Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ysneaa et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 27 Jan 2021 13:39

hello gaweks,
cool si t'as trouvé (il y avait un truc spécial et local :lol: )
Sympa ce que fait Kat, je vais voir ce qu'elle fait.
Merci pour le soleil. En échange, si besoin d'un brin de climatisation, je t'envoie les 8°C et la grisaille parigote :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Mar 2021 13:02

Bonjour à tous,
J’ai essayé de me renseigner sur pas mal de forum et en lisant quelques articles, je n’arrive toujours pas à savoir quelle est la meilleure installation pour cette CCA :
- cable mini-toslink/toslink vers l’entrée toslink d’un ampli-dac pour bypass le dac interne de la CCA ou
- cable mini-jack/RCA vers l’entrée analogique d’un ampli (pas forcément dac du coup)

J’ai vu que dans tous les cas, la CCA ne pourra pas sortir mieux que du 24/92 d’après les tests d’archimango.

Aussi, j’ai cru comprendre que l’alimentation de la CCA pouvait aussi avoir son importance ?

Merci d’avance pour votre aide et bon dimanche :)
hugo86e
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 14:39
  • offline

Message » 15 Mar 2021 18:43

Selon mes tests le Toslink vers Dac est la plus qualitative. J'entends clairement l'amélioration par rapport au rca. Je n'arrive pas à la distinguer franchement de la version CD. (j'ai une platine Cd avec entrée Dac donc c'est facile de comparer).
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Mar 2021 19:48

Et concernant une éventuelle upgrade de l'alim d'origine, c'est du sérieux ou du pipo ?

La mienne est alimentée par mon chargeur de téléphone Huawei :lol:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mar 2021 21:49

Je ne sais pas.
Ce que je sais juste, c'est que sur une chaine hifi d'assez HDG, la Chromecast audio en Toslink ne fait pas pâle figure, loin de là. C'est une excellente source avec un rapport Q/P imbattable.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:07

jeoffrey59 a écrit:Et concernant une éventuelle upgrade de l'alim d'origine, c'est du sérieux ou du pipo ?

Pour moi, c'est du pipo ! :D
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Mar 2021 16:10

Le dac inclus dans le chromecast n'est pas mauvais(il faut imperativement activer la plage etendue dans google home), mais il manque un peux de peps. En passant par un p'ti DAC (Topping E30 par exemple), on fait un vrai bond en avant pour une centaine d'euros, et il y a pas photo. Tu as plus a gagner en ajoutant un bon petit dac, qu'a vouloir bidouiller l'alim.Tu recupere en plus une tres bonne entrée coaxiale et usb pour d'autres sources.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 16 Mar 2021 19:22

C’est vrai qu’il est bon ce petit topping E30 perso je l’ai installé entre mon bluesound node2i et mon ampli de puissance et ça marche d’enfer :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 16 Mar 2021 19:43

gaweks a écrit:Le dac inclus dans le chromecast n'est pas mauvais(il faut imperativement activer la plage etendue dans google home), mais il manque un peux de peps. En passant par un p'ti DAC (Topping E30 par exemple), on fait un vrai bond en avant pour une centaine d'euros, et il y a pas photo. Tu as plus a gagner en ajoutant un bon petit dac, qu'a vouloir bidouiller l'alim.Tu recupere en plus une tres bonne entrée coaxiale et usb pour d'autres sources.

Plage étendue : tu peux développer stp ?
Merci
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 16 Mar 2021 20:38

lolomeil a écrit:
gaweks a écrit:Le dac inclus dans le chromecast n'est pas mauvais(il faut imperativement activer la plage etendue dans google home), mais il manque un peux de peps. En passant par un p'ti DAC (Topping E30 par exemple), on fait un vrai bond en avant pour une centaine d'euros, et il y a pas photo. Tu as plus a gagner en ajoutant un bon petit dac, qu'a vouloir bidouiller l'alim.Tu recupere en plus une tres bonne entrée coaxiale et usb pour d'autres sources.

Plage étendue : tu peux développer stp ?
Merci


C'est une option à activer dans les réglages de la CCA, voir https://support.google.com/chromecast/answer/6290498?co=GENIE.Platform%3DiOS&hl=fr&oco=0

Mais d'après les mesures d'archimango, c'est vraiment utile si on streame de la saloperie type mp3, spotify etc.. dès qu'on streame de la qualité cd ou hi-res, la différence se distingue moins apparement
hugo86e
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 14:39
  • offline

Message » 19 Avr 2021 14:55

bonjour à tous.
J'ai un CCA depuis un ans et suis obligé d utiliser la sortie jack ayant des gresillement en toslink dès que j'utilise le mini toslink ai delà de 48khz.
Mon DAC et un bon vieux rega, qui accepte ces memes signaux en toslink de mon mac
j'ai testé un changement de cable toslink, cable et alims ... toujours pareil.
J'ai également changé le CCA une fois (certains super u en avaient encore l'été dernier), essayé un DAC fiio ... toujours pareil

depuis j'utilise LMS et picoreplayer ... mais cette histoire me rends dingue.

Any idea ?
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 19 Avr 2021 16:41

J’ai eu des petits problèmes de craquement avec la Chromecast audio. J’utilisais pourtant un câble optique TosLink assez coûteux. J’ai remis un câble bon marché, et tout est rentré dans l’ordre. Étonnant... Aucun problème pour lire du 24 bits 96 KHz.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 20 Avr 2021 8:29

Cela prouve bien que le câble bon marché n'est pas assez bon, tu as perdu une partie du signal, tu n'entends plus les craquements. :lol:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:02

Dominique-Tanguy a écrit:J’utilisais pourtant un câble optique TosLink assez coûteux. J’ai remis un câble bon marché, et tout est rentré dans l’ordre. Étonnant...

Étonnant ? Non, typique de ce marché de la HiFi. Dans le meilleur des cas, le câble coûteux fonctionne aussi bien que le bon marché mais pas mieux. Dans le pire des cas (fréquent), le câble coûteux fonctionne moins bien que le bon marché. :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Oct 2021 5:11

Salut,

Je cherche un moyen de pas très coûteux, le CCA d'occase est aux environ de 20/30€, c'est pour sortir en numérique vers un minidsp avec dirac (puis mon intégré hifi) Je voulais savoir si il était possible se gérer tidal hifi ? Avec leur format mqa.

J'opterais pour une solution plus hdg plus tard... là j'ai pas le budget pour, puis j'en ai ma claque de passer mon temps à régler LMS et les squeezebox :/ ça en est désespèrant.

Je vous remercie par avance ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC