Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Faital 3wc-15 dans caisse wharfedale

Message » 26 Avr 2021 19:15

Bonjour,

J ai regardé l enceinte DIY Faital 3wc-15 de Troel Gravessen et cette construction me semble sympa
J ai de mon côté 2 grosses caisses modifiées de Wharfedale Airedale et je me demande si ce kit pourrait être adapté pour ce kit

Pour le 15 pouces ? Je vais le contrôler en actif donc pas de soucis par contre je me pose quelques questions de novice

1/ changer la disposition du medium et du tweeter pour que le tweeter soit en haut change t il la nature du crossover ?

2/ placer le tweeter dans une boite scellée plus grosse que prévu par troel est il un soucis

3/ pourquoi est ce la seule création ou les valeurs des composants ne sont pas indiquees?

4/ j ai un caisson clos intégré dans la face avant de formats différents, est il simple de calculer simplement le filtrage pour une taille déterminée, en sachant que je vise une coupure à 400hz et 300hz environ

Merci
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:14

Réponse courte et simple.
Oublie.

Troels le mentionne à longueur du site: tout changement de la face avant, taille, position des HP, etc... demande un nouveau filtrage.
Là, ce n'est pas une légère modification que tu envisages mais 2/3 importantes.

Donc, tu peux reprendre l'idée et la combinaison des HP de la Faital 3WC, mais tu devras développer un nouveau filtre.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:21

Bonjour,

Merci de vos conseils. J ai été partie sur cette idée pour faire la partie medium aigue en filtrage passif mais je n ai pas l experience nécessaire pour faire les modifications moi-même.

J ai fait des essai en actif avec minidsp pendant 6 mois avec de bon résultat mais ça ne pardonne rien. Les mauvais enregistrements passe mal.
Et c est trop contraignant en branchement, ampli etc.....je vais regarder avec les systèmes hypex !
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message