sebacool92 a écrit:Hugo S a écrit:Bonjour Alain,
Faut-il vraiment un long écrit...
... pour indiquer que dans notre cas, sur l'écran cadre de 3.04m de base, au format 2.35 et avec un projecteur JVC DLA-N7 doté du tout dernier FW 3.50, utilisé en mode lampe bas, tant en SDR (iris -10/Naturel ou -8/Cinema), que HDR (iris -2/Frame Adapt HDR + Theater Optimizer), que :
- la toile MF1 était IMPRESSIONNANTE en termes de contraste et profondeur de champs_effets 3D, avec également une colorimétrie obligatoirement à calibrer, mais malheureusement avec des à plats blancs et lumineux TRES granuleux, ce qui pour moi est rédhibitoires,
- la toile WF1 Pro Max 4K HG, est tout simplement SUPERBE dans tous les domaines, contraste, colorimétrie, luminosité, avec - dans notre contexte d'utilisation - strictement aucun hotspot ou effet paillettes, et aucun souci quant à l'angle de vision, d'où le fait que c'est donc celle que l'on utilise désormais...
... tout ce qui ne constitue-t-il pas un ensemble, qui fait que tout est dit ici?
Hugo
Bonjour Hugo,
les 2 toiles que tu as testé sont des toiles ALR ?
Cordialement
Tout d'abord merci de garder à l'esprit, que les 2 toiles XY Screens MF1 et WF1 Pro Max 4K HG auxquelles je fais référence, ne sont pas des toiles que j'ai testées, mais des toiles que j'ai commandées et utilisées, afin de choisir celle qui nous convient le mieux.
Maintenant pour répondre à ta question, tant la toile MF1, que la WF1 Pro Max 4K HG, ne sont pas spécifiquement positionnées comme ALR (Ambient Light Rejecting), mais sont spécifiées comme HG (High Gain), voir ici - il s'agit d'un document issu du site XY Screens - :
... et j'ai tendance à penser que les gains qui y sont indiqués sont du style "optimiste"... mais pour la transparence ici, je tiens à indiquer que je ne suis pas allé mesurer quoi que ce soit... d'autant plus que le résultat nous convient parfaitement.
Hugo