J’ai 2 SVS pb3000 et j’ai envie d’un grave plus nuancé et plus sec. Je prends beaucoup de plaisir en puissance avec ceux-ci,mais l’envie de changer et d’affiner mon grave devient grande,et en cette période de bipppp’ de me faire plaisir
J’ai déjà bien regardé toutes les possibilités qui s’offrent à moi , et 4 modèles se détachent :
2 Arendal 2S
2 Rel 1508 ht predator
1 Bw db1
2 PAS S18
Sur le papier,les Arendal me séduisent beaucoup. Placage en HDF, 2 haut parleurs de 13,8p actifs , nouvel amplificateur permettant le reglage de la phase par pas de 1 degré ,une future application qui devrait sortir dans les mois à venir, Entrée XLR, allumage via trigger.
Seul le positionnement latéral me questionne,mais si jamais je peux les tourner pour mettre 1 hp face à moi et l’autre face au mur.
Des retours et des tests que j’ai lu partout sur le net,il semblerait qu’ils soient faits pour moi
Les 2 Rel me plaisent bien aussi et l’on en dit le plus grand bien. Mais ils n’ont pas de réglages de la phase,juste une inversion de la polarité
.La finition en vynile,et les pieds qui ne peuvent pas être remplacés par des soundpath m’embête un peu....
Vient le Bower & Wilkins, qui a lui seul coûte le prix de 2, je l’ai déjà entendu une fois et Mirak a l’ancienne version.
En dernier PSA qui me fait de l’œil avec son HP de 18p, mais en import depuis l’Angleterre,une finition pour aller faire la guerre,et d’apres les retours,pas le plus musical,ni le plus nuancé.
J’ai aussi vu aux US le Rythmic en 18p clos, mais les frais de livraison, la tva,les douanes etc me freinent grandement. Sans parler du SAV si jamais...
Donc voilà,je fais appel à la communauté HCFR pour m’aiguiller, me proposer si jamais des modèles que j’aurais loupé
Je souhaite le meilleur grave possible,avec du niveau et des sensations. 90% pour le HC et un peu de musique.
Le tout épaulé pour le moment par mes vaillantes Paradigm Studio,que j’apprécie,mais qui sont bien trop faibles dans le grave pour moi si je ne les coupe pas haut, et un Lyngdorf MP50 qui me permet d’avoir des caissons en stéréo,ou en double LFE. Et si le changement de caissons m’apporte vraiment ce que je veux, à l’avenir je ne dis pas non à un troisième,voir un quatrième, le Lyngdorf me permettant la gestion de 5 caissons indépendants.
Ah oui ,c’est pour mon salon,dans une pièce ouverte de 70m2 environ .
Par avance merci




