Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Tuto] Reparation pannes d'alimentation des amplis Yamaha

Message » 15 Jan 2021 15:18

YannickIdf a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide , j'ai téléchargé le manuel de service du RX-479 et commencé à détailler les composants de la carte OPE-2.
Elle semble en effet similaire à la mienne mais je note quelques légères différences :-(
Je vais étudier plus en détail les circuits et continuer mes recherches pour être sûr que les composants sont identiques avant de tenter la réparation ;-) Encore merci de m'avoir accordé un peu de votre temps , cordialement , YannickIdf :bravo:


Petite alim à découpage, et c'est le controleur qui esst parti en flamme !

Par contre pour que ce soit lui qui claque, il y a eu autre chose... Vérifier le transistor okazou, mais ce serait bien étonnant qu'il claque seul !
ben2626
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:49

Bonjour,

Merci pour ce post qui m'a permis de constater que les alim « sub-power » et « power » de mon ampli sont différentes !
J’ai les mêmes symptômes sur mon vieux Yamaha DSP-A2 : l'ampli s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes.
Et message d'erreur = PS-PRT 15% si je passe en mode de test.

Sur ma carte sub-power, il n’y a pas de condo de 22nF (ni de 47nF comme certains modèles de Yamaha).
Mais j’ai deux 47nF sur la carte power et je me dis qu’ils ont peut-être la même fonction : qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide !

Image

Image

Image
hi30u
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2021 15:32
  • offline

Message » 28 Fév 2021 11:59

Bonjour à tous,

j'ai également un soucis avec mon ampli Yamaha RX-V675. Lorsque je l'allume je n'ai du son qu'au bout de 15 à 20 minutes et c'est très instable.

Parfois j'ai des sons parasites comme un bourdonnement que je peux stopper en éteignant et rallumant l'ampli.

Pensez-vous que ce soit dû à la carte d'alim et à ce fameux condo ?

merci d'avance pour votre aide
phelps
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Juin 2010 14:39
  • offline

Message » 13 Sep 2021 14:47

Cristof-L.H a écrit:Effectivement ça semble bien être celui-là ... tout refonctionne :bravo: ... pour le moment en tout cas ... car comme c’était intermittent ... mais cela dit j’ai bon espoir puisqu’à la fin mon ampli se coupé direct à la mise en marche donc je pense que le soucis est réglé ... en tout cas ça fait plaisir de retrouver son ampli et son home cinéma :D :D :D

Aramis26100 a écrit:Salut Cristof-L.H.
Je rencontre exactement le même problème que toi. Quand je regarde ta photo, j'ai la même carte d'alimentation avec le condensateur bleu.

As tu le liens ou tu l'a acheté pour le remplacer stp. ou si tu es as acheté plusieurs, t'en reste t'il??


Bonjour,

Problème identique sur mon Yamaha HTR-3066.
Quel modèle de condensateur a été acheté pour remplacer le condensateur bleu AC103M placé en position C1507 ?
Quel est le lien pour une commande ?
Est-ce qu'il vous en resterait par hasard ?

Merci par avance
GuiDab5
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2021 14:25
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:32

phelps a écrit:Bonjour à tous,

j'ai également un soucis avec mon ampli Yamaha RX-V675. Lorsque je l'allume je n'ai du son qu'au bout de 15 à 20 minutes et c'est très instable.

Parfois j'ai des sons parasites comme un bourdonnement que je peux stopper en éteignant et rallumant l'ampli.

Pensez-vous que ce soit dû à la carte d'alim et à ce fameux condo ?

merci d'avance pour votre aide

non ,même problème avec un rx-a830 : chip DSP HS ou mal soudé, il fait du son que quand il est chaud, rien à faire à part changer la carte alim, ou mettre comme moi pour un pote une résistance + un thermostat dessus le temps d'acheter autre chose
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2021 13:19

Cristof-L.H a écrit:Effectivement ça semble bien être celui-là ... tout refonctionne :bravo: ... pour le moment en tout cas ... car comme c’était intermittent ... mais cela dit j’ai bon espoir puisqu’à la fin mon ampli se coupé direct à la mise en marche donc je pense que le soucis est réglé ... en tout cas ça fait plaisir de retrouver son ampli et son home cinéma :D :D :D


Bonjour à toutes et tous ! Juste un post pour partager la même expérience que Cristof sur un rvx367.

J'ai d'abord changé ce premier condensateur qui avait la tête enflée
Image
Mais après remontage l'ampli ne s'allumait toujours pas ! (y avait quand meme besoin de le changer !)

Finalement, remplacement du condensateur céramique d'alim
Image
Et là l'ampli s'est rallumé sans problèmes !

J'en profite pour vous conseiller (pour ceux qui ne connaissent pas) le site Kek composant chez qui j'ai demandé conseil pour trouver un équivalent (difficile de trouver quand on ne s'y connait pas !), apres avoir eux meme fait la recherche et ne l'ayant pas en stock ils m'ont trouvé un autre site chez qui le commander ! Vraiment très sympa de leur part. Du coup, ils ont décidé d'en commander pour en avoir en stock. Un site à conseiller donc !

Pour ceux qui ont un rvx367 depuis 10 ans comme moi, il est probable que vous expérimentiez cette panne !
Bonne journée !
LowKal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2021 13:07
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:21

Bonjour LowKal
J'ai le même problème sur mon ampli V367. Est-ce que tu peux donner la référence utilisée chez KEK?

Merci d'avance
Frédéric

LowKal a écrit:
Cristof-L.H a écrit:Effectivement ça semble bien être celui-là ... tout refonctionne :bravo: ... pour le moment en tout cas ... car comme c’était intermittent ... mais cela dit j’ai bon espoir puisqu’à la fin mon ampli se coupé direct à la mise en marche donc je pense que le soucis est réglé ... en tout cas ça fait plaisir de retrouver son ampli et son home cinéma :D :D :D


Bonjour à toutes et tous ! Juste un post pour partager la même expérience que Cristof sur un rvx367.

J'ai d'abord changé ce premier condensateur qui avait la tête enflée
Image
Mais après remontage l'ampli ne s'allumait toujours pas ! (y avait quand meme besoin de le changer !)

Finalement, remplacement du condensateur céramique d'alim
Image
Et là l'ampli s'est rallumé sans problèmes !

J'en profite pour vous conseiller (pour ceux qui ne connaissent pas) le site Kek composant chez qui j'ai demandé conseil pour trouver un équivalent (difficile de trouver quand on ne s'y connait pas !), apres avoir eux meme fait la recherche et ne l'ayant pas en stock ils m'ont trouvé un autre site chez qui le commander ! Vraiment très sympa de leur part. Du coup, ils ont décidé d'en commander pour en avoir en stock. Un site à conseiller donc !

Pour ceux qui ont un rvx367 depuis 10 ans comme moi, il est probable que vous expérimentiez cette panne !
Bonne journée !
fdauffy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2022 18:15
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:48

salut fdauffy
impossible de me rappeler la référence du 2eme condensateur (rond bleu) et pour rappel, chez kek ils n'en avaient pas mais m'ont aiguillé sur un autre site pour le commander.
Kek devait en faire rentrer en stock mais je ne sais pas si ils l'ont fait. Je te conseille d'aller sur leur site et d'envoyer un message, la personne en charge est très réactive et vraiment très sympa. Peut etre se souviendra t il de moi, tu peux mentionner le fait que j'ai parlé de lui sur ce post
LowKal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2021 13:07
  • offline

Message » 20 Jan 2022 17:19

J'ai écrit à KeK et reçu une réponse très rapidement. Le condensateur qu'ils proposent est celui-ci:
https://www.komposantselectronik.fr/pre ... ction.html
Plus que quelques jours pour enfin pouvoir tester la pièce.
fdauffy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2022 18:15
  • offline

Message » 20 Jan 2022 21:09

ils en ont donc fait rentrer ! super je te souhaite que le probleme se regle avec ce remplacement
LowKal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2021 13:07
  • offline

Message » 23 Jan 2022 22:58

Bonsoir à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps mais ne suis pas du tout habitué à l'utilisation.
J'espère poster ma question au bon endroit et ne pas entraver le bon fonctionnement du site...

Depuis quelques temps mon ampli RX-V367 s'éteint lors de l'utilisation d'une source HDMI. Il fonctionne parfois correctement mais est de plus en plus capricieux.
Après investigations je me suis rendu compte que la coupure de l'alimentation de l'ampli se produit lorsque j'allume la source qui transite via l'HDMI (Box TV, PS4 ou Lecteur BlueRay).
Je suis entré ce soir dans le mode diagnostic et il apparait l'info suivante au démarrage : PS PRT 100L

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance
Vertigo42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:25
  • offline

Message » 03 Jan 2023 15:36

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos conseils pour un problème avec mon ampli Yamaha RX-A820.
Depuis plusieurs semaines il ne sort aucun son à froid, je dois le laisser chauffer environ 15 minutes pour que tout fonctionne normalement.
Le problème est le même en pure direct ce qui me fait dire que ce n'est pas le processeur DSP.

A votre avis est ce un condensateur ? et lequel ?

Cordialement
manuisa95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 06 Jan 2023 13:47

Je possède un RVX675 et il présente le même symptôme.
Aucun son ne sort à l'allumage et après plus minutes/heures, le son revient avant qu'il ne se coupe à nouveau juste après quelques grésillements.
Je l'ai laissé à une boutique d'électricité/électronique qui n'a pas pu me le réparer, la pièce à changer étant difficilement atteignable et requiert un équipement onéreux qu'il ne possède pas.
Il m'a dit que certaines boutiques sur Lyon ou Paris pourrait me le réparer, pas gagner tout ça !
Faustus666
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2022 10:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 11:32

Merci pour le tuto, VX 1700 réparé avec 1 condo 22nF à 2€50. Symptôme : ne démarrait pas du tout:-)
philpaul
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Nov 2005 20:27
  • offline

Message » 23 Sep 2023 21:54

Un grand merci à tous les intervenants sur ce thread pour ces précieuses informations qui ont permis de ressusciter mon vénérable RX-V3800
rhon_
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Sep 2023 21:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message