Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, mule perverse, Squall777, tenia54 et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Monster Hunter

Message » 15 Mar 2021 15:13

Monster Hunter

4K Ultra HD - Édition US - Sony
Format 2.39 - DI 2K - HDR10 - Anglais Dolby Atmos - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 6 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 10


ŒUVRE

Adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme de Capcom, cette œuvre est à mon sens, et avec Assassin's Creed, le moins pire des portages de jeu vidéo sur grand écran à ce jour.

N'étant pas spécialement fan de la franchise, j'ai néanmoins été étonné par l'indigence du bestiaire (moins d'une demi-douzaine parmi la pléthore d'espèces que compte la franchise). Mais j'ai quand-même réussi à suivre sans trop me forcer les mésaventures de la sculpturale Milla Jovovich, du virevoltant Tony Jaa (un peu moins svelte qu'avant) et du chevelu Ron Perlman (dont la tignasse proéminente m'a arraché quelques sourires).

Le scénario n'a aucune prétention (Paul W. S. Anderson reste fidèle à lui-même)... On débarque dans un monde parallèle, on y fait le ménage (et accessoirement quelques potes histoire de remplacer ceux qu'on a perdu en cours de route), on retourne dans le « vrai » monde, on y trucide le gros méchant streum qui a eu l'excellente idée de nous suivre et l'aventure est bouclée... Un « Boss Rush » (ce qu'en fait le jeu en lui-même n'est pas) des familles, en somme, dans lequel on ne tient pas la manette ni le bon bout. :ane:


IMAGE

D'excellente facture, ce transfert 4K UHD nous gratifie de couleurs denses et vibrantes (merci à la palette étendue du HDR), de textures ultra-détaillées (cf. les visages marqués des protagonistes et la carapace des monstres). Le contraste est solide également et donne aux scènes (sombres comme exposées) un rendu spectaculaire où profondeur de champ et lisibilité sont de très haut niveau (mention spéciale pour la tempête magnétique et sablée du début et la séquence dans la grotte avec les effroyables Nerscyllas).

SON

Clairement le gros point fort du métrage, le mixage Atmos est pour ainsi dire monstrueux !.. Rarement une bande-son n'aura mis, comme celle-ci, tous les canaux à contribution, et ce, de manière quasi permanente. L'utilisation des voies verticales est l'une des plus impressionnantes qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à maintenant (mention ultra-spéciale pour les nombreux survols du Rathalos au dessus de la tête du spectateur... juste sidérants de réalisme et de précision). L'enveloppe est, quant à elle, phénoménale... On ne compte plus les effets d'ambiance et les explosions qui submergent littéralement le spectateur de toutes parts, ni les incessantes et fracassantes descentes en fréquence qui résonnent jusque dans la cage thoracique (l'affrontement avec le Diablos dans le désert en est un exemple frappant). Et, pour couronner le tout, la clarté insolente des dialogues (même dans les scènes les plus énervées) devrait donner matière à réflexion à nombre de studios dont la mise en avant des voix n'est clairement pas une priorité.

CONCLUSION

Les fans inconditionnels de la franchise crieront sans doute au foutage de gueule. Cela étant, ces mêmes fans, ne pourront réfuter le fait que, à l'image du Rathalos, cette adaptation vole très haut techniquement.

Matériel de test (Config. HP : 9.1.4)
Diffuseur vidéo : LG OLED77CX
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : Samsung HW-Q950T
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:52

L'édition française à paraître le 28 avril sera mienne, et plus précisément le (magnifique) steelbook en exclue enseigne. :love:

Monster-Hunter-Edition-Speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD.jpg
Monster-Hunter-Edition-Speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD.jpg (36.67 Kio) Vu 1353 fois
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mar 2021 21:47

Hâte de mettre la main dessus !
Good :bravo:
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:18

Idem il y a Milla :oops:
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2021 12:42

Je suis content que tu ai fait un test. J'avais remarqué ce film et je pensais que ça devait pas valoir grand chose vu certains commentaires sur le net. Du coup je le regarderai :bravo: C'était peut-être des fans du jeu déçu. Moi, je ne connais pas le jeu, donc je m'en fout :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2080
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Avr 2021 14:54

bon j'attends de voir sa sortie effective en SVOD Itunes car pour le moment c'est annoncé en HD :evil:
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:15

finalement il est bien 4K Atmos donc j'ai totalement craqué :hehe:
Avis apres visionnage :D
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2021 11:05

Hop visionné
Moi j’aime bien mais faut pas chercher l’histoire
Excellente image mais pas la plus bluffante qui soit
Par conte côté son on est dans le top démo
Du grave et une hauteur impressionnante un régal pour les oreilles
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:34

Pré-commander sur Amazon en 4k hâte de l avoir
Brest29
 
Messages: 2975
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Avr 2021 12:06

J'ajoute qu'il y a quand même quelques repompages d'autres films :wink:
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message