Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, fredouille83, gardfield77, Kwak61, Leslie62, marc69, martinst4, Mr Eric, papinova, phil974, portenawak, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 61 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici :
Charte Forum HCFR
Les avions et vous...
» 03 Fév 2021 12:33
martinst4 a écrit:Peut être que je me prends la tête pour rien ? Ma fille prend un CDG-ICN lundi, billet acheté sur le site AF, mais assuré par KLM, chez qui doit on faire l'enregistrement?
Bonjour,
Vol direct ou avec une escale ?
Si vol avec une escale (via Amsterdam j'imagine, CDG->AMS->ICN), enregistrement au Terminal 2F de CDG comptoirs AF que ce soit appareil KLM ou AF.
Si ça avait été le vol direct CDG->ICN, c'est au 2E normalement comptoirs AF.
Mais à vérifier pour confirmation via google en tapant numéro de vol
-
wopr
-
- Messages: 5826
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-
» 03 Fév 2021 13:13
Bonjour,
escale à AMS.
KLM lui demande un test antigénique de moins de 4h pour l'accès à Schiphol, donc à faire à l'aérogare. Il y a loin entre le T2E porte 16 (lieu du prélèvement) et le T2F?
-
martinst4
-
- Messages: 106
- Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
-
» 03 Fév 2021 13:17
martinst4 a écrit:Bonjour,
escale à AMS.
KLM lui demande un test antigénique de moins de 4h pour l'accès à Schiphol, donc à faire à l'aérogare. Il y a loin entre le T2E porte 16 (lieu du prélèvement) et le T2F?
Les 2 terminaux sont face-à-face donc pas très éloignés, je dirais 10 mns à pied par le cheminement normal ou plus rapide en coupant via le parking qui les sépare.
-
wopr
-
- Messages: 5826
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-
» 03 Fév 2021 13:24
wopr a écrit:Les 2 terminaux sont face-à-face donc pas très éloignés, je dirais 10 mns à pied par le cheminement normal ou plus rapide en coupant via le parking qui les sépare.
Merci
on va pouvoir planifier au mieux son rdv, sachant qu'elle va avoir lourd de bagages et que je n'ai pas le droit de l'aider dans les aérogares
-
martinst4
-
- Messages: 106
- Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
-
» 03 Fév 2021 13:29
martinst4 a écrit:wopr a écrit:Les 2 terminaux sont face-à-face donc pas très éloignés, je dirais 10 mns à pied par le cheminement normal ou plus rapide en coupant via le parking qui les sépare.
Merci
on va pouvoir planifier au mieux son rdv, sachant qu'elle va avoir lourd de bagages et que je n'ai pas le droit de l'aider dans les aérogares
Vérifiez tout de même le jour du départ via Google puis sur les panneaux d'affichage au cas où.
-
wopr
-
- Messages: 5826
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-
» 09 Fév 2021 11:11
Bon, 4h de retard au décollage de CDG, correspondance ratée à Amsterdam malgré deux heures de retard pour le vol de Séoul ((et un triple 7 quasi vide
)
Séance de rattrapage ce matin, direction Helsinki
Surréaliste l'ambiance dans l'aérogare, vide, mais à un point!
-
martinst4
-
- Messages: 106
- Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
-
» 09 Fév 2021 11:15
martinst4 a écrit:Bon, 4h de retard au décollage de CDG, correspondance ratée à Amsterdam malgré deux heures de retard pour le vol de Séoul ((et un triple 7 quasi vide
)
Séance de rattrapage ce matin, direction Helsinki
Surréaliste l'ambiance dans l'aérogare, vide, mais à un point!
Problèmes météo ces derniers jours à AMS et nord Europe en général, régulation ATC ...
Il eut mieux fallu prendre le vol direct CDG->ICN .
-
wopr
-
- Messages: 5826
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-
» 09 Fév 2021 11:21
wopr a écrit:Il eut mieux fallu prendre le vol direct CDG->ICN .
On lui a dit
mais comme elle voyage avec deux copines pour qui le prix était le critère principal
Ça continue, il semble que le vols arrivant à Helsinki sont déroutés sur Moscou
-
martinst4
-
- Messages: 106
- Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
-
» 22 Fév 2021 15:30
Ben dis donc Boeing ils en finissent pas avec les soucis sur leur triple 7... Ils seraient victimes de combustion spontanée maintenant
-
Analogeek
-
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
-
» 22 Fév 2021 15:38
Non rupture d'une aube de soufflante plus probablement.
Pour une fois, c'est pas de leur faute
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
-
beb
- Membre HCFR
-
- Messages: 10128
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
-
» 22 Fév 2021 16:50
beb a écrit:Non rupture d'une aube de soufflante plus probablement.
Pour une fois, c'est pas de leur faute
Oui c'est presque "normal" d'avoir (rarement) des pbs moteur. Mais
Boeing eux-même demandent de bloquer au sol 128 777 motorisés par des Pratt & Whitney PW4000, bizarrement. Vrai pb sur ce moteur?
EDIT : parce qu'un second 777 a eu le même problème récemment? [url=https://www.bfmtv.com/economie/un-autre-avion-de-boeing-a-perdu-des-pieces-aux-pays-bas_AD-
EDIT : et gros coup de mal-chance, d'autres modèles vont être bloqués, pour une autre raison :
Après le 737 MAX, 200 avions d'un autre modèle de Boeing (787-8, 787-9 et 787-10 Dreamliner) sont rappelés pour des contrôles approfondis sur demande de l'FAA : "
problèmes au niveau de la décompression de la soute. Elle indique des "rapports d'incidents multiples" sur des panneaux de décompression déchirés pouvant provoquer des risques d'incendie.".
Plus un autre 747 qui a aussi perdu des pièces moteur aux Pays-Bas. Mais là ça semble être un accident isolé.
Dernière édition par
tfpsly le 22 Fév 2021 17:00, édité 1 fois.
-
tfpsly
-
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
-
» 22 Fév 2021 16:58
Analogeek a écrit:Ben dis donc Boeing ils en finissent pas avec les soucis sur leur triple 7... Ils seraient victimes de combustion spontanée maintenant
Il y a déjà eu un problème similaire il y a 2 ans avec une aube sur ce type de moteur Pratt and Witney de 777-200 mais ça ne concerne qu'une relative faible part des B777 ( plusieurs dizaines à travers le monde).
-
wopr
-
- Messages: 5826
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-
» 23 Fév 2021 19:50
-
Analogeek
-
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
-