Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour un achat d'occasion pour débuter.

Message » 03 Avr 2021 10:37

Bonjour à tous,
J'ai commencé à faire des recherches sur le site leboncoin afin de m'équiper avec un bel ensemble Ampli + Enceintes HomeCinéma + platine Vinyle.

1 . Etant donné que je n'y connais pas grand chose, je souhaite passer par du matériel d'occasion pas trop cher.
J'avoue que pour le moment, c'est un peu compliqué de s'y retrouver (beaucoup de marques, de modèles, des détails techniques :o )
Surtout, lorsqu'un prix est proposé par un vendeur, je peux retrouver le modèle, éventuellement un test technique sur un blog (ou ici ;) ) mais je trouve rarement le prix du matériel neuf à l'origine ce qui me permettrait de savoir si le prix demandé par le vendeur est correct ou pas.
Je n'ai pas trouvé non plus de site de type "argus du matériel hifi", est-ce que cela existe ?

2 . Je souhaite m'équiper à la fois pour du Home Cinema et pour l'écoute audio avec platine vinyle (ce sera mon cadeau d'anniversaire parce que je le vaux bien ^^). Est-ce qu'il y a des écueils à éviter ... des conseils à suivre pour avoir du bon matériel dans les deux domaines ?

D'avance merci pour vos remarques, redirections, conseils ...
Bonne journée à tous,
Emmanuel
M.trAAnd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2021 10:24
  • offline

Message » 03 Avr 2021 12:56

Bonjour,

Alors puisque tu demandes, le premier écueil à éviter est de penser les amplis home cinéma peuvent être utilisés pour de la hifi, et encore plus pour une platine vinyle qui mérite un vrai ampli stéréo.

Le mieux vraiment pour ton cas serait de partir sur un ampli hc qui dispose d'une sortie ligne et d'un ampli hifi by-pass.
Renseignes toi sur les by-pass, tu verras, il y a pas mal de choses sur internet.