Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 03 Mar 2021 15:47

re Bonjour,

sebacool92 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Alain,



Faut-il vraiment un long écrit...

... pour indiquer que dans notre cas, sur l'écran cadre de 3.04m de base, au format 2.35 et avec un projecteur JVC DLA-N7 doté du tout dernier FW 3.50, utilisé en mode lampe bas, tant en SDR (iris -10/Naturel ou -8/Cinema), que HDR (iris -2/Frame Adapt HDR + Theater Optimizer), que :

- la toile MF1 était IMPRESSIONNANTE en termes de contraste et profondeur de champs_effets 3D, avec également une colorimétrie obligatoirement à calibrer, mais malheureusement avec des à plats blancs et lumineux TRES granuleux, ce qui pour moi est rédhibitoires,

- la toile WF1 Pro Max 4K HG, est tout simplement SUPERBE dans tous les domaines, contraste, colorimétrie, luminosité, avec - dans notre contexte d'utilisation - strictement aucun hotspot ou effet paillettes, et aucun souci quant à l'angle de vision, d'où le fait que c'est donc celle que l'on utilise désormais...

... tout ce qui ne constitue-t-il pas un ensemble, qui fait que tout est dit ici? :wink:

Hugo


Bonjour Hugo,

les 2 toiles que tu as testé sont des toiles ALR ?

Cordialement


Tout d'abord merci de garder à l'esprit, que les 2 toiles XY Screens MF1 et WF1 Pro Max 4K HG auxquelles je fais référence, ne sont pas des toiles que j'ai testées, mais des toiles que j'ai commandées et utilisées, afin de choisir celle qui nous convient le mieux.

Maintenant pour répondre à ta question, tant la toile MF1, que la WF1 Pro Max 4K HG, ne sont pas spécifiquement positionnées comme ALR (Ambient Light Rejecting), mais sont spécifiées comme HG (High Gain), voir ici - il s'agit d'un document issu du site XY Screens - :

XY Screens fabric.pdf
(2.64 Mio) Téléchargé 92 fois


... et j'ai tendance à penser que les gains qui y sont indiqués sont du style "optimiste"... mais pour la transparence ici, je tiens à indiquer que je ne suis pas allé mesurer quoi que ce soit... d'autant plus que le résultat nous convient parfaitement. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:37

Merci Hugo pour ta réponse !
Bien cordialement
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 03 Mar 2021 18:31

Merci Hugo pour ces informations.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Mar 2021 22:41

blackk6 a écrit:Bonjour à tous. J'ai un écran électrique de chez xy screen et je voudrais régler la position haute et basse maxi. Dzns la notice ils parlent d'un bouton blanc et d'un bouton rouge mais je ne vois pas. Merci d'avance..


Personne pour m'aider svp ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mar 2021 10:42

blackk6 a écrit:
blackk6 a écrit:Bonjour à tous. J'ai un écran électrique de chez xy screen et je voudrais régler la position haute et basse maxi. Dzns la notice ils parlent d'un bouton blanc et d'un bouton rouge mais je ne vois pas. Merci d'avance..


Personne pour m'aider svp ?


Le fil blanc sur le bouton blanc, le fil rouge sur le bouton rouge.... :ane:

Spoiler : cliquer pour lire

je suis déjà sorti :mdr:

Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 04 Mar 2021 13:12

J'ai trouvé ! En fait je n'est pas de couleur sur les 2 trous de réglage. Et la vis à l'intérieur est complètement décalée et je ne la voyais pas. Mais c'est bon c'est fait.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mar 2021 12:37

Bonjour,

J'essaye de suivre depuis qq temps déjà ce fil de discussion. Je devais faire l'acquisition d'un écran chez xyscreen en 2019 mais finalement mon projet a été décalé. Je voudrais désormais le faire aboutir.
Pour info, je possède un BENQ W2000 (que je changerai peut être pour un 4K) et un écran très basique lumene embassy II qui sont installés dans notre salon. Je suis en cours de création d'une salle de jeu/cinéma. La pièce sera donc non dédiée et multiactivités. Même si on pourra fermer les volets pour projeter, les couleurs au mur et plafond restent dans des tons assez clairs.
J'ai contacté Lina par l'intermédiaire d'une adresse mail que j'ai trouvée dans ce fil de discussion. Cherchant un écran fixe assez fin, elle me propose
1.2cm fixed frame,ZHK- WF1 Pro MaxHG, 100inch 16:9,USD720, include shipping to France ,shipping to door.
Projection area:2214*1245(mm)
Outdoor frame size:2238*1269(mm)
Weight: 24KG

J'ai cru comprendre que la toile WF1 Pro MaxHG avait de très bons retours (entre autre j'ai lu la critique d'Hugo S).

Pensez vous que ce choix est judicieux pour l'utilisation que je compte en faire ? (salle non dédiée où on peut faire le noir mais où j'aimerai de tps pouvoir projeter en journée en faisant une "pénombre")

Au niveau du prix 750 USD frais de port compris, cela me parait plutôt bon. Après il faudra ajouter un peu pour la douane semble-t-il. J'ai cru comprendre que les prix fluctuaient pas mal au niveau des devis. Pour ceux qui en ont fait récemment, c'est pas mal vous trouvez ?

Et dernière petite question pour la route :D . Je vais avoir un peu plus de 3m de recul. J'étais partie sur un 100 pouces mais en prenant le calculateur BenQ un 110 pouces le fait aussi. Par rapport à votre expérience est ce une taille envisageable pour mon recul ?

Par avance merci si un âme charitable a qq éléments de réponse à mes questions je suis preneur ! :D
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 09 Mar 2021 7:36

Pour la taille de l'écran par rapport au recul ça dépend vraiment des personnes. Le plus simple c'est que tu tests chez toi avec ton installation en t'approchant proportionnelement de la toile en fonction de la taille que tu souhaites évaluer: si on est à 3m pour un écran de 100" se placer à environ 2.70m de l'écran pour simuler l'effet d'un écran de 110" à la même distance.

Je pense que tu peux te fier aux tests d'Hugo pour la qualité de la toile.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 09 Mar 2021 8:43

Alain Dupuis a écrit:Pour la taille de l'écran par rapport au recul ça dépend vraiment des personnes. Le plus simple c'est que tu tests chez toi avec ton installation en t'approchant proportionnelement de la toile en fonction de la taille que tu souhaites évaluer: si on est à 3m pour un écran de 100" se placer à environ 2.70m de l'écran pour simuler l'effet d'un écran de 110" à la même distance.

Je pense que tu peux te fier aux tests d'Hugo pour la qualité de la toile.


Merci pour le conseil. Effectivement ça ne coûte rien de rapprocher le canapé pour tester une plus grand immersion :D
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 11 Mar 2021 9:57

Bonjour, je possède un SONY VPL45HW-ES. Il est dans mon salon avec mur blanc, plafond blanc sol sombre. j'ai fait une demande sur alibaba et on me propose une toile ZHK100B-Black Crystal, gain 0.8 et angle de vision 160° (483€ livré).

Pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix ? Même si le le VP tourne a 90% la nuit, j'ai peur de d'avoir une image sombre
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 12 Mar 2021 10:52

Ecran commandé : ZHK100B-black crystal ALR Long throw.

Après pas mal de discussion avec Jacky de XY-Screen, il semble que pour mon cas avec un écran de 100" et un 1800 lumens, le gain de 0.8 ne soit pas un problème. je vous ferai un retour quand il sera en place.
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 15 Mar 2021 21:13

Bonsoir, je suis en train de faire un devis pour une sound max 4k de 150 pouces est-ce que vous pouvez me dire combien vous avez payé la vôtre en MP please ?

J'ai l'impression que les prix sont assez variables ...

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:24

Bonjour,

Les frais de douane étant régis par les Lois de notre Pays, les divers commentaires liés à ces règlements n'ont pas leur place dans ce sujet.

Alors et pour information, c'est la 3ème fois que ceci est indiqué ici et il n'y aura pas d'autre rappels.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:34

Je me tâte pour un 100 pouces motorisé avec tension (la EC2) avec une toile classique (gain 1.0, la WF1 tout court d'après le site, mais dans le pdf mentionné plus haut les gains ne sont pas tous les mêmes).

Ma question est surtout dans cette série (EC2) : est-ce qu'ils sont sujets aux défauts de fabrication relevés dernièrement chez d'autres constructeurs (genre memory lines, etc.) ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 16 Mar 2021 14:06

Hello,

Petite question, concernant leur calculateur est-ce que les dimensions "Frame size" sont bonnes ?
http://www.xy-screen.com/xy_en/calc-en.asp

Je vous demande ça car l'écran doit rentrer dans une niche et du coup je voudrais pas qu'ils soit trop grand à la sortie ;-)

Merci

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message