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Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
» 21 Fév 2021 21:39
tfpsly a écrit:On ne peut abuser d'un abus de virage
Ah, quel pied ça doit être, c'est bien différent de ce que je vois tous les jours ici ; dos d'âne à tous les coins de rue, peu de relief, rues courtes et sans tournants
arnuche a écrit:Ah, quel pied ça doit être, c'est bien différent de ce que je vois tous les jours ici ; dos d'âne à tous les coins de rue, peu de relief, rues courtes et sans tournants
Oui c'est sympa d'avoir des grosses collines autour de Zurich et les pré-Alpes pas trop loin : 30mn de déplacement pour faire monter en température le moteur et la boite + 30mn de fun + 30mn de retour pour reposer la voiture.
Analogeek a écrit:Non mais je te taquine, c'est bien d'essayer de faire les choses. Là par exemple, dans un autre registre, je vais me mettre au bricolage pour me faire un appart bien comme il faut. Je me suis jamais servi d'une perceuse de ma vie, mais faut bien débuter...
je continue Ce WE j'ai changé les verins du coffre qui etaient bien attaqués le coffre ne remontait plus fallait forcer
Ma liste actuelle : Retouche peinture Essuis glace Lampes Entretien plastique et surtout des joins Filtre à air sport Green Pneux avant HP avant et arriere Verins de coffre 4 Amortisseurs
A venir très rapidement caoutchouc du support moteur (trop chiant de ne plus pouvoir la pousser) Plus loin : Echappement (ligne inox ou sport homolguée ?) et freins de même taille ct oblige mais en Brembo sport si je peux, je verrais suivant les conseils de mon spécialiste et aussi pneux arrières
Attention, une ligne Inox groupe N avec un collecteur du même métal ça change souvent le comportement moteur. Sur la 205, le 4/1 Inox avec une ligne OMP groupe N inox sans intermdiaire (dit cache-flamme), ça voulait dire - ralenti moins stable (j'étais obligé de le régler à 1200 au lieu de 900 depuis la ligne d'origine) - moins de couple en bas - plus de patate et de hargne en haut
En dehors de la sonorité "sympa", et des flammes de temps en temps
Bon j'ai pas de cata et j'en ai jamais eu non plus. Ca change un peu la donne
J'avais aussi un filtre green conique. En dehors du bruit d'aspirateur à chaque accélération, bof, ça aspire de l'air chaud sous le capot. Suis repassé sur un filtre type green dans la boite à air d'origine.
PS : Je réfléchis à relibérer la ligne de la 205. J'ai hésité à lui coller un devil cone. Si le projet titine 3 avorte, je crois que je me pencherai sur la question
Justement pas d'admission directe je connais trop bien l'effet pervers si c'est pas isolé proprement de l'air du moteur
J'ai pris uniquement un filtre à air sport dans la boite a air d'origine vue que ma boite à air est globalement la même que pour la 150 CV donc pas besoin de plus avec mes 115 CV. Le gain meme si évidement léger est perceptible au couple avec un petit coup de pied au cul suplémentaire fort symphatique et puis faire ronfler un peu plus le 2L j'aime bien
Pour la ligne je verrais effectivement ce que me conseil le garage sur ce moteur mais c'est pas pour tout de suite elle à l'air nickeL
C'est un essai comme un autre (aller directement à 1:20) qui m'a définitivement dissuadé de mettre un cône (en plus là où il est situé ça aurait été plus que coton à faire entrer):