Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Viralist et 99 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseil changement de caisson

Message » 08 Sep 2023 17:12

Bonjour a tous.
Mon caisson magnat monitor supreme sub 301 vient de me lâcher (composants ont grillé, sans doute suite à une mauvaise manip du bouton son du smartphone par un enfant, qui a accidentellement monté le son du système au max d'un coup...).
Bref, il faut donc que je le change.

J'ai aujourd'hui une installation avec ampli Denon Avrx4700h et ensemble d'enceintes focal chora 826D pour les colonnes et focal chora pour centrale et surround.
J'avoue que je suis perdu dans les références de caisson. J'ai regardé ce que faisait focal pour rester dans la gamme avec le sub 600P mais est ce adapté ?

J'ai une utilisation a 50/50 entre home cinéma et musique, j'aime bien les basses présentes mais sans pour autant avoir l'impression de tremblement de terre dans la maison ou de sensation d'oppression. Ma pièce est un salon ouvert sur salle a manger cuisine, donc pièce globale de près de 60m2 mais zone salon on va dire dans les 25/30m2.

J'ai un budget qu'on va bloquer a 600€ max. Et pour le facteur esthétique, plutôt du noir, laqué ou non.

Que pouvez vous me conseiller ?

Je vous remercie par avance !
Julien
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Sep 2023 2:09

Hello ....Vu tes 2 colonnes Chora 826 et surface de la pièce ; il te faudra un caisson du style SVS 1000
Image


Ou pour resté chez Focal le SW 800V ; malgré le temps ; reste tres bien

Image

Voir sur leboncoin ....
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message