Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 20 Fév 2021 16:06

Mais tu as bien le son ? C'est le signe d'un codec vidéo non supporté. Très vieux divx peut être ? Ou trop moderne h265 sur un vieux Kodi.

Quand à mettre une résolution sur le ligne de titre... Il se passe quoi quand tu veux distinguer 2 homonymes par son année ?
On parle de python et de regex là, pas d'IA ;-)

Si vraiment vous avez un besoin de distinguer vos vidéos par résolution, faites ça à un niveau plus élevés.
Un répertoire "Séries 1080p" et un "Séries 720p" dans lesquels vous mettrez les séries adéquates et que vous déclarez ensemble comme source de séries.
Je fais ça avec les films: films, filmsHD, films3D,...déclarés comme une sources nommées "Mes films"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2021 19:04

Dialhot a écrit:Mais tu as bien le son ? C'est le signe d'un codec vidéo non supporté. Très vieux divx peut être ? Ou trop moderne h265 sur un vieux Kodi.

Ouais j'ai le fan art fixe avec le son! 2019, format mp4 en 2160p (la 2e saison est aussi 2160p mais en mkv).
Quand je pense que j'ai claqué 200 euros pour une machine qui lit pas ça...

Dialhot a écrit:Quand à mettre une résolution sur le ligne de titre... On parle de python et de regex là, pas d'IA ;-)

Ouais je rigolais sur l'IA mais justement avec python il y a bien-sûr des librairies pour étudier les ressemblances du texte tapi avec un dictionnaire de référence...donc un peu étonné (sinon je sais pas pourquoi j'ai mis 1080p puisque les 2 sont 2160p finalement).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:48

stof a écrit:
Dialhot a écrit:Mais tu as bien le son ? C'est le signe d'un codec vidéo non supporté. Très vieux divx peut être ? Ou trop moderne h265 sur un vieux Kodi.

Ouais j'ai le fan art fixe avec le son! 2019, format mp4 en 2160p (la 2e saison est aussi 2160p mais en mkv).
Quand je pense que j'ai claqué 200 euros pour une machine qui lit pas ça...

La résolution n'est pas en cause, je suppute que tu as du DV (qui expliquerait le container MP4 et pas MKV). Et là effectivement il fallait se renseigner avant achat, le support du DV sur les lecteurs multimédia est très balbutiant et je ne saurais dire si ton soucis est avec la version de Kodi ou avec la Shield. Le seul lecteur que je suis qui affiche le support du DV est le Z9x et ce n'est pas avec Kodi, et même pas tous les types de DV.

Kodi est open source, si tu as des idées pour améliorer le support des titres / noms de fichiers c'est autour de l'appelant de cette fonction que ça se passe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:08

Oui c'est ça, le DV :bravo: et il utilise très certainement Kodi 18, qui ne sait lire le DV d'aucun format, d'où son image fixe.
Dernière édition par Poilut66 le 21 Fév 2021 3:30, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:10

Peut-être temps de tester la version 19 qui est officielle depuis avant hier alors :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:24

Alors...
Le version 19 lira tout, cependant le MKV DV n'est pas encore intégré (MKV ou MP4 on parle de simple couche ici).
Donc, aucun souci avec le MP4 DV, si tout est bien paramétré la TV basculera sur DV.
Le MKV DV, pour le moment, sera quand même lu mais uniquement en HDR.

Il y a des versions de Kodi 19 (modifiés), où l'intégration DV MKV est fonctionnelle.
J'ai pu tester sur plusieurs semaines, c'est nickel.
Seule chose, il faut parfois cliquer une ou deux fois, voir trois pour lancer la vidéo, pour qu'elle accroche, mais ce n'est pas systématique, même très rare de mon coté.
Par contre une fois les vidéos lancées je n'ai eu aucun plantage, saccade, ou autre en cours de lecture, c'est vraiment juste cette histoire d'accrocher la vidéo au départ.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Fév 2021 0:19

Ah OK...il y a eu tellement de communication sur le Dolby Vision qu'avec la Shield Pro 2019 je pensais être tranquille...
Bon, dommage...mais il y a donc un vague espoir.

Bon reste plus que le mystère du sous-titrage "téléchargé" qui tient pas quand on quitte le film et qu'on y revient mais c'est moins majeur comme souci.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Fév 2021 1:27

Il n'est toujours pas clair si tu arrives à effacer une vidéo sur ce disque depuis Kodi, et tu n'as jamais dit non plus clairement si tu as vérifié que Kodi ne te proposait pas une piste de sous titre à sélectionner manuellement.

Je reste sur l'idée que le fichier n'arrive pas à se sauver (en tous cas pas à côté de la vidéo comme demandé dans les réglages), pas qu'il est effacé. Mais ça peut être aussi un bug de la version que tu utilises (laquelle as tu précisément ?). Après tout il y a eu 9 versions de la 18 :-).

Tu peux aussi regarder le log de Kodi, ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Fév 2021 4:27

stof a écrit:Merci Poilut66.
Pour info j'ai fini par y arriver mais quel enfer contre-intuitif.
Déjà j'ai renommé les dossiers comme t'as dit mais cela ne change rien au problème qu'il faut capter la philosophie de KODI

Pas de philo, juste de suivre un minimum les recommandations :
https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows
https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/Episodes

Section "Fichiers" je choisis le nom du dossier de ma série et après un appui long je choisis "Analyser vers la médiathèque".

Si tu as ajouté ta source, inutile d'aller chercher une par une tes séries, il suffit de mettre à jour la BD, ou c'est parce qu'elle n'était pas scrapée...

Là une question incompréhensible "Informations trouvées localement. Faut-il ignorer et actualiser depuis Internet"
Et là j'étais bloqué depuis le départ : OUI ou NON et dans tous les cas j'étais dans les choux.

Incompréhensible je ne pense pas, car si l'on s'en tient aux noms de tes dossiers il y a fort à parier que tu ais des NFO dedans, alors Kodi te demande s'il doit les utiliser, mais je doute qu'ils soient pour Kodi, donc non.

En fait le nom du dossier lui plaisait pas : Ma.Serie.1080p

Re: https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows

A l'heure de l'intelligence artificielle on est au niveau 0 car à partir du moment où j'ai corrigé le titre avant la recherche avec Ma.Serie, là il a commencé à comprendre ce que je voulais rechercher (!)

Un titre c'est un titre, pas une définition ou autre, il y a un minimum tout de même.
exemple de série :
=> #1080Nerdscope
=> Jeanne Dielman, 23, Quai du Commerce 1080 Bruxelles etc.
Ce n'est plus de l'I.A. qu'il faudrait et par "comprendre" on serait plus proche de "divinité", ou l'utilisation d'une boule de cristal.
Parce que si cela te parait logique (forcément tu connais le titre), en fait, ça ne l'est pas du tout ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Fév 2021 4:33

OMFG, il y a vraiment une série qui s'appelle comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Fév 2021 4:36

Yes :mdr:
Jeanne Dielman, 23, Quai du Commerce 1080 Bruxelles (c'est un film celui-ci, désolé :mdr:)
#1080Nerdscope
Juste pour dire qu'il y en a une chiée et pas que des trucs simple, et donc, de suivre un minimum les recommandations, lol
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:53

nic029 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais je me lance.
Pour me simplifier kodi, j'ai créé un sous menu "Mes acteurs" avec un filtre sur pour les principaux acteurs qui m'intéressent et dont j'ai plusieurs films. Au fil du temps j'ai ajouté d'autres filtres comme "FILMS SD","FILMS HD","FILMS 4K","FILMS MUSICAUX","FILMS PERSONNELS"...
Pour mes vidéos personnelles j'ai le fichier mavideo1.iso et trois autres fichiers pour l’analyse

Ce qui donne par exemple:
mavideo1.DVD.iso
mavideo1.DVD.nfo
mavideo1.DVD-fanart.jpg
mavideo1.DVD-poster.jpg

Ce qui donne comme rendu par exemple:
Image
Image
Image


Bonjour,

Comment tu fais ça?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:05

Dans les sous-menus de Films avec la flèche du bas :wink:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:56

oliviergregoire a écrit:
Bonjour,

Comment tu fais ça?


Bonjour,
Pour créer le fichier mavideo1.DVD.nfo j'utilise l'application Notepad++ sous Windows.
Le fichier doit utiliser la table de caractères UTF-8 pour conserver les caractères accentués français.

Pour les images j'utilise l'application Paint.net.
Le format de l'image '-fanart.jpg' doit être en 16/9 par exemple 1280x720 pixels.
Le format de l'image '-poster.jpg' peut être par exemple 500x750 pixels.

Pour mes menus, j'ai créé autant de fichiers xml que de sous-menu en suivant les inscructions du wiki kodi https://kodi.wiki/view/Video_nodes.
Les fichiers xml sont copiés avec 'Gestion des fichiers' de kodi dans le répertoire 'Dossier du profil' -> 'library' -> 'video' -> 'movies'
J'utilise l'extension Programmes 'Library Node Editor' à la fois pour créer la structure de répertoires sous 'library' et pour organiser les sous-menus dans la section 'FILMS' de l'interface 'Confluance'

Exemple de contenu du fichier nfo:
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<movie>
    <title>Visite de PARIS 2005</title>
    <originaltitle>Visite de PARIS 2005</originaltitle>
    <ratings>
       <rating name="" max="10" default="">
         <value>8.400000</value>
         <votes>1</votes>
       </rating>
     </ratings>
    <userrating>0</userrating>
    <outline>Visite des monuments de PARIS et du musée de l'air durant l'été 2005.</outline>
    <plot>Visite des monuments de PARIS et du musée de l'air durant l'été 2005.</plot>
    <tagline></tagline>
    <thumb aspect="poster" preview="Visite_PARIS_2005.DVD-poster.jpg">Visite_PARIS_2005.DVD-poster.jpg</thumb>
    <runtime>24</runtime>
    <mpaa></mpaa>
    <uniqueid type="" default="true"></uniqueid>
    <genre>Personnel</genre>
    <country>France</country>
    <credits></credits>
    <director></director>
    <year>2005</year>
    <premiered>2005-01-01</premiered>
    <studio></studio>
    <fileinfo>
        <streamdetails>
            <video>
                <codec>mpeg2video</codec>
                <aspect>1.33</aspect>
                <width>720</width>
                <height>576</height>
                <durationinseconds>1440</durationinseconds>
                <stereomode></stereomode>
            </video>
            <audio>
                <codec>ac3</codec>
                <language>fre</language>
                <channels>2</channels>
            </audio>
        </streamdetails>
    </fileinfo>
    <actor>
        <name></name>
        <role></role>
        <order></order>
        <thumb></thumb>
    </actor>
</movie>


Exemple sous-menu film.personnels.xml
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<node order="34" type="filter">
  <label>FILMS Personnels</label>
  <content>movies</content>
  <icon>DefaultMovieTitle.png</icon>
  <order direction="descending">year</order>
  <match>all</match>
  <rule field="genre" operator="contains">
       <value>Personnel</value>
  </rule>
</node>
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2021 20:55

Bonjour, après mise à jour automatique vers kodi 19, il m'a tout re-scrapé en Anglais :evil: . J'ai reconfiguré les scraper en Français, mais comment l'obliger à re-scraper toutes mes listes de lectures ? J'ai pas envie de repasser film par film .... Merci d'avance, je galère un peu...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message