solian a écrit:
J'ai eu la même démarche que toi, mis à part que je joue (PS5). J'ai un environnement très lumineux, et j'avais en plus peur du marquage (rare mais qui ne peut être ignoré) des écrans OLED. J'ai opté pour un 75QN95A (prix négocié+ODR que j'ai réussi à doubler). J'attends son arrivée avec impatience !!
Merci, j'attends ton retour alors

mickey-neo a écrit:
normal d hesiter et c est mieu de bien prendre en compte tout les aspects.
maintenant peu etre mieu de voir en magasin ou chez quelqu un qui aurai un oled...
car dej ail y a une assez grosse diff entre un bx et un c9 ou hz1000 niveau luminosite, et encore plus par rapport au a90j, pana2000 et meme g1 (le g1 a un pic pas si impressionant mais l abl est moins agressif...).
et puis tu risque d etre surpris meme par un bx ou cx autant... pas si faiblard non plus.
perso nous a la maison on est en mode eco max (luminosite tres bridee) dans la penombre, et eco moyen lorsque les volets sont ouverts, on a un c9 et mine de rien ca envoie deja pas mal.
regarde le test aussi de the giant tech qui compare un qled et un oled en cotre jours en situation reele...
apres les q95a sont encore bien plus lumineux mais la question est ce bien utile pour toi?
surtout que les filtres sur ce model est certe tres bon, mais en leger retrait par rapport au anciens, alors que les oled depuis 2018 ont aussi de tres bon filtres.
et les filtres des qled dispersent bien la lumiere mais creent des effets de halo perturbants aussi, ce n est pas non plus la perfections.
et dernier truc, la luminosite ne fait pas tout pour une piece eclairee, il faut un minimum de nit ok, mais il y aura forcement des scenes sombres ou ca ne changera rien, les filtres sont importants aussi.
attention je descend pas les qled mais prend en compte ces points aussi.
Merci pour ton retour.
Effectivement, il me faudrait trouver un OLED dans une situation identique pour juger de la qualité des filtres anti reflet et de la luminosité en milieu très lumineux.