirait que c'est sale en fait mais côté intérieur de la dalle

Aberrant à ce prix!


Ce que vous voyez sur un fond blanc, c'est le DSE..syndrome écran sale.
C'est en faite le rétro éclairage de la dalle, il n'est pas totalement uniforme.
Tous les LCD ont ce problème, c'est inhérent à la techno, c'est plus où moins marquer en fonction des marques et des modèles.
Après, c'est un peu la loterie car chaque dalle est unique.

Si tu ne veux pas en avoir, il faut viser du OLED mais tu auras d'autres "problème": ta neige sera grise mais sans DSE.
J'exagère mais en gros actuellement, toute les technos ont des défauts.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 17 Fév 2021 21:29

Merci mais je doute que ce phénomène soit présent sur mon écran.

Les dse se font plutôt par zone or ici la tache ne fait que 3 ou 4 cm de largeur (pas la de la taille d'une zone quoi).

Je ne peux cependant pas expliquer cette tache et je compte bien contacter Samsung pour ce problème.

A présent que je l'ai remarquée je ne vois plus qu'elle.
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 18 Fév 2021 7:09

Bonjour
J’ai un ami qui vient de recevoir son écran
On est perdu dans les réglages
Avec box sfr tv l’image est pas top lors de mouvement
Que faut il mettre dans le menu des réglages résolution vidéo de la box tv ? De mémoire il y a plusieurs choix et type (Hd..4k..limité...pleines...
Et du coup il faut appliquer quel réglage dans menu de la tv d’anthemized ? Sdr jour ?
Merci d’avance
Florian75019
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Mar 2011 9:49
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:26

Florian75019 a écrit:Bonjour
J’ai un ami qui vient de recevoir son écran
On est perdu dans les réglages
Avec box sfr tv l’image est pas top lors de mouvement
Que faut il mettre dans le menu des réglages résolution vidéo de la box tv ? De mémoire il y a plusieurs choix et type (Hd..4k..limité...pleines...
Et du coup il faut appliquer quel réglage dans menu de la tv d’anthemized ? Sdr jour ?
Merci d’avance


Salut,

tous les reglages sont bons , ils sont classé par luminosité en fonction de ta piece / periode d'utilisation et aussi en fonction de la courbe gamma que tu veux (2.4,2.3,2.2)
le 2.4 est adapté pour une vision dans le noir.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron