Je vous écris car je suis possesseur d'un Yamaha WXC50 et j’ai un problème de connexion via le wifi.
Tout marchait très bien avec mon précèdent FAI (SFR) mais dès que je suis passe chez Bouygues, j'ai des problèmes de connexion/détections du WXC50.
Lorsque je lance l'application MusicCast de mon smartphone Android, celui-ci m'affiche plusieurs en fonction de la fréquence de mon Wifi (2.4Ghz ou 5Ghz)
Message d’erreur lorsque mon smartphone Android est connecté au Wifi en 2.4Ghz

Message d’erreur lorsque mon smartphone Android est connecté au Wifi en 5Ghz

Egalement le protocole Airplay de iTunes de fonctionne pas quelque soit les fréquences de Wifi sélectionné sur mon PC (2.4Ghz 802.11/b/g/n ou 5Ghz 802.11 a/n/ac)
Je précise que j’ai une carte Wifi sur mon PC permettant de gérer ces bandes de fréquences et le type de radio ci-dessus
Je précise également que j’ai utilisé le protocole WPS comme explicite dans le mail précèdent et j’ai bien eu une reconnaisse de mon YAMAHA WXC50 par la BBOX.
Solution fonctionnelle :
1. Je dois aller sur mon PC et rentrer l’adresse IP de ma BOX
2. Une fois sur l’interface de la box, je dois modifier le type de radio pour ma bande de fréquence Wifi2.4Ghz
3. Dès que je change le type de radio est que je clique sur appliquer, le Yamaha est reconnu est l’airplay d’iTunes fonctionne correctement + l’application musiccast fonctionne également.

4. La largeur du signal 20MHz ou 40MHz n’apporte aucune amélioration pour la connexion.
5. Dès que je vais éteindre le PC, je ne pourrai plus me connecter via MusicCast
Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà rencontrer ce problème et à trouver une solution qui marche à chaque démarrage de son PC ?