J'ai une petite questions sur les sous-titres : quand j'en n'ai pas, je vais le chercher sur subtitles.org avec l'extension en choisissant dans les options de sous-titres "télécharger les sous-titres".
Mais si je ne finis pas le film tout de suite et que j'ai quitté KODI entre temps, je dois refaire la manip.
Pourquoi ça s'appelle "télécharger" si ça télécharge rien de manière permanente?
Merci.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, roonie et 39 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)
- stof
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
C'est téléchargé, sinon ça ne s'afficherait pas la première fois
Comme ça sans être devant mon Kodi je dirais soit tu n'as pas demandé à ce que le fichier soit sauvé à côté de la vidéo, soit la vidéo est à un endroit dans lequel Kodi ne peut pas écrire.
Autre possibilité : tu es sûr que le fichier n'est pas présent et qu'il ne suffit pas de le sélectionner ?
Globalement, dis-nous si tu as un fichier srt à côté de la vidéo après le premier téléchargement.
Comme ça sans être devant mon Kodi je dirais soit tu n'as pas demandé à ce que le fichier soit sauvé à côté de la vidéo, soit la vidéo est à un endroit dans lequel Kodi ne peut pas écrire.
Autre possibilité : tu es sûr que le fichier n'est pas présent et qu'il ne suffit pas de le sélectionner ?
Globalement, dis-nous si tu as un fichier srt à côté de la vidéo après le premier téléchargement.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Dialhot - Supervision Technique Forum

- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
ce qui m'arrive sur la shield c'est que quand je relance kodi "une autre fois" et que je relance un film que j'avais deja downloader le srt. il ne le reprenne pas automatiquement. et je dois aller re choisir le fichier sous titre dans la liste de ceux qui sont deja present ...(souvent tout en haut de la liste )
- FredericOrient
- Pro-Commercant.

- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Le téléchargement des sous-titres se fait à partir du lecteur vidéo. Il est vraisemblablement géré jusqu'à l'achèvement par le lecteur vidéo.
Il faut donc ne pas quitter le lecteur vidéo, ni KODI d'ailleurs, tant que le téléchargement des sous-titres n'est pas terminé.
Il faut donc ne pas quitter le lecteur vidéo, ni KODI d'ailleurs, tant que le téléchargement des sous-titres n'est pas terminé.
- quidam
- Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
Dialhot a écrit:Globalement, dis-nous si tu as un fichier srt à côté de la vidéo après le premier téléchargement.
Non, je viens de brancher le DD à mon ordi et il n'y a aucun fichier srt à côté des films que j'ai regardé par ce moyen.
C'est ça qui m'étonne : "télécharger" fait apparaître le sous-titrage immédiatement.
Mais si je quitte KODI, tout est perdu.
FredericOrient a écrit:ce qui m'arrive sur la shield c'est que quand je relance kodi "une autre fois" et que je relance un film que j'avais deja downloader le srt. il ne le reprenne pas automatiquement...
donc toi tu parles d'un film où t'as déjà téléchargé le fichier de sous-titres hors KODI si je comprends bien.
- stof
Non il te parle du comportement normal que tu devrais avoir chez toi aussi: le fichier de sous-titres est censé être sauvé mais il n'est pas sélectionné automatiquement quand tu relances parce qu'il n'est pas nommé de la bonne façon. Essaye de ton coté voir si c'est ça.
Sinon on en revient aux 2 première hypothèses que j'ai émises: "soit tu n'as pas demandé à ce que le fichier soit sauvé à côté de la vidéo, soit la vidéo est à un endroit dans lequel Kodi ne peut pas écrire"
Si tu es sûr que Kodi a accès en écriture à ce disque, fouille dans les options à propos du choix du lieu de sauvegarde (et éventuellement s'il y a une option pour demander de nommer le fichier srt comme la vidéo).
Edit: un tuto en anglais https://kodi.wiki/view/HOW-TO:Set_up_subtitle_services
Le choix de la localisation se fait sous celui de la langue.
Sinon on en revient aux 2 première hypothèses que j'ai émises: "soit tu n'as pas demandé à ce que le fichier soit sauvé à côté de la vidéo, soit la vidéo est à un endroit dans lequel Kodi ne peut pas écrire"
Si tu es sûr que Kodi a accès en écriture à ce disque, fouille dans les options à propos du choix du lieu de sauvegarde (et éventuellement s'il y a une option pour demander de nommer le fichier srt comme la vidéo).
Edit: un tuto en anglais https://kodi.wiki/view/HOW-TO:Set_up_subtitle_services
Le choix de la localisation se fait sous celui de la langue.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Par défaut c'était déjà "à côté de la vidéo"
KODI a les droits en écriture (si on parle de Media/General/Autoriser à renommer et supprimer des fichiers).
Et pourtant quand j'arrête le film (même pas besoin de quitter KODI en fait) et que je le relance, tout a disparu.
KODI a les droits en écriture (si on parle de Media/General/Autoriser à renommer et supprimer des fichiers).
Et pourtant quand j'arrête le film (même pas besoin de quitter KODI en fait) et que je le relance, tout a disparu.
- stof
Et tu arrives à supprimer une vidéo ? Tu as bien donné les droit dans Kodi mais ça ne veut pas dire qu'il y arrive. Je ne sais pas trop comment est relié ce disque à l'appareil avec lequel tu utilises Kodi. Si d'ailleur tu peux nous décrire ton install, parce que là visiblement le fichier ne s'écrit pas sinon tu l'aurais vu sur le disque.
-

Bonjour à tous
kodi 19.0 vient d'être publié.
Il est disponible en téléchargement sur le site kodi http://mirrors.kodi.tv/releases/
kodi 19.0 vient d'être publié.
Il est disponible en téléchargement sur le site kodi http://mirrors.kodi.tv/releases/
- nic029
- Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Dialhot a écrit:Et tu arrives à supprimer une vidéo ? Tu as bien donné les droit dans Kodi mais ça ne veut pas dire qu'il y arrive. Je ne sais pas trop comment est relié ce disque à l'appareil avec lequel tu utilises Kodi. Si d'ailleur tu peux nous décrire ton install, parce que là visiblement le fichier ne s'écrit pas sinon tu l'aurais vu sur le disque.
Mon install de fou c'est...juste un DD relié à la Shield en USB ^^
Et je peux bien supprimer des fichiers.
A part ça j'ai eu la folle idée de vouloir regarder une série...
Sur le disque : un dossier "Series" à la racine qui contient un dossier Ma.serie.S01........... et des fichiers de noms de la même forme et un dossier Ma.serie.S02...........
Rien à faire dans le menu "Series TB" ==> Section "Fichiers" je sélectionne "Fichiers", puis mon disque dur, et je fais un appui long sur "Series" et j'essaie toutes les options : ça analyse mais quand je reviens, toujours rien.
Redémarrages : rien.
- stof
Je ne sais pas si tu es hermétique à Kodi ou l'inverse, mais Poilut66 maîtrise tout ce qui est shield, on va attendre qu'il passe par là parce que j'avoue que je n'ai rien capté à la manip que tu décris 

-

S'il y a bien une chose que je n'utilise pas (jamais), c'est bien les ST externes, toujours intégrés aux vidéos.
Pour tes séries : (décodeur Shield ON)

Ce n'est pas un dossier par saison dans ton dossier "Séries (déclaré dans Kodi)" qu'il faut, mais un dossier du nom de la série avec tous les épisodes dedans, ou, un dossier par série et ses dossiers de saisons dedans.
Et pas dans "Séries"
La.rivière.au.bord.de.l'eau.S01
La.rivière.au.bord.de.l'eau.S02
Parce que là, c'est deux séries pour Kodi, qu'il ne trouvera pas avec un tel nom...
Ce serait plutôt :
La rivière au bord de l'eau (1918) "dossier au nom de la série plus l'année si tu veux, préférable"
sous dossier => Saison 1
sous dossier => Saison 2 etc.
Mais peut-importe le nom que tu vas donner aux dossiers des saisons, c'est plus un repère ou organisation perso, mais cela ne sera pas utilisé par Kodi, du moins pas pour le scrap.
Donc tu peux très bien nommer :
Ma serie (****)
sous dossier = > Ma.serie.S01
sous dossier = > Ma.serie.S02 etc.
En gros, tu mets tes dossiers "saison" dans un dossier qui porte uniquement le nom de la série, et ou, nom + (année).
(décodeur Shield OF)
Je crois qu'il fallait juste un décodeur classique en fait
Pour tes séries : (décodeur Shield ON)
Ce n'est pas un dossier par saison dans ton dossier "Séries (déclaré dans Kodi)" qu'il faut, mais un dossier du nom de la série avec tous les épisodes dedans, ou, un dossier par série et ses dossiers de saisons dedans.
Et pas dans "Séries"
La.rivière.au.bord.de.l'eau.S01
La.rivière.au.bord.de.l'eau.S02
Parce que là, c'est deux séries pour Kodi, qu'il ne trouvera pas avec un tel nom...
Ce serait plutôt :
La rivière au bord de l'eau (1918) "dossier au nom de la série plus l'année si tu veux, préférable"
sous dossier => Saison 1
sous dossier => Saison 2 etc.
Mais peut-importe le nom que tu vas donner aux dossiers des saisons, c'est plus un repère ou organisation perso, mais cela ne sera pas utilisé par Kodi, du moins pas pour le scrap.
Donc tu peux très bien nommer :
Ma serie (****)
sous dossier = > Ma.serie.S01
sous dossier = > Ma.serie.S02 etc.
En gros, tu mets tes dossiers "saison" dans un dossier qui porte uniquement le nom de la série, et ou, nom + (année).
(décodeur Shield OF)
Je crois qu'il fallait juste un décodeur classique en fait
Dernière édition par Poilut66 le 20 Fév 2021 4:59, édité 2 fois.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
stof a écrit:Dialhot a écrit:Et tu arrives à supprimer une vidéo ? Tu as bien donné les droit dans Kodi mais ça ne veut pas dire qu'il y arrive. Je ne sais pas trop comment est relié ce disque à l'appareil avec lequel tu utilises Kodi. Si d’ailleurs tu peux nous décrire ton install, parce que là visiblement le fichier ne s'écrit pas sinon tu l'aurais vu sur le disque.
Mon install de fou c'est...juste un DD relié à la Shield en USB ^^
Et je peux bien supprimer des fichiers.
Supprimer... Supprimer un fichier de ce disque USB sur la Shield depuis Kodi ?
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
Merci Poilut66.
Pour info j'ai fini par y arriver mais quel enfer contre-intuitif.
Déjà j'ai renommé les dossiers comme t'as dit mais cela ne change rien au problème qu'il faut capter la philosophie de KODI
Section "Fichiers" je choisis le nom du dossier de ma série et après un appui long je choisis "Analyser vers la médiathèque".
Là une question incompréhensible "Informations trouvées localement. Faut-il ignorer et actualiser depuis Internet"
Et là j'étais bloqué depuis le départ : OUI ou NON et dans tous les cas j'étais dans les choux.
En fait le nom du dossier lui plaisait pas : Ma.Serie.1080p
A l'heure de l'intelligence artificielle on est au niveau 0 car à partir du moment où j'ai corrigé le titre avant la recherche avec Ma.Serie, là il a commencé à comprendre ce que je voulais rechercher (!)
Et enfin je vois la vignette dans "Séries TV"
Donc résolu (mais je sais que j'aurai oublié la prochaine fois).
Et pour les sous-titres qui disparaissent d'une fois sur l'autre, une idée?
Sachant que quelques messages plus haut j'indiquais nmes paramètres :
Pour info j'ai fini par y arriver mais quel enfer contre-intuitif.
Déjà j'ai renommé les dossiers comme t'as dit mais cela ne change rien au problème qu'il faut capter la philosophie de KODI
Section "Fichiers" je choisis le nom du dossier de ma série et après un appui long je choisis "Analyser vers la médiathèque".
Là une question incompréhensible "Informations trouvées localement. Faut-il ignorer et actualiser depuis Internet"
Et là j'étais bloqué depuis le départ : OUI ou NON et dans tous les cas j'étais dans les choux.
En fait le nom du dossier lui plaisait pas : Ma.Serie.1080p
A l'heure de l'intelligence artificielle on est au niveau 0 car à partir du moment où j'ai corrigé le titre avant la recherche avec Ma.Serie, là il a commencé à comprendre ce que je voulais rechercher (!)
Et enfin je vois la vignette dans "Séries TV"
Donc résolu (mais je sais que j'aurai oublié la prochaine fois).
Et pour les sous-titres qui disparaissent d'une fois sur l'autre, une idée?
Sachant que quelques messages plus haut j'indiquais nmes paramètres :
Par défaut c'était déjà "à côté de la vidéo"
- stof
Tiens mes problèmes sont pas finis :
quand je lance des épisodes de la saison1, j'ai une image fixe seulement (le "fan art") (pas de souci sur la saison2)...alors que quand je vérifie via mon PC, c'est bien des vraies vidéos!
WTF?! Je suis maudit ou bien?
quand je lance des épisodes de la saison1, j'ai une image fixe seulement (le "fan art") (pas de souci sur la saison2)...alors que quand je vérifie via mon PC, c'est bien des vraies vidéos!
WTF?! Je suis maudit ou bien?
- stof
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|