Hello tout le monde alors j ai acquis ce dernier et fameux téléviseur dernier cri de chez Samsung, leur dernier haut de gamme le 8k 65q950ts,acheter chez darty, et que dire..... 4000 euros dans un televiseur, rare que je me fasse plaisir autant mais au vue d un bijoux on ne pouvais que craquer. Au final il a tenue 15 jours, car au bout de 15 jours, écran noir(avec effet aurore boréale) mais j avais le son.. Procédure d échange engager donc par darty, nouveau téléviseur donc qui n est pas livrer car le carton a pris un choc( écran en miette dans le carton), donc 3e livraison de ce même téléviseur par les techniciens, au moment de l allumée barre noir fixe verticale sur la partie droite de la tv.... Donc renvoyer à l envoyeur pour un 4e échange que j ai reçu lundi dernier, jusqu'à hier tout marchais nickel, je le fais tourner en boucle pour test suite à ces mésaventure que j ai eu depuis le 21janvier date à laquelle je l ai acheter... Hier 16h rebeloote... Image noir avec effet..... Mais avec du son, j ai donc reteint le televiseur à 3 reprise, et ça me faisais pareil avant qu au bout de la 4e je ne fasse qu appuyer sur les boutons de la télécommande pour zapper les chaînes... Et ça me l'a plus refait... Payer 4000 euros pour un bijoux de technologie.. Et attendre le 4e téléviseur afin qu il marche( et c est pas dis que je ne rencontre pas encore des problèmes au vue de ce qu il m'a fais encore fais hier), ça fais quand même mal au derrière... Quelqu un aurais t il des retour à me faire sur ce téléviseurs ou quelqu un a déjà eu des problèmes de ce genre, car la je me pose des questions, probleme sur la série ?
Je passe par la box pop de free, câblée en hdmi 4k, quznd ça marche oui ça marche et c est beaux par contre les coupures d image comme citez au dessus m inquiète.... Merci de vos reponse
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, AlfredKubrick, bferbrache, bigfafa2, coucouse, dlel95, fatalitas, Flateric, gpqpptdp, lcdmen, lefty, MiB, nemrod95, Nicko84, nonath2, Nvidia32, olive65, pc2k, philboun, popel75, serge31, Setsuna83, Sibara, snakeout, usas2004, youbewt et 181 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led
- Gino8313
- Inscription Forum: 26 Fév 2021 9:23
alexiskolu@gmail.com a écrit:Petite question, j'aurai voulu savoir pourquoi mettre les couleur du mode standard SDR à 16 alors que filmmaker et cinéma sont à 25 surtout que le mode standard est plus grisé et perd en couleur.
Pourquoi mettre le mode jeu SDR à 30 en couleur mais ne mettre que 18 en couleur en hdr mode jeu ?
D'ailleurs j'ai remarqué qu'en baissant le gamma et le détail des ombres l'image est beaucoup moins grisé mais on perd les détails.
J'ai aussi remarqué que les settings FR sont différents des paramètres EN comme la balance 20 points ou la teinte en mode jeu ou encore les settings hdr mode jeu... Lesquelles sont à jour ?
Merci
Salut Alexis;
les reglages du mode standard, en SDR , correspondent a des luminosités élévées et il faut desaturer quand on pousse la TV dans ses retranchements. la luminosité et la saturation sont liées , je pense qu'on pourrait faire une courbe d'ailleurs.
on ne peut pas comparer la saturation en SDR et en HDR . le mode jeux SDR a été calibré.
Pour le HDR aussi ,et comme tu peux voir les valeurs sont tres differentes, on peut noter qu'en HDR , le mode jeu HDR fonctionne un peu comme le Standard HDR (c'est a dire mal, d'ou les valeurs bizarres par rapport au HDR cinema/filmmaker, c'est ma compréhension). j'utilise des patterns HDR (25% 50% 75% saturation avec soft HCFR) pour verifier les saturations en HDR.
la page FR est la plus a jour , j'irais voir pour aligner la EN !
bon settings
- anthemized
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
Gino8313 a écrit:Hello tout le monde alors j ai acquis ce dernier et fameux téléviseur dernier cri de chez Samsung, leur dernier haut de gamme le 8k 65q950ts,acheter chez darty, et que dire..... 4000 euros dans un televiseur, rare que je me fasse plaisir autant mais au vue d un bijoux on ne pouvais que craquer. Au final il a tenue 15 jours, car au bout de 15 jours, écran noir(avec effet aurore boréale) mais j avais le son.. Procédure d échange engager donc par darty, nouveau téléviseur donc qui n est pas livrer car le carton a pris un choc( écran en miette dans le carton), donc 3e livraison de ce même téléviseur par les techniciens, au moment de l allumée barre noir fixe verticale sur la partie droite de la tv.... Donc renvoyer à l envoyeur pour un 4e échange que j ai reçu lundi dernier, jusqu'à hier tout marchais nickel, je le fais tourner en boucle pour test suite à ces mésaventure que j ai eu depuis le 21janvier date à laquelle je l ai acheter... Hier 16h rebeloote... Image noir avec effet..... Mais avec du son, j ai donc reteint le televiseur à 3 reprise, et ça me faisais pareil avant qu au bout de la 4e je ne fasse qu appuyer sur les boutons de la télécommande pour zapper les chaînes... Et ça me l'a plus refait... Payer 4000 euros pour un bijoux de technologie.. Et attendre le 4e téléviseur afin qu il marche( et c est pas dis que je ne rencontre pas encore des problèmes au vue de ce qu il m'a fais encore fais hier), ça fais quand même mal au derrière... Quelqu un aurais t il des retour à me faire sur ce téléviseurs ou quelqu un a déjà eu des problèmes de ce genre, car la je me pose des questions, probleme sur la série ?
Je passe par la box pop de free, câblée en hdmi 4k, quznd ça marche oui ça marche et c est beaux par contre les coupures d image comme citez au dessus m inquiète.... Merci de vos reponse
Salut , un peu patte de poulet
verifie ta longueur de cable et si tu as des emetteurs qui perturbent le signal a proximité, genre DECT ou box internet/wifi.
tu peux tester aussi en baissant ta resolution a 1080p pour voir si les pbs disparaissent et ca te donnera une piste.
- anthemized
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
anthemized a écrit:alexiskolu@gmail.com a écrit:Petite question, j'aurai voulu savoir pourquoi mettre les couleur du mode standard SDR à 16 alors que filmmaker et cinéma sont à 25 surtout que le mode standard est plus grisé et perd en couleur.
Pourquoi mettre le mode jeu SDR à 30 en couleur mais ne mettre que 18 en couleur en hdr mode jeu ?
D'ailleurs j'ai remarqué qu'en baissant le gamma et le détail des ombres l'image est beaucoup moins grisé mais on perd les détails.
J'ai aussi remarqué que les settings FR sont différents des paramètres EN comme la balance 20 points ou la teinte en mode jeu ou encore les settings hdr mode jeu... Lesquelles sont à jour ?
Merci
Salut Alexis;
les reglages du mode standard, en SDR , correspondent a des luminosités élévées et il faut desaturer quand on pousse la TV dans ses retranchements. la luminosité et la saturation sont liées , je pense qu'on pourrait faire une courbe d'ailleurs.
on ne peut pas comparer la saturation en SDR et en HDR . le mode jeux SDR a été calibré.
Pour le HDR aussi ,et comme tu peux voir les valeurs sont tres differentes, on peut noter qu'en HDR , le mode jeu HDR fonctionne un peu comme le Standard HDR (c'est a dire mal, d'ou les valeurs bizarres par rapport au HDR cinema/filmmaker, c'est ma compréhension). j'utilise des patterns HDR (25% 50% 75% saturation avec soft HCFR) pour verifier les saturations en HDR.
la page FR est la plus a jour , j'irais voir pour aligner la EN !
bon settings
Merci beaucoup pour ces précisions je ne suis pas un expert alors je préfère poser mes questions pour me rassurer
- Hood62
- Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
Bonsoir à tousPet105 a écrit:diginox a écrit:Je l'ai eu chez iacono sur internet et c'est déjà le 2eme TV que j'ai , la première avait subit un choc pendant le transport et ils me l'avaient déjà reprise malgré le fait que je m'en sois aperçu après le départ de livreur...
Le sav de Samsung ne peut pas s'en occuper ?
Concernant l'atténuation c'est évidemment sans le mode intelligent et sans la détection de luminosité ambiante sinon c'est pire.
Sur certaines séries un peu sombres dans certaines scènes cela en devient gênant.(par ex Good Omens)
L'autre fois aussi au début du film John Wick où le titre du film en petit au milieu sur un écran noir. C'était flagrant.
Mais dès que la scène redevient lumineuse, plus de problème.
Ce phénomène est aussi visible aux changements de chaînes où seules les écritures blanches sur fond noir sont visibles : leur luminosité est moins forte et des que l'image arrive elles redeviennent bien lumineuses.
Je retrouve exactement le même problème que toi , des qu’une image est sombre les sous titres le deviennent aussi .
J’ai l’impression que la télé atténue la luminosité sur les sous titres automatiquement et à chaque changement d’image plus clair cela revient à ala normal.
Que faire ??
Merci
Après une semaine d’utilisation où j’ai fait très attention je constate également le même souci depuis la dernière mise à jour.
Je précise que les réglages automatiques sont tous désactivés et que je possède aussi ce problème c’est vraiment bizarre cette image qui s’éclaircit où S’assombrie et vice versa.
J’espère que ce n’est pas un souci de téléviseur et qu’une prochaine mise à jour réglera le problème
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- medapayne
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
medapayne a écrit:Bonsoir à tousPet105 a écrit:
Je retrouve exactement le même problème que toi , des qu’une image est sombre les sous titres le deviennent aussi .
J’ai l’impression que la télé atténue la luminosité sur les sous titres automatiquement et à chaque changement d’image plus clair cela revient à ala normal.
Que faire ??
Merci
Après une semaine d’utilisation où j’ai fait très attention je constate également le même souci depuis la dernière mise à jour.
Je précise que les réglages automatiques sont tous désactivés et que je possède aussi ce problème c’est vraiment bizarre cette image qui s’éclaircit où S’assombrie et vice versa.
J’espère que ce n’est pas un souci de téléviseur et qu’une prochaine mise à jour réglera le problème
Comme j'ai dis plus haut l'image s'assombrit dans les scène sombre pour cacher le blooming si l'atténuation locale est réglé sur Standard.. Il suffit de mettre l'atténuation locale sur élevé pour garder une image lumineuse et des texte bien blanc dans les scènes sombres.
Faites le test sur le Youtube de votre tv en tapant blooming test et faites pause sur un objet sur fond noir ou sur un texte sur fond noir et appuyez sur le bouton retour de votre télécommande pour enlever la barre de chargement et avoir l'image en plein écran et vous verrez qu'avec l'atténuation locale sur Standard l'image va s'assombrir pour cacher le blooming mais si vous régler sur élevé l'image restera bien lumineuse mais vous aurez du blooming.
- Hood62
Bonjour à tous , j’ai un téléviseur Samsung 95t depuis un moment mais je galère à le régler nickel, pourriez-vous me donner quelques petites astuce svp , réglages ps4 , switch et film 4K sur pc. J’ai déjà vue quelques messages sur les premières pages mais il doit sûrement en avoir des plus récentes. au vue du nombre de pages sur ce topic ^^ c’est très compliqué de si retrouver. C’est pourquoi j’en appelle à votre bonté pour que je puisse profiter au mieux de mon petit bijou. Merci d’avance !!! Bonne soirée
- Druss60
- Inscription Forum: 26 Fév 2021 22:28
Druss60 a écrit:Bonjour à tous , j’ai un téléviseur Samsung 95t depuis un moment mais je galère à le régler nickel, pourriez-vous me donner quelques petites astuce svp , réglages ps4 , switch et film 4K sur pc. J’ai déjà vue quelques messages sur les premières pages mais il doit sûrement en avoir des plus récentes. au vue du nombre de pages sur ce topic ^^ c’est très compliqué de si retrouver. C’est pourquoi j’en appelle à votre bonté pour que je puisse profiter au mieux de mon petit bijou. Merci d’avance !!! Bonne soirée
Salut voici les réglages d'Anthemized https://github.com/anthemized/Q95T-settings
Cliquez sur 1402 puis FR pour les réglages à jour.
- Hood62
Super merci !! Je ne comprends pas tout car il y a beaucoup de choix. Il y a des préférences ? Pour la ps4 je comprends pas ça : Mode Jeu PS4 HDR calibré:
setting PS4
yuv 420
HDR auto
couleurs etendues auto
appliquer le setting HDR jour MAX +
luminosité/contraste 50/46
couleurs 18
atténuation locale : élevé
contraste amélioré : élevé
ST2038 -3
ombres -2
régler le HDR dans les settings de la PS4.
HGIG off , mais comparer avec et sans si gain visible.
egaliseur dynamique d'image, paramètre du menu jeu : 5
garder le game motion flow sur on.
C’est quoi le HGIG , l’égalisateur dynamique d’images et le Game motion flow ? Ça ce trouve où ? Il faut que j’active le mode jeu de la TV ? Merci pour la réponse !!
setting PS4
yuv 420
HDR auto
couleurs etendues auto
appliquer le setting HDR jour MAX +
luminosité/contraste 50/46
couleurs 18
atténuation locale : élevé
contraste amélioré : élevé
ST2038 -3
ombres -2
régler le HDR dans les settings de la PS4.
HGIG off , mais comparer avec et sans si gain visible.
egaliseur dynamique d'image, paramètre du menu jeu : 5
garder le game motion flow sur on.
C’est quoi le HGIG , l’égalisateur dynamique d’images et le Game motion flow ? Ça ce trouve où ? Il faut que j’active le mode jeu de la TV ? Merci pour la réponse !!
- Druss60
- Inscription Forum: 26 Fév 2021 22:28
Si pas de maj efficace dans les prochains jours, sera til possible de faire reprendre la tv par Samsung ou la magasin où nous l'avons achetée ?
- bigmusu87
- Inscription Forum: 25 Fév 2021 10:08
Je ne comprends pas ton état d’esprit... pourrais-tu détailler svpbigmusu87 a écrit:Si pas de maj efficace dans les prochains jours, sera til possible de faire reprendre la tv par Samsung ou la magasin où nous l'avons achetée ?
- medapayne
Bonjour, j'ai ma 74t 55" depuis 2 mois. Fuites de lumière dans les angles, assez importantes, je l'avais achetée sur Cobra mais 150€ de frais de retour j'avais pas trouvé mieux.
Donc j'ai essayé de m'y faire... Mais c'est compliqué la pillule passe mal. Le SAV prend ça en charge ou pas?
Je ne trouve rien dans les réglages qui puisse améliorer ça...
Donc j'ai essayé de m'y faire... Mais c'est compliqué la pillule passe mal. Le SAV prend ça en charge ou pas?
- CptBaguette
- Inscription Forum: 27 Fév 2021 23:58
À partir du moment où c’est un défaut et qu’elle est sous garantie bien sûr qu’elle doit être pris en chargeCptBaguette a écrit:Bonjour, j'ai ma 74t 55" depuis 2 mois. Fuites de lumière dans les angles, assez importantes, je l'avais achetée sur Cobra mais 150€ de frais de retour j'avais pas trouvé mieux.
- medapayne
medapayne a écrit:Je ne comprends pas ton état d’esprit... pourrais-tu détailler svpbigmusu87 a écrit:Si pas de maj efficace dans les prochains jours, sera til possible de faire reprendre la tv par Samsung ou la magasin où nous l'avons achetée ?
La raison est que je rencontre différents soucis avec ma q80t (prob hdr, prob mode jeu, fuite de lumière...). Clairement je n'ai pas envie passer par un changement de carte mère ou de dalle. Pour ainsi dire, j'aimerais tout simplement, en cas de non efficacité de la prochaine maj, me faire rembourser de mon achat que j'estime être non conforme.
- bigmusu87
- Inscription Forum: 25 Fév 2021 10:08
Désolé mais cela ne fonctionne pas comme ça au mieux tu auras un remplacement.bigmusu87 a écrit:medapayne a écrit:Je ne comprends pas ton état d’esprit... pourrais-tu détailler svp
La raison est que je rencontre différents soucis avec ma q80t (prob hdr, prob mode jeu, fuite de lumière...). Clairement je n'ai pas envie passer par un changement de carte mère ou de dalle. Pour ainsi dire, j'aimerais tout simplement, en cas de non efficacité de la prochaine maj, me faire rembourser de mon achat que j'estime être non conforme.
Tu aurais été aux USA tu aurais pu le faire mais en France ils ont fait prolonger la garantie de un an pour arriver à deux ans exprès pour ça.
- medapayne
|
|