patjero a écrit:Olivier Clément a écrit:
Comme dit un peu plus j'ai actuellement un tri dlp runco ls10i. Auparavant j'ai eu un jvc N5. Et bien je préfère largement le runco. Le vp qui pourrait me faire vendre mon runco serait un benq LK990 ou 970 donc toujours un DLP mais 4K.
Salut Olivier,
C'est vrai que c'est une superbe machine
Alvador en a eu un également et il l'avait changé pour un benq W11000 mais je pense qu'il avait fait une connerie en ce qui me concerne...
Pour s'en procurer un, il faut scruter les petites annonces au canada ou aux USA et prendre le risque de l'acheter là-bas.
J'aimerais bien en trouver un pas trop cher
Je comprends très bien ce que tu veux dire concernant son choix du benq vs runco, et d'un point de vue extérieur ça peut se comprendre. De la même manière, on m'a souvent reproché d'avoir vendu mes deux marantz pour un jvc x7500... mais seul celui qui est dans son contexte de projection connaît ses vrais besoins en la matière.
Alvador est le seul à savoir exactement ce qu'il lui faut dans son propre contexte de projection. Au premier rang de sa salle chez lui, et dans un rapport distance "spectateur toile" de 1.1, le benq permet d'aller plus loin grâce à sa matrice. La rapport de projection est plus court également, ce qui permet d'être mieux mis en place dans sa salle.
Le runco sans dynamique Black mais en natif ne permet pas d'avoir un bon séquentiel. Le benq arrive quand même à s'accrocher à un petit 2000.1 ce qui n'est pas moins bon.
Le runco est un diable pour ce qui est de rendre des textures au 1er plan parmis les plus belles jamais vu. Du vrai hdg 1080p il n'y a qu'à voir les screens de King kong que alvador avait postés pour la vente du runco à l'époque...
Le benq lui , est une machine qui a besoin que l'on en sorte le meilleur en calibration et qualité de la source pour exploser. Une fois bien exploité, ce n'est pas une erreur d'avoir un 11000 plutôt qu'un runco.
En réalité peu de monde a delà vu un 11000 bien exploité. Un exemple parmis tant d'autres, sur le benq le contraste doit se monter à 80 (50 par defaut), rien que la ça change beaucoup de choses. Mais peu de monde se donnent la peine de s'occuper de ce type de réglages quand ils testent la bécane...Sur mon marantz c'était pareil, le contraste par défaut était à 0 alors que sur mire il devait être mis a 30 et alentour, mais je sais qu'ici beaucoup le savent comme hamster par ex. Beaucoup de monde ont critiqué ce 11000 alors que peu l'ont vu correctement mis en place finalement...
Moi ce que j'en dis c'est que c'est un bon dlp hdg de cinéma bien équilibré dans la limite de ce que la puce o,67 permet en terme de résiduel de blanc dans le noir. Par contre il lui manque un space dci et pour ça c'est le 12000..