Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, douda, drew, erictours, Farade, Glenn900, gollentz, j_yves, JEROME2000, le touriste, Morganita, PETER77 et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&w ou Dynaudio ?

Message » 27 Mar 2021 9:47

Bonjour,

Suite à un précédent post où je cherchais l'intérêt pour moi d'avoir des enceintes colonnes ou bibliothèques (salon de 30m2 en L avec un angle pour une des enceintes), j'ai finalement réussi à grappiller un peu de place pour loger une enceinte colonne. Bon elle sera toujours à une dizaines de centimètres du mur, mais ça sera un peu moins pire.
Je pense m'orienter vers des colonnes donc.
Actuellement mon utilisation serait 70% musique car je souhaite me remettre à en écouter, 20% films et 10% son de la TV tous les jours.
Je suis amateur de cinéma mais ma configuration ne me permet pas d'y loger les surround (j'ai fini mes travaux et la flemme de refaire passer du câble). J'avais juste avant une barre de son qui n'était bonne en rien.

J'avais donc trouvé initialement deux ensembles chez b&w. L'un avec des bibliothèques 602 S3 (vendu avec centrale et surround) et un autre avec les colonnes 603s3 (également avec centrale et surround). Respectivement à 450€ et 650€ l'ensemble. Bref dans mon cas, le seul intérêt serait d'utiliser les surround dans une autre pièce, ou de les garder pour un jour les utiliser en surround. Je ne suis dans ma maison que depuis deux ans et sauf mouche qui me pique, je ne changerai pas de configuration ni d'habitation avant quelques années donc l'intérêt est très limité.

Bref je me suis dit que pour le budget, et en considérant que pour l'instant, le stéréo est une solution viable, j'ai trouvé d'occasion une paire de dynaudio, audience 72. Hormis la boiserie un peu marquée, elles sont bien et propre.